dafonkybwoy a écrit :
Tout d'abord, ne voyez rien de présomptueux dans ce message, j'ai juste besoin d'info puisque je commence à me poser certaines questions.
Compte tenu de l'évolution inéductablement à la hausse de certain modèles de guitare, cela devient plus rentable d'investir dedans que dans des placements financier à quelque %.... surtout ac le cours actuel du dollar.
Fais vérifié avec ma gratte actuelle qui a maintenant 10 ans
Je pense rassembler d'ici qq temps une somme vers les 4000€ destiné à un placement. Et ça me fais chier de faire un placement de plus à la banque à la banque ou dans une nouvelle assurance vie: autant joindre l'utile à l'agréable et investir dans une guitoune, mais dans une optique de rentabilité.
D'ailleurs, cette optique d'investissement en guitare nécessite-elle un investissement plus important? Est-ce que ça peux marcher avec moins?
C'est là que se pose la question: QUOI?
Mon choix se portera de toutes façons sur une Gibson / Fender / Gretsch vintage, mais après....
D'ailleurs modèle vintgae? ou très vintage? passer un certain nombre d'années, les guitare continuent-elles d'augmenter?
Y'a-t-il des sites qui rassemblent les évolutions de cote de guitare sur des années (comme la bourse quoi)? Avec les cours et tout ça?
Ensuite ou acheter? Angleterre? Allez aux USA? Ou commander une gratte sur la boutique vintage de guitar-center?
Bref, s'il y a des collectionneurs/spéculateur qui pourraient me tuyauter?
Quand on veut jouer, il faut accepter les règles et prendre le risque de ce planter...
Cultive toi et tu verras ce qui vaudra cher dans 10 ans...