megajp a écrit :
cdmat76 a écrit :
megajp a écrit :
Une LES PAUL tu la revendras plus cher que ce que tu l'as acheté.
c'est bien de conseiller, mais c'est bien aussi d'éviter de dire des âneries...
Pour ma part ma guitare a couté 100$ en 1977
un copain a eu la meme pour 3000FF dans les années 80
maintenant cette LP vaut entre 1700 et 2300 € selon l 'état.
c 'est donc pour cela que je conseille a mes amis de prendre une gibson plutôt qu'une autre marque.
perso je trouve que l'inflation des prix Gibson est superieur a l'inflation du coût de la vie. Tu n 'es pas d'accord mon chèr CDMAT76 ?
non
, c'est de la pure bétise d'écrire ça à quelqu'un qui va acheter une guitare neuve. Une gibson neuve d'aujourd'hui est produite en telle quantité que tu ne la revendra pas plus chère que tu ne l'a achetée. A moins de bénéficier de la couillonade du marché du vintage et des aleas du marché. Objectivement une LP neuve que tu va payer 2500 euros tu ne la revendras pas plus que sa côte d'occase. Actuellement, c'est 1700/1800 euros maximum. Le marché est saturé de LP en promotion et cela ne va pas aller en s'arrangeant. A moins de tabler sur 20 ans .... mais qui sait, les modes ça va ça vient, une Junior dans les années 70, c'était plus recherché que dans les année 80/90, et moins que maintenant, les prix s'envolent, où cela en sera-t-il dans 10 ans mystère...
Par contre je suis d'accord pour dire que si décôte il y a, il y a de fortes chances qu'elle soit moindre sur une Gibson que sur une marque moins "légendaire". Après gagner de l'argent dessus,
cela ne se fera pas à cours terme, peut être à long terme, ça peut être un risque interessant à prendre.... pour un investisseur...