Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Les grattes des années 50 (et encore, pas toutes) ont pris 10 ou 15000 balles, c'était pas prévisible, ça n'arrivera plus jamais.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 15 Mai 2019, 20:33
Arno75 a écrit :
hex69 a écrit :
peut être qu'un jour le simple fait de posséder une guitare sera exceptionnel

Avec ce qui traîne déjà dans la nature et tout ce qu'on fabrique encore aujourd'hui, on risque d'en avoir plutôt trop que pas assez

C'est un point de vue tout à fait réaliste, d'un autre coté avec tout ce qui se passe dans notre société, qui de plus semble s'empirer plutôt que de s'améliorer, le new world order, une bonne partie va peut être se retrouver dans les dépotoirs, et dans un nouveau monde où la pauvreté sera répendue, bah peut être qu'une gratte de la plus basse gamme actuelle qu'on puisse s'imaginer pourra faire bouffer une famille durant 1 an Je plaisante bien sûr et je constate que mon ironie ne risque pas de passer inaperçue
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Zouloustation35
Logan_Ingalls a écrit :
Les grattes des années 50 (et encore, pas toutes) ont pris 10 ou 15000 balles, c'était pas prévisible, ça n'arrivera plus jamais.

Elle est marrante ta phrase ...............

et elle va tout à fait dans le sens de :

"La vrai question est faut il définir demain pour évoluer sur des placements futures ?"

Fandango
M'enfin 4 000 € dans un investissement guitare, ca va pas aller très loin ....
we gonna groooooove
Logan_Ingalls
10 ou 15000 balles sur 60 ans, (en admettant que cela se reproduise !), perso, je ne m’achèterai JAMAIS UNE SEULE gratte pour un si pauvre revenu !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
10 ou 15000 balles sur 60 ans, (en admettant que cela se reproduise !), perso, je ne m’achèterai JAMAIS UNE SEULE gratte pour un si pauvre revenu !

C'est bien ce que je disais plus haut, si vous achetez des grattes pour "investir", faire du pognon, oubliez. Avec mes vintage, je serai déjà bien content de ne pas perdre d'argent en fonction de l'inflation ... et c'est tout ce que je demande, pas de me faire des couilles en or quand je les revendrai à mes 70 ou 80 piges . Et même si j'y perd, tant pis, je me serai bien amusé entretemps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
Ne pas trop perdre de fric c'est déjà bien je trouve !!!
we gonna groooooove
Zouloustation35
- Il faut bien garder à l'esprit que l'intitulé du poste est:

"Placement financier dans UNE guitare"

Quand j'ai relancé le poste je suis parti de cette idée (page 08 )

Mais si l'on considère que l'on investit dans plusieurs guitares
ce n'est absolument plus pareil....la donne n'est plus la même,
ça change énormément de chose et ce n'est plus le même business !!!

- molarisapa nous a donné un exemple concret et détaillé de son investissement (page 11)
Il a eu une somme "en plus", a vu une opportunités, y a réfléchie, et s'y est engouffré
avec un objectif et des contraintes. Est ce que son projet va réussir ? ... inch allah.
Mais à lui et sa descendance d'y être attentif.

-J'avais relancé le poste part :

"Faire un placement en misant sur une guitare dans l'espoir qu'un jours sa cote s'envole pourquoi pas.....ça peut le faire.

Mais le problème c'est ta rentabilité sur le placement.......
alors je ne te parle pas des risques parce que ça c'est inhérent à chaque placement financier.

Mais si tu investis (maintenant) 4 000€ sur 15 ans par exemple et que le prix de ton instrument double,
tu te retrouves avec une somme de 8 000€ soit un gain de 4 000e .....c'est cool.

Mais ça te fais une rentabilité d'un peu moins de 6.7% par an c'est plutôt pas mal pour une personne extérieure au monde financier."

Je tiens à préciser ( et je l'ai déjà dit ) que moi, personnellement je ne ferais jamais cet investissement.
Zouloustation35
Zouloustation35 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Elle est marrante ta phrase ...............

et elle va tout à fait dans le sens de :

"La vrai question est faut il définir demain pour évoluer sur des placements futures ?"

Si le mec a acheté sa pelle 1000€ dans les années 50-60 (on va dire 60), et qu'il la revende aujourd 'hui entre 10 000 et 15 000 € (on va dire avec un gain de 11 000€) ça fais un rendement annuelle de 18.3%

ç'est très bien.

mais faut il qu'il la vende maintenant.

Parce que le truc rigolo de ta phrase c'était ça:

" c'était pas prévisible, ça n'arrivera plus jamais "

De plus, personnellement je pense que d'içi les 20 prochaines années en faisant une analyse macro-économique et sur divers autres critères que le marché à beaucoup plus de chance de monter que de baisser.
Logan_Ingalls
Bin écoute, vas y, mets ton pognon dans une gratte (ce n'est pas non plus une très grosse somme, je ne qualifie même pas cela d'investissement au moins pour cette raison là)...
Tiens, moi je vais aller m'acheter des timbres .lol
Zouloustation35
Logan_Ingalls a écrit :
Bin écoute, vas y, mets ton pognon dans une gratte (ce n'est pas non plus une très grosse somme, je ne qualifie même pas cela d'investissement au moins pour cette raison là)...

tu m'en prends quelque uns ?

Je tiens à préciser ( et je l'ai déjà dit ) que moi, personnellement je ne ferais jamais cet investissement.
Fandango
Logan_Ingalls a écrit :

Je ne sais pas si tu connais un peu la philatelie.... Mais c'est compliqué et rien que pour la bonne conservation des timbres c'est vraiment coton....
Zouloustation35
Logan_Ingalls a écrit :

tu m'en prends quelque uns ?

Heu.........Logan_Ingalls tout compte fais ne me prend pas de timbre

Fandango a écrit :
Je ne sais pas si tu connais un peu la philatelie.... Mais c'est compliqué et rien que pour la bonne conservation des timbres c'est vraiment coton....

.......... je vais investir dans du coton avec Fandango

Logan_Ingalls
Ha oui, mais la philatélie me semble moins aléatoire. En fait je peux apprendre, me documenter..
Alors que les guitares, même chères, même en m'y connaissant un peu..
Regarde les séries L qui aurait pu le dire..
Et encore, certaines sont des cagettes alors que des CBS sont très bien..
Puis ces CBS, qui sait si un jour elles ne seront pas chères pour une raison quelconque autre que le fait de bien ou mal sonner ?
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Les timbres c'est le parfait exemple de collection qui était un bon placement à une époque et qui ne vaut plus rien aujourd'hui

En ce moment sur guitare électrique...