Qualité des guitares électriques, parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
fredyshred a écrit :
Si tu fais allusion aux guitares Vintage je les ai essayé mais pas encore adopté

Sinon j'ai trouvé.. C'est les Wilkinson MWSTHA Alnico Vintage.

Je continue mes recherches pour éventuellement en trouver sur ebay .. Je suis bien tenté d'en foutre un sur ma jack & danny (que je trouve les micros trop chaud)

T'en as pensé quoi globalement si c'est pas indiscret ?
Elles détrônent pas une Fender US mais je trouve qu'elles sont aussi bien foutues que les Squier perso
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
Vous pensez qu'il y a des petites marques qui dans quelques année peuvent prendre beaucoup de valeur et détrôner certains concurrents.
Un exemple tout con, la Airlines de Jack White. A l'époque c'était limite une guitare en plastoque qu'on trouvait dans les magasins de vpc pour débutant et aujourd'hui pour en acheter une d'époque, il faut vendre un rein
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
stege106
sirkis03 a écrit :
Vous pensez qu'il y a des petites marques qui dans quelques année peuvent prendre beaucoup de valeur et détrôner certains concurrents.
Un exemple tout con, la Airlines de Jack White. A l'époque c'était limite une guitare en plastoque qu'on trouvait dans les magasins de vpc pour débutant et aujourd'hui pour en acheter une d'époque, il faut vendre un rein

faut des modèles originaux....pas trop de modèles produits (pour qu'ils deviennent rares) et une star qui en jouera 10/20 ans après la fin de la production....ensuite on ressort des modèles rééditions custom hors de prix.

bref l'histoire de la Les Paul...
fredyshred
sirkis03 a écrit :
fredyshred a écrit :
Si tu fais allusion aux guitares Vintage je les ai essayé mais pas encore adopté

Je continue mes recherches pour éventuellement en trouver sur ebay .. Je suis bien tenté d'en foutre un sur ma jack & danny (que je trouve les micros trop chaud)

Elles détrônent pas une Fender US mais je trouve qu'elles sont aussi bien foutues que les Squier perso

pensé des quelles ? Vintage Icon ou des Jack & Danny ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
sirkis03
fredyshred a écrit :
sirkis03 a écrit :
fredyshred a écrit :

pensé des quelles ? Vintage Icon ou des Jack & Danny ?

Vintage Icon
Clemenceau
fredyshred
Alors c'est simple : c'est une tuerie pour le prix.

Les corps des strat sont très très légères et ça sonne strat vintage. C'est bien fini et c'est clairement un cran au dessus des Squier toute gamme confondues. J'ai eu la chance de pouvoir longuement comparer la Classic Vibe strato et la vintage v6 et c'est cette dernière qui est devant. Ca se joue à pas grand chose, une histoire de micros.

Les les paul sont un peu moins bien finie mais ça reste top. Mieux fini qu'Epiphone, mais sonne moins bien paradoxalement.

Je dirais que le gros soucis des Vintage, c'est le manque de visibilité. Monsieur tout le monde préférera mettre 400€ dans une Squier que dans une Vintage (et puis, 400€ c'est quand même une somme ..On perd ça de vue ! )

Donc voilà, my 2 cents .. J'adore ces guitares qui sonnent bien pour pas cher mais ça ne m'empêche pas de jouer sur Mesa, d'utiliser des pédales Catalinbread etc ...

Je me souviens d'un forum qui s'appelait "CBS" (cheap but soundy) avec que des bons plans sur ce genre de matos peu cher mais qui méritait de s'y intéresser).

fredyshred
c'est vrai c'est celui là. Mais il y en avait un autre,carrément un autre site web.

On était très peu, principalement les exilés du forum Guitarpart (avant la grosse merde de Musity)

sirkis03
Guitarist&Bass magazine n°303 avec l'interview d'un groupe appelé Métro Verlaine dans lequel le guitariste dit:

En guitare, je me suis intéressé surtout avec des modèles pas chers en essayant quand même de trouver des bons sons. C'est une démarche que j'applique aussi aux pédales. J'ai aussi la chance d'avoir un super luthier à Evreux, Arnaud Fournet qui m'a poussé à acheter des guitares pas chères et à venir les travailler avec lui. Il m'a arrangé une Squier achetée trois fois rien dans un magasin à Londres et made in Taiwan. Il en a fait une tueuse que certains groupes avec lesquels ont joue veulent me piquer.

Le mec joue sur une Squier Jaguar, Ibanez AS53, un Vox AC15 et un Fender Vaoporizer.
Clemenceau
jeronimoalves
Ce n'est pas un état d'esprit, mais juste de la Hype... :pleurs:

En ce moment sur guitare électrique...