Pourquoi acheter une gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LesPaulJunior a écrit :
Je dis 2500 euros, mais je ne mentionne que le prix "courant". Je n'ai jamais payé de guitare à ce prix. J'ai acheté une Les Paul Standard d'occasion en 1999 pour 8500 francs.

Dans le temps les prix étaient beaucoup plus abordables. Le passage à l'euro doit y être pour pas mal.

Imaginez, si demain on revenait aux francs, comme tout le monde aurait des envies de meurtre: "Quoi????!!!!! J'ai vraiment payé ça ce prix là???"

Oui, en effet il y a le passage à l'euro mais il y a aussi l'importateur européen (il est en Italie il me semble) qui est coupable de la hausse des prix.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Funkadelic a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Je dis 2500 euros, mais je ne mentionne que le prix "courant". Je n'ai jamais payé de guitare à ce prix. J'ai acheté une Les Paul Standard d'occasion en 1999 pour 8500 francs.

Dans le temps les prix étaient beaucoup plus abordables. Le passage à l'euro doit y être pour pas mal.

Imaginez, si demain on revenait aux francs, comme tout le monde aurait des envies de meurtre: "Quoi????!!!!! J'ai vraiment payé ça ce prix là???"

Oui, en effet il y a le passage à l'euro mais il y a aussi l'importateur européen (il est en Italie il me semble) qui est coupable de la hausse des prix.

tutafé !! de plus Monsieur Gibson a aussi alourdi sa facture au passage, hey yankee business :

donc euro+importateur+gibson(+la France est un marché assez négligeable) = entre 17 et 20.000 balles le bout...ça fait mal à l'an*s tt de même, surtout pour celui ou celle qui tombe sur un modèle heu bof quoi (et je trouve ça scandaleux que des grattes de ce prix n'est pas ttes les mêmes qualités)...
Rockman user
Fandango
amha, si vous voulez un gibson digne de ce nom tapez direct dans du custom shop... j'en ai pas vu une seule de decevante alors que dans les std, les classics, y'a souvent de quoi boire et manger !!!
we gonna groooooove
Sucksnofun02
Houla grosse grosse déception!!

J'avais des vues sur une Glibson Les Paul Studio pour remplacer mon Heritage H150P
Pourquoi ? Parce qu'elles sont pas tres chères mais surtout pour la touche en ébene et enfin peut être aussi un peu pour le nom
(j'ai une touche en ébène sur mon Heritage H535 et je l'adore).

Donc je vais essayer la bête , le pognon en liquide dans la poche au cas ou, et la : quelle désillusion !!

Le poids d'abord: 4,5kg mais ca ca passe encore tout le monde le sait.

Le vernis ensuite.
Sur le manche: Rien a voir avec celui de l Heritage qui est brillant et rapide alors que celui de la Gibson est mat et qu' il accroche.
(Le profil du manche est en peu plus rond sur la Gibson)
Sur le corp Le vernis heritage est plus brillant

Je termine par le pire : le son: berk berk berk. Pas de sustain , pas de richesse harmonique rien de rien , à dix mille lieues de la H150P.

J'ai essayé la Gibson d'abord à vide et j'ai tout de suite eu un doute.
Le corp n'a pas de vie, il ne vibre pas : inerte il n'a pas d'autres mots.
Branché c'est pire: bon sur aucun micro (di marzio je crois) ni en clair ni en saturé.

Bref j'avais l'impression de jouer sur une guitare bas de gamme .
Le prix est totalement surfait ( A la décharge du vendeur le prix de sa Studio etait plutot bas par rapport à la moyenne )

Mon Heritage est certe plus recente mais pas de beaucoup, elle est de 1994 alors que la Studio etait de 1990.

J 'ignore si j'ai essayé un mauvais numéro ou si toutes les Studio sont aussi nulles.
Si un propriétaire de Studio veut me prouver le contaire, je serais heureux de la comparer avec l'Heritage.

J'en essayerai une autre pour voir, cette fois ci avec des Micro Gibson.
Peux être que j'étais mal diposé mais j'en doute.

Je me doute que je vais me faire insulter mais bon yen a marre de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Invité
  • Invité
moi je sais que j'ai joué avec une les paul studio et une sg faded

pas de comparaison possible

la les paul studio

la sg faded
Invité
  • Invité
Sucksnofun02 : vu mon niveau plus que pitoyable à la guitare, mes Gibson en carton me conviennent parfaitement.

Quand je serais un grand guitariste, je passerais à une vraie marque telle que Harley Benton.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Sep 2006, 22:26
Agent_Gibs a écrit :
Sucksnofun02 : vu mon niveau plus que pitoyable à la guitare, mes Gibson en carton me conviennent parfaitement.

Quand je serais un grand guitariste, je passerais à une vraie marque telle que Harley Benton.

+1
lagrelle
J'aimerais dire à Sucksnofun02 qu'il n'a absolument rien compris à la manière d'appréhender un matériel nouveau et que son "rapport" sur son "test" est une véritable insulte à la Les Paul.

Déjà quand on veut se faire une idée du son d'une guitare courante comme la Gibson Les Paul Studio, on évite de la faire à bas volume dans un appart' chez quelqu'un mais on fait plutôt un test en grandeur réelle à Pigalle en la jouant à bon volume si possible sur un ampli qui a le même son que celui qu'on possède.
C'est sûr que mon rack Mesa Boogie à 1 sur le volume ne sonne pas du tout comme ton fender, mais je t'avais prévenu.

Ensuite on essaie de jouer un minimum de temps pour tester toutes les facettes de l'instrument. Montre en main tu as dû jouer à tout casser 5 minutes sur mon ampli qui plus est autour de 2 ou 3 accords basiques des Guns. C'est vraiment plus que léger pour pouvoir tirer des conclusions et considérer ma gratte comme une merde.

Après ce qui me fait rire c'est que si je t'avais fait essayer ma MusicMan Silhouette et ma Jackson SL-2, tu aurais aussi trouvé que ce sont des merdes. Au vu de tes qualités guitaristiques et auditives très limitées, je pense même que t'aurais pas fait la différence avec une Epiphone à 300€.

Enfin même si la guitare t'a pas plu (ce que je conçois) ça n'empêche d'avoir un minimum de courtoisie et de savoir vivre: même si la vente n'a pas lieu, en général on s'excuse du dérangement et on remercie pour l'accueil. Toi tu es parti comme un voleur sans rien dire, je m'attendais à un peu plus de respect de ta part.
Invité
  • Invité
Oh puté !!!:mdr:

alexxixi
Agent_Gibs a écrit :
Oh puté !!!:mdr:

Ah ouais severe ...

Lagrelle c'est du bon boulot ca ...je suis sur il est partis ce cacher !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
  • Invité
De toute facon, les gens ne comprendront jamais ce qu'est une Gibson....

Une Gibson, ca s'achète les yeux fermés dans une boutique et ca se test toute sa vie après.
On fait pas chier le vendeur pour tester 50 modeles qu'on achetera pas.

Perso c'est comme ca que j'ai acheté mes bouses de Gibson et j'en suis très content.
Chaque jour un peu plus.
lagrelle
Mon but ici n'est pas de régler des comptes, mais plutôt de sensibiliser les guitaristes (surtout les jeunes) sur un fait plus qu'avéré.
Les mecs quand vous voulez savoir comment sonne une gratte ou un ampli, faites le en magasin, c'est fait pour!!!!
Inutile d'aller embêter les gens qui habitent souvent dans des petits apparts où l'acoustique est pas top, la plupart du temps ça n'ammène rien de concluant, vendeurs et acheteurs sont déçus.
Et pour ceux qui ont la chance d'être sur Paris: à moins de rechercher du matos rare ou plus fabriqué, y'a tout ce qu'il faut dans les mags à Pigalle!!!
Bref, faîtes un effort, prenez vous par la main, documentez vous, fouinez, soyez curieux, testez (plusieurs fois même s'il le faut) et restez ouverts d'esprit!!!
lagrelle
Moi aussi ma Gibson j'en suis content...le problème c'est que mon dos fragile l'est beaucoup moins.
Pr Glutzenbaum
Agent_Gibs a écrit :
De toute facon, les gens ne comprendront jamais ce qu'est une Gibson....

Une Gibson, ca s'achète les yeux fermés dans une boutique et ca se test toute sa vie après.
On fait pas chier le vendeur pour tester 50 modeles qu'on achetera pas.

Perso c'est comme ca que j'ai acheté mes bouses de Gibson et j'en suis très content.
Chaque jour un peu plus.

C'est beau, la foi
Ibanez + Marshall = le son !!!
patate_jack
une gratte ça doit sonner ; point barre!
gibson ou pas gibson.
Tofguit
Je ne comprends pas le terme : Lassé d'une guitare. Ceci veut dire, il serait temps d'apprendre la basse ?
a.k.a Shiraishi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...