Qualité des guitares électriques, parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Mar 2017, 17:52
[modération] En raison de l'intérêt de la discussion, je laisse le topic ouvert.
Cependant le bot johnsmith1212 qui a ressorti la copie d'un vieux sujet pour y insérer ses liens de pub (supprimés) est banni.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Mar 2017, 20:45
balou a écrit :
[modération] En raison de l'intérêt de la discussion, je laisse le topic ouvert.
Cependant le bot johnsmith1212 qui a ressorti la copie d'un vieux sujet pour y insérer ses liens de pub (supprimés) est banni.

Et la grève alors???

Sinon 100% d'accord sur les Hamer, on trouve de temps en temps des Us autour de 800 euros et là c'est cadeau par rapport à n'importe quelle gratte neuve.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
gueshtupay
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
38885 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
Fender et gibson de la merde
PRS and co inaccessible
Petite marque non distribué ou a des gros tarifs

What else ?

Pas forcément. Les petites marques souffrent, justement, d'être des petites marques, et si on a l'oeil, on peut mettre la main sur des bijoux à des prix plus raisonnables que les gros écussons qui brillent.

Mais je dois avouer que 500 balles, c'est trop serré pour une guitare de bonne voir très bonne qualité. Les gens savent quand-même qu'ils ne vendent pas de la daube et, du coup, ne bradent pas complètement leur matos.

Pour te donner un exemple. Un camarade recherchait une guitare avec un budget serré. Je lui ai dégoté une dean Hardtail USA pour 800 Euros. Très bon instrument, rien à redire. Tout ça, parce-qu'à l'époque, Dimebag Darrel était en vie et la folie spéculative autour des Dean n'avait pas encore débutée. J'ai d'ailleurs fait plusieurs bonnes affaires avec des Dean à l'époque. Autre exemple, Warrior instruments. Tu as des Warrior qui partent pour 1200 Euros en occase sur le marché US. J'en ai déjà croisé plusieurs à ce prix, et c'est plus rigoureusement construit qu'une Gibson, par exemple. Dernier exemple, sur LeBoncoin. Un particulier vendait récemment, une guitare Zion. Là-aussi, prix un peu en dessous de 800 euros. Mais si tu ne connais pas le fabriquant, il faudra avoir de la veine de tomber sur l'annonce, dans une section guitare bien blindée. Et il faut embrayé, mentalement, que ce n'est pas juste "une guitare comme les autre coréennes qui sont autour". Ca demande un peu de culture matos. Mais ce n'est pas impossible

----------------------------
END PROGRAMM

Mais du coup si tu n'est pas familier des forum tu passe a cotés de super truc.

Et moi qui ne connais casi rien en matos tu te sent obliger de prendre une "marque" connu pour ne pas avoir peur de te faire enfler
Girl user

Latex user
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gueshtupay a écrit :
Et moi qui ne connais casi rien en matos tu te sent obliger de prendre une "marque" connu pour ne pas avoir peur de te faire enfler

Merde alors ! Mais comment on faisait avant internet ?
la guitare c'est de la merde !
gueshtupay
10:15 a écrit :
gueshtupay a écrit :

Merde alors ! Mais comment on faisait avant internet ?

Je demandais au vendeur et on avais des superbes discutions humaine et cool... Mais bon il faut lui faire confiance =)

Dans un magasin maintenant sur paris l'ambiance est lourde je trouve. Sauf si tu a un bon budget !
Mais vue la conjoncture je peux comprendre .
Girl user

Latex user
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 2017, 21:58
C'est bizarre, je crois qu'on a accès à bien plus d'infos mais qu'on suit bien plus l'avis dominant avec internet.
gueshtupay
Gzii a écrit :
C'est bizarre, je crois qu'on a accès à bien plus d'infos mais qu'on suit bien plus l'avis dominant avec internet.

Hum je dirais "trop" mais bon
Girl user

Latex user
Larry Carton
Gzii a écrit :

C'est normal, l'information et le savoir sont deux choses complètement différentes.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
TimeBomb
Le problème des avis Internet et des opinions sur forum ce sont les effets de mode liés aux avis de quelques personnalités "charismatiques", ou à tout le moins qui ont un certain crédit auprès des autres, ce que j'appelle les prescripteurs, et tous ceux atteint d'un GAS plus ou moins poussé qui derrière suivent comme un seul homme.

C'est comme ça qu'on se retrouve à se convaincre qu'un THR est une tuerie par exemple

Après j'avoue avoir moi aussi été un des suiveurs. Avec le temps et les achats compulsifs inutiles j'ai fini par me détacher de tout ça. J'ai revendu beaucoup, j'ai beaucoup moins de matos qu'à une certaine époque, j'ai des trucs pas forcément hype ou tendance pour le guitariste version web 2.0, mais je me suis (plus ou moins) fixé sur un rig cohérent et qui convient à mes besoins.

Et je parcours beaucoup beaucoup moins les sections matos des forums de gratte.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 2017, 16:38
Moi j'essaie beaucoup plus de choses, même des choses que je ne connais pas trop et qui ne m'attirent pas spécialement...
Mais ça ne protège pas du tout du gas.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TimeBomb a écrit :
Et je parcours beaucoup beaucoup moins les sections matos des forums de gratte.

On ne se fait pas un avis en lisant les sections matos.. on découvre des produits !
L'avis on ne se le fait qu'en les essayant IRL
la guitare c'est de la merde !
Sofasurfer
J'ai acheté ma yamaha pacifica 812W neuve en 2003. SUper gratte, bois de bonne qualité, set seymour, chevalet wilkinson, meca sperzel, tout ca au tarif d'une même gratte de grande marque pour deux fois moins cher.

par contre il y a des détails de pietre qualité qui se remarquent après quelques temps d'utilisation : sillet en plastique qui durcit, frettes qui se sont bouffées rapidement et fiche jack en carton.

J'ai fait rectifier les éléments premiers prix, mais je me demande à quoi ca sert de concevoir une guitare avec plein d'éléments de qualité si c'est pour gratter 20 euros en mettant certains éléments de mauvaise qualité...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
sirkis03
Sofasurfer a écrit :
J'ai acheté ma yamaha pacifica 812W neuve en 2003. SUper gratte, bois de bonne qualité, set seymour, chevalet wilkinson, meca sperzel, tout ca au tarif d'une même gratte de grande marque pour deux fois moins cher.

par contre il y a des détails de pietre qualité qui se remarquent après quelques temps d'utilisation : sillet en plastique qui durcit, frettes qui se sont bouffées rapidement et fiche jack en carton.

J'ai fait rectifier les éléments premiers prix, mais je me demande à quoi ca sert de concevoir une guitare avec plein d'éléments de qualité si c'est pour gratter 20 euros en mettant certains éléments de mauvaise qualité...

Tu réponds à ta question
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 2017, 18:10
La marque n'évitera pas forcément le sillet pas terrible ou les frettes tendres.
Invité
En électrique ces "détails" ne sont pas les plus vendeurs, les marques peuvent se permettre de gagner dessus.

Il n'y a qu'à voir comme il peut être difficile de justifier une gratte à près de 1000€ sans micros de marque type SD ou dm...
fredyshred
J'ai plusieurs stratocaster.

Un fender Highway One US

Une Squier strat MIK de 1996 (corps en aulne)

Une Squier strat MIK de 1993 (corps en plywood)

Une harley benton st62

Une jack & danny st vintage.

Je ne vais pas parler de confort de jeu car les manches sont quasiment tous différents mais voilà ce que j'en pense en terme de son ;

la Fender a vraiment plus de sustain et de corps. J'ai changé les micros pour les duncan ssl-8 pour combler mon fanatisme de Blackmore et Malmsteen

La jack & danny est vraiment une bonne strat. Elle a la forme, le son et les finitions. C'est vraiment une strat à avoir si on est peu fortuné. Les micros sont haut en niveau de sortie (wilkinsons)

La harley benton est moins bien finie mais les micros offrent des choix plus large avec un set mieux équilibré que la jack & danny (toujours chez wilkinson)

la strat mik en aulne ; le son strat qui me convient pour du funk. Je ne sais pas ce qu c'est comme micro manche mais je l'adore ! haaa ! Freak Out ! Le freak, c'est Chic !

la strat mik en plywood ; la pire strat que j'ai pu essayer de ma vie. Achetée sur un coup de tête après avoir lu des avis positif sur des forums, je regrette amèrement. Le pickguard est moche, elle n'a pas de sustain,...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...