xavierlippens a écrit :
bonjour tout le monde, je voudrais vous communiquer le dilemme dans lequel je me trouve.
Je suis guitariste depuis 1 an et je joue en moyenne 2h voire 9h quand je n'ai rien d'autre a faire par jour.
Desolé si je passe pour un gros rabat-joie, mais franchement, j'te conseille d'attendre un peu.. Quand on debute, on se cherche sans arret, les gouts changent tres vite et on s'embale vite pour tel ou tel modele, puis on s'en detourne tres vite... Et acheter du haut de gamme, c'est pas forcement la meilleure solution.
Ton matos actuel est largement suffisant mon gars.. attends d'avoir un peu muri guitaristiquement parlant avant de te lancer dans des depenses inconsidérées comme ca ! Ton son actuel ne te plait plus ? Dis toi bien que si, lorsqu'on debute, on n'est jamais satisfait de son son, c'est principalement, et avant tout parcequ'on a pas encore les doigts qui font sonner correctement. (meme si on est persuadé du contraire, crois moi, meme en bossant plusieurs heures par jour -- on l'a tous fait --, on ameliore sa technique a vitesse grand V, mais on ne sonne pas ! Le truc, c'est qu'on ne s'en rend compte que plus tard, je pense que pas mal de gratteux peuvent en temoigner ici ;-)).
Si tu veux une LP juste pour le look, achete toi une Epi ca sera largement suffisant pour te faire la main et jouer les slash (ou autre) sur scene ;-)..
Mais franchement, je le repete, ton matos actuel est deja tres bon...
Apres, tu fais ce que tu veux.. Moi je trouve juste hallucinant qu'un mec se paye une gratte de ce prix alors qu'il ne joue que depuis 1 an... Mais bon.. c'est ton fric, t'en fais ce que tu veux ;-)
Si jamais, juste au cas où, tu achetes une Gibson : Faire des gammes et bosser des trucs techniques 2h à 9h par jour, mine de rien, ca use les frettes !! Et on se retrouve vite avec une gratte bonne pour le refrettage... Et ca, c'est pas top.. Donc si jamais t'es du genre à bosser ce genre de trucs comme un dingue, evite de faire ca sur une Gibson, merci ;-)
Et aussi, bien penser a changer tes cordes tres souvent (une corde dont le dessous est rouillé, c'est aussi une vraie lime à frette ca aussi).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !