Qualité des guitares électriques, parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Tonerider a écrit :
C' est le son des Shadows, la couleur du jack est très bien

Salut Alain, ça roule?
casseoreille
"22cmoi" Merci pour cette vidéo qui confirme que PRS sait allier une belle lutherie et un son qui vous prend les tripes! Même émotion à la voir qu'à l'entendre!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 13 Mar 2017, 09:15
22cmoi a écrit :

Elle est clairement pas mise en valeur (le type joue pas mal, heureusement d'ailleurs)
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
94814 BYTES FREE
READY
-----------------------------

----------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
***Mister Roboto V2 1***
49881994 BYTES FREE
READY
------------------------------

------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
casseoreille
"JayBea" tu nous dit que cette PRS n'est clairement pas mise en valeur! Je pense que tu veux parler du son car celui-ci est souvent tributaire de la qualité de l'enregistrement (micro, etc).

Cette vidéo met quand même la lutherie en valeur, et notamment ce manche avec ses birds qui est un véritable plaisir des yeux. Cette guitare reflète quand même le signe d'une fabrication excellente, jusque dans le moindre détail !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 13 Mar 2017, 13:21
En effet, il s'agit bien de ça, mais c'est quand même un peu le principal....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
"JayBea" tu nous dit que cette PRS n'est clairement pas mise en valeur! Je pense que tu veux parler du son car celui-ci est souvent tributaire de la qualité de l'enregistrement (micro, etc).

Cette vidéo met quand même la lutherie en valeur, et notamment ce manche avec ses birds qui est un véritable plaisir des yeux. Cette guitare reflète quand même le signe d'une fabrication excellente, jusque dans le moindre détail !

C'est le son qui met la lutherie en valeur...
L'image ne met que la finition en valeur !

et la finition n'a jamais fait sonner une guitare
la guitare c'est de la merde !
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
91889 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Avis que je partage également. Après, arrivé à un certain prix, je suis d'avis que l'aventure visuelle doit suivre l'aventure sonore (attention, ceci n'excluant pas l'aventure visuelle que peut être la simplicité).
----------------------------------
END PROGRAMM
casseoreille
A la lecture de nombreux forums je constate que l'achat se fait souvent sur un coup de coeur pour une lutherie! Vient ensuite la découverte de l'instrument provoquant bonheur ou déception.

Et lorsque l'acheteur a la chance d'avoir les deux, c'est le graal!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mar 2017, 16:34
En général c'est un coup de coeur sur une idée qu'on se fait de la guitare, pas juste sur la lutherie ou l'aspect.
Après il y a aussi les achats imprévus, on essaie et on repart avec.
ludoguitare
pour etre plus clair pour certains :

la LUTHERIE n'est pas la BEAUTE d'un instrument !

capiche ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ludoguitare a écrit :
pour etre plus clair pour certains :
la LUTHERIE n'est pas la BEAUTE d'un instrument !
capiche ?

Laisse tomber, c'est trop compliqué à expliquer on dirait
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Gzii a écrit :

Après il y a aussi les achats imprévus, on essaie et on repart avec.

C'est le genre d'achats que je n'ai jamais regretté...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mar 2017, 18:05
Oui je crois que c'est peut-être la meilleure façon si la guitare ne nous attire pas au départ.
Parce que ce sont des vraies qualités qui nous ont fait changer d'avis.

En ce moment sur guitare électrique...