Pourquoi acheter une gibson Les Paul

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alexxixi
gma a écrit :
alexxixi a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
moi je trouve ca tellement cher les gibson ca m'enbeterai de mettre 2300 euro dans une gibson alors qu'avec ca je vais eu luthier jai une guitare qui me ressemble plus


Bah oui mais encore une fois, si tu veux une Gibson Les Paul, tu veux une Gibson Les Paul, et surtout pas une guitare qui ne fait que lui ressembler.
Le son sera différent.



+1 !! Ta bien raison !! Une Les Paul c'est une Les Paul !!! Ca s'imite pas ca !!!


Ouais enfin heu...Y a au moins UNE marque qui fait des vraies lespaul...Sans avoir écrit lespaul dessus...On peut même considérer qu'elles sont encore plus "vraies" que els vraies. En tout cas moi j'ai une lespaul junior gibson, mais en standard, c'est aps une gibson ma lespaul. C'est la même mais y a aps écrit gibson. Pis c'était vachté moins cher et le jour de l'achat en magasin elle était mieux finie que les gibson qu'il y avait.

Je parle bien entendu d'heritage qui, ô bonheur, sont maintenant dispo en Europe chez music store koeln. Attention, c'est cher quand même, hein...De toutes façons la lespaul a une lutherie exigeante et une cocneption compliquée et chère à faire, tout bêtement.

Donc voilà si tu veux une lespaul pour le son et que tu te fous qu'il y ait écrit gibson sur la tête (je comprends qu'on ait envie d'avoir gibson sur la tête, hein, je blâme pas du tout!) ben tu prends une heritage h150 montée en seymour 59. Et là ben t'as une vraie lespaul, vraie de vraie, fabriquée dans la vraie usine gibson à kalamazoo par les vrais luthiers gibson...Ces luthiers qui ont été virés quand gibson a eu de nouvelles machines (oui gibson utilise surtout des ouvriers aujourd'hui et quand on fabrique une gratte à la CNC, on n'a pas besoin de 200 luthiers, une poignée suffit) et pis surtout parceque y en avait (des luthiers) qui devenaient vieux, qui voulaient aps déménager, ou tout simplement ça arrangeait tout le monde qu'ils restent là bas, achètent l'ancienne usine et les machines...Et aussi du bois, de ce si bon bois qui a cruellement manqué à gibson pendant quelques années (c'est rentré dans l'ordre actuellement y parait). Donc voilà, je joue sur gibson et sur heritage. Il m'est arrivé d'essayer quelques (rares) gibson pas terribles (pas des récentes, jamais!) ou juste "bien", mais des heritage, toutes celles que je connais étaient carrément classes.

Et là c'est même aps diffférent, mieux ou moins bien...C'est juste la même chose. Seul différence, le profil de manche, heritage n'utilisant à ma connaissance qu'un seul profil dont je ne connais pas le nom et que je n'ai actuellement trouvé que sur des lespaul custom 70's...Une sorte de slim taper un peu plus étroit et arrondi. Bref, un profil très confortable, qui convient même aux petites mains (sisi!!! je vous assure!).

Donc quiconque envisage l'achat d'une lespaul (et c'est aussi valable pour l'es 175 et l'es 335), tournez vous vers heritage. Par contre on ne trouve aps chez heritage de blackbeauty full acajou ni de sg ni lp junior...Ils ont sorti une lp spéciale (2 p90) mais elle est vraiment laide à pleurer. Mais pour la lp standard, faut pas chercher plus loin si l'bsence du nom mythique vous fait rever. Comptez un peu moins de 2000 euros neuf, mais ça se décotte trèèèès vite, j'en ai encore vu sur ce forum partir à (attachez els ceintures) 750 euros, vu que les gens se méfient et n'osent pas. Donc neuf c'est genre 15% moins cher qu'une gibson, mais en occaz c'est même pas la moitié du prix...Quand on en trouve.

Bon apr contre je plussoie pour le reste de l'idée...Taper chez epiphone ou d'auters copies cheap, ça apporte déception et frustration. Certaines copies japoanises sont très bonnes et déjà avec une edwards on s'approche du toucher et du son de la grande soeur. Dans al gamem au dessus on a des bombes, mais pas dispo chez nous et il faut bien se renseigner avant. Mais le copu de "la copie aussi bonne que la vraie", j'en ai testé un paquet et y a que heritage qui m'a fait cet effet là. Le reste, non c'est différent. Ca peut suffir selon ses exigences...Et si j'avais connu edwards à l'époque, j'aurai certainement aps acheté une gibson pour ma lp junior!!!! Chuis ps Jimi Hendrix, hein!

Voilà voilàààààà.




Moi quitte a foutre 2500 euros (Je m'en fou moi , ca se trouve 2500 euros bon biensur la a 12 ans non mais bientot !!! ) je prefere voir "Gibson" sur la tête !!! Bah oui ca fais partis du reve c'est comme les Fender !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!


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Perfect Tömmy
C'est vrai que Heritage est, parait-il, du TRES bon matos...

Et pour avoir entendu un sample d'une "Les Paul" Heritage, je confirme : c'est d'un niveau Gibson Custon Shop, si ce n'est mieux...
alexxixi
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Les Std sont comme leur nom l'indique ....des Std !!!


Alors, l'appelation Standard en fait ne veut pas dire "le milieu de gamme"..
La signification étant plutôt que cette guitare est censée être une incarnation "moderne" de ce que beaucoup pensent l'archétype même de la Les Paul: le modèle 1958.

Bref Standard dans ce cas veut plutôt dire: "la référence"



Ah ok merci !! M'enfin bon moi la 58s je la trouve bof niveau visuel , par contre une 59s ....
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!


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Perfect Tömmy
Citation:
Moi quitte a foutre 2500 euros (Je m'en fou moi , ca se trouve 2500 euros bon biensur la a 12 ans non mais bientot !!! ) je prefere voir "Gibson" sur la tête !!! Bah oui ca fais partis du reve c'est comme les Fender !!!


Quittre à mettre 2500 €, je préfère le mettre dans du matos qui sonne. Et Heritage, bon Dieu, ça sonne...

Et c'est bien mieux fini qu'une Gibson pour ce que j'ai pu en voir...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #140
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2006, 10:55
Perfect Tommy a écrit :
C'est vrai que Heritage est, parait-il, du TRES bon matos...

Et pour avoir entendu un sample d'une "Les Paul" Heritage, je confirme : c'est d'un niveau Gibson Custon Shop, si ce n'est mieux...


faut ptetre aps s'emballer. C'est du niveau d'une lespaul bien. Tu prends une lespaul actuelle (que je trouve très bien) et tu prends une heritage après et...Ben c'est pareil. Les custom shop ont des specs très spécifiques : long tenon, bois triés pour être "comme si tu l'achetais en 59" et ce genre de choses qui en font des grattes à aprt (pas mieux ni moins bien, juste à part) donc pas comaprables avec une lp std de série, toute bête, quoi...Et les heritage ne prétendent pas être autre chose. Au niveau de la finition c'est souvent plus soigné quoique j'ai aps encore vu de lp très récente avec des défauts (par contre en 93 lors de l'achat de mon heritage on trouvait de tout en gibson, des superbes pis des finies à la truelle!!!)...Le réglage est absurde, ça oui, mais la finition est nickel.

Juste UNE différence quand même qui se voit avec le temps, le vernis heritage est plus fragile et plus fin, mais c'est aussi un vernis nitro. Mais il casse plus vite que le gibson qui se déforme sous les coups. (Oui, je maltraite mes grattes et alors???).
Perfect Tömmy
Citation:
Juste UNE différence quand même qui se voit avec le temps, le vernis heritage est plus fragile et plus fin, mais c'est aussi un vernis nitro. Mais il casse plus vite que le gibson qui se déforme sous les coups. (Oui, je maltraite mes grattes et alors???). Smile


C'était pas d'ailleurs un verni nitro sur les Gibson vintage ?
LesPaulJunior
Toutes les Gibsons (sauf les faded) ont un vernis nitrocellulosique. Même les récentes.
l
Perfect Tömmy
Citation:
faut ptetre aps s'emballer. C'est du niveau d'une lespaul bien. Tu prends une lespaul actuelle (que je trouve très bien) et tu prends une heritage après et...Ben c'est pareil. Les custom shop ont des specs très spécifiques : long tenon, bois triés pour être "comme si tu l'achetais en 59" et ce genre de choses qui en font des grattes à aprt (pas mieux ni moins bien, juste à part) donc pas comaprables avec une lp std de série, toute bête, quoi...Et les heritage ne prétendent pas être autre chose. Au niveau de la finition c'est souvent plus soigné quoique j'ai aps encore vu de lp très récente avec des défauts (par contre en 93 lors de l'achat de mon heritage on trouvait de tout en gibson, des superbes pis des finies à la truelle!!!)...Le réglage est absurde, ça oui, mais la finition est nickel.


Même en suivant ton raisonnement, une Heritage d'occaze n'en reste pas moins une excellent affaire...
LesPaulJunior
Oui les Heritage sont bien des Gibson avec une tête différente. Mais elles sont très dures à revendre.
l
Perfect Tömmy
Citation:
Toutes les Gibsons (sauf les faded) ont un vernis nitrocellulosique. Même les récentes.


Bin, mettez-vous d'accord !

Et à compter que les Gibson récentes ont toutes un vernis nitro, quel est le vernis des Gibson vintage ?
alexxixi
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Toutes les Gibsons (sauf les faded) ont un vernis nitrocellulosique. Même les récentes.


Bin, mettez-vous d'accord !

Et à compter que les Gibson récentes ont toutes un vernis nitro, quel est le vernis des Gibson vintage ?




De l'eau qui colle !!!




1.2.3.4.5.6.7.8.9 .....Je sort !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
LesPaulJunior
Citation:
quel est le vernis des Gibson vintage


Le même. Gibson a toujours utilisé du vernis nitro depuis toujours.
l
Perfect Tömmy
alexxixi a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Toutes les Gibsons (sauf les faded) ont un vernis nitrocellulosique. Même les récentes.


Bin, mettez-vous d'accord !

Et à compter que les Gibson récentes ont toutes un vernis nitro, quel est le vernis des Gibson vintage ?




De l'eau qui colle !!!




1.2.3.4.5.6.7.8.9 .....Je sort !!!


Oui, tu peux...
Perfect Tömmy
Citation:
Le même. Gibson a toujours utilisé du vernis nitro depuis toujours.


OK, thanx !
alexxixi
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Le même. Gibson a toujours utilisé du vernis nitro depuis toujours.


OK, thanx !




C'etait du Nitrowaterliquecollique !!!



Bon maintenant hop je me lance !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!


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