eriador a écrit :
Perso chez PRS je trouve la qualité excessivement constante, j'en ai tester en Ecosse il y a peu, ce sont les mêmes grandes guitares que celle que je tester chez Broc n roll ou California musique. Celle que j'ai aussi sont de la même veine pourtant d'année inférieur.
Je pense que PRS est une des rares marques à vraiment maintenir un niveau de qualité élever mais ils ont du augmenter leurs prix pour cela, le truc c'est que cette marque continue à s'améliorer régulièrement, Paul Reed à déposer quand même une trentaine de brevets pour ses innovations. Je n'ai jamais tester de mauvaise PRS et c'est bien la seule marque internationale dont je puisse dire cela. J'aurais pu dire cela aussi de Warrior guitars aux usa mais j'ai tester trop peu de modèle.
Il n'y a pas de miracle, tu fabriques 200 guitares par mois avec des gars qui passent le temps qu'il faut sur chaque étape, tu ne peux pas vendre au même prix qu'une marque qui sort 200 guitares en 3 jours et qui on était toucher 5 fois par l'homme. Je ne parle même pas des essences de bois, des vernis, des finitions...
PRS n'a rien avoir avec le Custom Shop Fender si ce n'est au niveau prix. Le CS est uniquement là pour mettre le bon coup de dremel sur une guitare qu'ils viennent de fabriquer en s'inspirant de tel ou tel modèle. PRS crée des œuvres d'art dont chaque pièce est faite par lui et chaque guitare est finalement unique. J'ai beaucoup parler de PRS, c'est vrai, mais c'est une marque que j'aime vraiment et que je connais pas mal. Ma flamme pour d'autre marque est bien éteinte depuis un moment.
Tu as complètement raison pour la qualité intrinséque des PRS, cependant une guitare c'est pour jouer un registre, il y a plein de critères qui font qu'on ira sur une marque plutôt qu'une autre, qui ne sont pas des critères qualitatifs de fabrication du produit.
à part PRS, qui domine, je trouve qu'en qualité, les john Suhr sont vraiment pas mal du tout, et dans mon jeu à moi ( parfois metal ), je trouve les Ibanez J Custom vraiment bien faites, j'en ai une, c'est réellement du niveau qualité d'une PRS ( mais bon c'est le même prix aussi ).
Fender, Gibson, on paye pas mal la marque, même si c'est un peu incontournable quand on veut le pur son de ces deux marques.
Mais réellement, oui, PRS, j'avoue que c'est top.
Dans le chapitre fausse belles guitares, ou plutôt guitares chères qui m'ont déçues, je mets Music Man,
ça se vend pour du haut de gamme, mais c très loin d'en être, j'avais eu une Luke ( pourtant BFR), les frettes étaient devenus saillantes, j'avais du la remettre à un luthier, électronique défectueuse. C'était dommage car c'était de la bonne guitare au niveau du son.
En qualité, ne pas oublier Vigier, c'est vraiment pas mal non plus comme guitares, très sérieusement fabriqué.