Pourquoi acheter une gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofguit
Je ne comprends pas le terme : Lassé d'une guitare. Ceci veut dire, il serait temps d'apprendre la basse ?
a.k.a Shiraishi.
Sucksnofun02
lagrelle a écrit :
J'aimerais dire à Sucksnofun02 qu'il n'a absolument rien compris à la manière d'appréhender un matériel nouveau et que

Salut Lagrelle,
Je n'avais pas désigné specifiquement ta guitare.
Relis le sujet du topic STP: Pourquoi acheter un Gibson Les Paul

C'est vrai que je me suis fais tres rapidement (trop?) une impression de ta guitare.
Mais comme tu l'a dis on n'est pas la ni toi ni moi pour perdre son temps.
Essayer sa guitare à Pigale ? C'est la deuxième fois que tu me le sors.La premiere fois dejà je t'ai déjà repondu non.
1- Est il plus "respectable" de marquer des guitares neuves ou de faire perdre son temps à des vendeurs professionnels alors que l'on a pas l'intension d'acheter leur produits.
2- De toutes manière cela n'a aucun sens étant donné la difference que l'on peut avoir entre deux instruments d'un même fabriquant .( A plus forte raison entre un modèle 1990 modifié et un modèle 2006!!)

Quand à la Les Paul, je connais, j'en ai une depuis 12 ans. Donc il faut pas 2 heures pour comparer la tienne et la mienne , ce que soit dit en passant je t'ai proposé si ta guitare m'avait plus mais là, elle a même pas passée le premier tour.

lagrelle a écrit :
ça n'empêche d'avoir un minimum de courtoisie et de savoir vivre: même si la vente n'a pas lieu, en général on s'excuse du dérangement et on remercie pour l'accueil. Toi tu es parti comme un voleur sans rien dire, je m'attendais à un peu plus de respect de ta part.

La je suis d'accord c'est pas parce qu'on ne fait pas affaire qu'il ne faut pas rester courtois , Mais l'es tu vraiment ?

Quoi qu'il en soit: sans rancune

Pour revenir au topic, c'est pas parce qu'il y a ecrit Gibson dessus que cela garanti une bonne gratte.
Il y en a de tres bonnes, mais pas toutes. Donc il faut essayer.
darko_setenza
lagrelle a écrit :
J'aimerais dire à Sucksnofun02 qu'il n'a absolument rien compris à la manière d'appréhender un matériel nouveau et que son "rapport" sur son "test" est une véritable insulte à la Les Paul.

Déjà quand on veut se faire une idée du son d'une guitare courante comme la Gibson Les Paul Studio, on évite de la faire à bas volume dans un appart' chez quelqu'un mais on fait plutôt un test en grandeur réelle à Pigalle en la jouant à bon volume si possible sur un ampli qui a le même son que celui qu'on possède.
C'est sûr que mon rack Mesa Boogie à 1 sur le volume ne sonne pas du tout comme ton fender, mais je t'avais prévenu.

Ensuite on essaie de jouer un minimum de temps pour tester toutes les facettes de l'instrument. Montre en main tu as dû jouer à tout casser 5 minutes sur mon ampli qui plus est autour de 2 ou 3 accords basiques des Guns. C'est vraiment plus que léger pour pouvoir tirer des conclusions et considérer ma gratte comme une merde.

Après ce qui me fait rire c'est que si je t'avais fait essayer ma MusicMan Silhouette et ma Jackson SL-2, tu aurais aussi trouvé que ce sont des merdes. Au vu de tes qualités guitaristiques et auditives très limitées, je pense même que t'aurais pas fait la différence avec une Epiphone à 300€.

Enfin même si la guitare t'a pas plu (ce que je conçois) ça n'empêche d'avoir un minimum de courtoisie et de savoir vivre: même si la vente n'a pas lieu, en général on s'excuse du dérangement et on remercie pour l'accueil. Toi tu es parti comme un voleur sans rien dire, je m'attendais à un peu plus de respect de ta part.

j'espere qu il ta pas piqué ton mediator ( les vendeurs serieux comprendront )
lagrelle
Citation:
Essayer sa guitare à Pigale ? C'est la deuxième fois que tu me le sors.La premiere fois dejà je t'ai déjà repondu non.
1- Est il plus "respectable" de marquer des guitares neuves ou de faire perdre son temps à des vendeurs professionnels alors que l'on a pas l'intension d'acheter leur produits.

La différence est qu'un particulier n'est pas à ton entière disposition, le vendeur de Pigalle si. Même si il fait essayer destonnes de matos sans rien vendre, ca fait partie de son job, et il est payé pour ça.
Sucksnofun02
lagrelle a écrit :
Citation:

La différence est qu'un particulier n'est pas à ton entière disposition, le vendeur de Pigalle si. Même si il fait essayer destonnes de matos sans rien vendre, ca fait partie de son job, et il est payé pour ça.

Ben la tu te gourres .

Ils sont pas payés pour vendre leur matos pas le tien !!

Cette fois , c''est toi le vendeur , pas eux!!!

Moi j'ai fais 100 bornes pour aller faire essayer ma Fender Strat Plus à un acheteur potentiel .
Il l'a acheté et voila son commentaire.
LostInTv a écrit :
Petit up

Je lui ai acheté une Strat plus.
Super vendeur.
Très bon contact , matos conforme ....

Bref allez y , ne soyez pas frileux
lagrelle
Citation:
Ben la tu te gourres .

Ils sont pas payés pour vendre leur matos pas le tien !!

Dis-moi, t'es vraiment abruti ou tu le fais exprès?
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
8O

bon pour revenir au sujet :

si toi, jeune guitariste qui débute... tu te demandes pourquoi acheter une Gibson LP ? je leur fais pas de pub, mais franchement ça a un pur son et c'est une très belle guitare.
La mienne vient de Nashville, et sérieusement elle est trop MORTELLE
Rockman user
darko_setenza
elles viennent toutes de nashville

et au dela des guitares il y a des hommes , je prefere gagner un ami que 50 euros sur une gratte
riffseb
  • riffseb
darko_setenza a écrit :

ah non, pas toutes, cela dépend du n° de série qui te permets de déterminer de quelle usine elle sort justement.
Rockman user
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
riffseb a écrit :
darko_setenza a écrit :

ah non, pas toutes, cela dépend du n° de série qui te permets de déterminer de quelle usine elle sort justement.

il me semble que cela fait quelques années qu'il n'y a plus que le custom shop à kalamazoo et que toute la production "de série" proviens de Nashville, non? Me gourre-je?
Ne focalise pas sur les micros: essaie la guitare non branchée dans un endroit très silencieux: si elle sonne comme il faut, n'importe quel micro lui rendra justice; si ça fait "plonk", quel que soit le micro, ça fera un plus gros "plonk" Vois si la scale, le profil de manche, le pods d'une Les Paul te plaisent. Achète une Epiphone Les Paul, la Goldtop est très bien et c'est une remarquable affaire pour le prix; et après, prends le temps (beaucoup de temps) pour voir le genre de micros qui te plaisent le plus; et quand tu seras fixé, fais ton choix; tu pourras t'en tirer pour moins de 1000 euros.
riffseb
  • riffseb
cdmat76 a écrit :

il me semble que cela fait quelques années qu'il n'y a plus que le custom shop à kalamazoo et que toute la production "de série" proviens de Nashville, non? Me gourre-je?[/quote]

oui c'est bien expliqué sur gibson france à propos des n° séries avec leur provenance (nashville et/ou kalamazoo jusqu'en 1984 je crois et nashville only maintenant).
Rockman user
Tofguit
sarko_detenza a écrit :
a.k.a Shiraishi.
The Güi
the5thorseman a écrit :

Et pour en revenir au sujet principal, je poserai la question originel d'une autre manière :

Une Gibson à 2500€ vaut-elle vraiment l'investissement comparé à une mij de bonne facture à 800/900€ par exemple?

Ah ben ça dépends si elle est en acajou ou en mahogany
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Sep 2006, 17:42
The Gui a écrit :
the5thorseman a écrit :

Et pour en revenir au sujet principal, je poserai la question originel d'une autre manière :

Une Gibson à 2500€ vaut-elle vraiment l'investissement comparé à une mij de bonne facture à 800/900€ par exemple?

Ah ben ça dépends si elle est en acajou ou en mahogany

Une Audi à 60 000€ est-elle une meilleure voiture qu'une 407 à 25 000€?
Tout dépend de ce qu'on cherche
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...