Pourquoi acheter une gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Le même. Gibson a toujours utilisé du vernis nitro depuis toujours.

OK, thanx !

C'etait du Nitrowaterliquecollique !!!

Bon maintenant hop je me lance !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2006, 11:14
y colle les 3 premiers mois, faut aps déconner, après il glisse tout seul, c'est fait pour être joué et si tu fous du polish, évidemment qu'il av cooller, mais si tu ne le nettoies juste pas, ben il colle plus très très vite.

perfect tommy : dans ma phrase il y avait le mot "aussi" ...Les heritage ont "aussi" un vernis nitro, comme les gibson (tain j'étais sûr que les faded aussi, chavais pas que c'était du polyuréthane dis donc!!!) et quant à la bonne affaire en occaz, carrément!!!! Je pige toujours pas qu'il y ait autant d'hésitation. Tu as beau expliquer l'idée clairement et précisément, les gens ont peur....Marrant Tant mieux pour les happy fews, tant pis pour ceux qui veulent revendre leur gratte.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
The Warrior
gma a écrit :
y colle les 3 premiers mois, faut aps déconner, après il glisse tout seul, c'est fait pour être joué et si tu fous du polish, évidemment qu'il av cooller, mais si tu ne le nettoies juste pas, ben il colle plus très très vite.

perfect tommy : dans ma phrase il y avait le mot "aussi" ...Les heritage ont "aussi" un vernis nitro, comme les gibson (tain j'étais sûr que les faded aussi, chavais pas que c'était du polyuréthane dis donc!!!) et quant à la bonne affaire en occaz, carrément!!!! Je pige toujours pas qu'il y ait autant d'hésitation. Tu as beau expliquer l'idée clairement et précisément, les gens ont peur....Marrant Tant mieux pour les happy fews, tant pis pour ceux qui veulent revendre leur gratte.

en resuméfaut laisser la gib' bien sale, et la sudation attaquer le vernis si on veut pas que ca soit tout collant ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
Euh

Propre ou "sale", j'ai jamais trouvé que le manche collait.

Pi bon, vaut mieux se laver les mains avant de toucher sa guitoune.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Euh

Propre ou "sale", j'ai jamais trouvé que le manche collait.

Pi bon, vaut mieux se laver les mains avant de toucher sa guitoune.

ah si ça colle au début le manche je confirme, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, mais après qques mois, effectivement ça le fait plus
Rockman user
yuni/chaos
Enfin, ppour en remettre une couche, "occasion powaaa", sérieux c'est le bon plan, d'autant que nombre de possesseurs de ces petits bijoux en prennent bien soin..
Sucksnofun02
megajp a écrit :
Un paramètre a integrer est le suivant :
Une LES PAUL tu la revendras plus cher que ce que tu l'as acheté.Tu me diras qu 'on achète pas une guitare dans l 'idée de la revendre OK ! mais regardes a combien tu pourrai revendre une IBANEZ ou une LAG ?

Ah Ah n'importe Nawak
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
La Les Paul, c'est bien la seule gratte dont je suis content de m'être débarassé

C'est super lourd, les sons clairs sont pas top, manque de tranchant... qu'on retrouve sur la SG par exemple, qui est bien plus versatile si on ne possède qu'une guitare.
C'est vraiment spécial, et au dela du mythe, faut ABSOLUMENT en essayer une longuement avant de lacher le pèze, et en bandouillère. Et surtout il faut aussi avoir d'autres guitares, parce que répèter quatre heures avec une bûche sur l'épaule... Bref on finit par se lasser rapidos.
Bin je sens que je vais me faire des potes là

Par contre la Jr tue la bite. J'en ai entendu une de 1958 (une vraie) à deux mètre, et là c'est grand. Le problème que j'ai avec cette gratte doit venir des humbuckers en fait .
Perfect Tömmy
Hiwatt a écrit :
La Les Paul, c'est bien la seule gratte dont je suis content de m'être débarassé

C'est super lourd, les sons clairs sont pas top, manque de tranchant... qu'on retrouve sur la SG par exemple.
C'est vraiment spécial, et au dela du mythe, faut ABSOLUMENT en essayer une longuement avant de lacher le pèze, et en bandouillère. Et surtout il faut avoir d'autres guitares, parce que répèter quatre heures avec une bûche sur l'épaule...
Bin je sens que je vais me faire des potes là

Non, tu a raison de mettre les gens en garde... Tu fais bien de dire que cette guitare est un mythe, mais c'est aussi une guitare de caractère, exigente, pas toujours très confortable au vu des critères de confort actuels...

Person, l'un de mes rêves est une belle Custom noire, la Black Beauty... Mais il ne me viendrait jamais a l'idée d'en acheter une sans l'avoir essayée longuement, surtout au vu du prix.
Invité
  • Invité
moi je me rappelle avoir essayer une sg faded (j'etais plutot dans ma preiode strat ) , j'etais sur le c*l meme si je ne voulais pas me l'avouer , (comme je m'etais mis dans la tete queje preferais les strat )

et tout ça sans la brancher , juste le manche , la jouabilité (hauteur des cordes , tension des cordes )

et puis je ne sais pas , la sensation d'avoir ça dans ses mains (meme si ce n'est qu'une faded )

j'ai essayé des strats us , ça m'a moins plus

donc je le dis , il faut essayer !!!

(maintenant à noel une sg !! (61' si possible )
Invité
  • Invité
J'ai eu une Gibson Les Paul Custom mais je m'en suis séparé après quelques années car je ne supportais plus de jouer avec une guitare aussi lourde.
Invité
  • Invité
LesPaulJunior a écrit :
moi j'aime bien sentir le poids de mes 2500 euros!

dans mon cas, ma Custom je l'avais payé il y a 10 ans 9000 francs (en occasion mais en excellent état) soit moins de 1500 euros
LesPaulJunior
Je dis 2500 euros, mais je ne mentionne que le prix "courant". Je n'ai jamais payé de guitare à ce prix. J'ai acheté une Les Paul Standard d'occasion en 1999 pour 8500 francs.

Dans le temps les prix étaient beaucoup plus abordables. Le passage à l'euro doit y être pour pas mal.

Imaginez, si demain on revenait aux francs, comme tout le monde aurait des envies de meurtre: "Quoi????!!!!! J'ai vraiment payé ça ce prix là???"
Invité
  • Invité
LesPaulJunior a écrit :
Je dis 2500 euros, mais je ne mentionne que le prix "courant". Je n'ai jamais payé de guitare à ce prix. J'ai acheté une Les Paul Standard d'occasion en 1999 pour 8500 francs.

Dans le temps les prix étaient beaucoup plus abordables. Le passage à l'euro doit y être pour pas mal.

Imaginez, si demain on revenait aux francs, comme tout le monde aurait des envies de meurtre: "Quoi????!!!!! J'ai vraiment payé ça ce prix là???"

Oui, en effet il y a le passage à l'euro mais il y a aussi l'importateur européen (il est en Italie il me semble) qui est coupable de la hausse des prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...