Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Les timbres c'est le parfait exemple de collection qui était un bon placement à une époque et qui ne vaut plus rien aujourd'hui
Fandango
Zouloustation35 a écrit :

Fandango a écrit :
Je ne sais pas si tu connais un peu la philatelie.... Mais c'est compliqué et rien que pour la bonne conservation des timbres c'est vraiment coton....

.......... je vais investir dans du coton avec Fandango

Bah les cours sont bas et l'idée n'est pas si mauvaise...

"+60% de hausse en trois mois
Jamais, de mémoire de professionnel, le coton n’avait connu pareil hausse. Les fondamentaux sont explosifs. Et bien entendu, la spéculation se greffe sur le mouvement pour l’exacerber jusqu’aux extrêmes."
[/b]
Zouloustation35
Fandango a écrit :

Fandango a écrit :
Je ne sais pas si tu connais un peu la philatelie.... Mais c'est compliqué et rien que pour la bonne conservation des timbres c'est vraiment coton....

.......... je vais investir dans du coton avec Fandango

Bah les cours sont bas et l'idée n'est pas si mauvaise...

"+60% de hausse en trois mois
Jamais, de mémoire de professionnel, le coton n’avait connu pareil hausse. Les fondamentaux sont explosifs. Et bien entendu, la spéculation se greffe sur le mouvement pour l’exacerber jusqu’aux extrêmes."
[/b]

................. mais tu m'as sortie un article de 1827 là ????

Gamin, fais gaffe quand tu donnes des sources !!!!! surtout en finance.

Bon, trêve de plaisanterie, je viens de regarder les cours du coton, c'est très intéressant et je viens de faire une première analyse très stimulante. Mais c'est encore un peu tôt pour rentrer dessus. Je vais approfondir ça et si ça te branche je te files les accès avec points d'entré et stratégie.
Par contre c'est une cotation NYSE donc il te faut des comptes brokers internationaux en dollars ou passer par ta banque/broker (frais plus élevés).

heu.... tu sais évoluer dans l'achat d'actions au fait ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Moi c'est les grattes en chocolat le meilleur placement
Si le cours du cacao s'effondre on peut se bouffer la gratte
Fandango

Non pas du tout 😄
Zouloustation35
Fandango a écrit :

Non pas du tout 😄

Je nous y voyais tout les deux........... fiers,
avec nos belles "guitares investissements "
aux firmaments de l'extase
à faire péter les ..................................OUUUATTES !!!!!!!!!!!!!!!

argh

Pas de coton ..................pas de son !!!!!!!!!
Fandango
Désolé de te décevoir....
Mais pour se faire Peter un son y'a quand même ce qu-il faut
Logan_Ingalls
Ouais..pas besoin de pognon..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zouloustation35
Doc Loco a écrit :

C'est bien ce que je disais plus haut, si vous achetez des grattes pour "investir", faire du pognon, oubliez. Avec mes vintage, je serai déjà bien content de ne pas perdre d'argent en fonction de l'inflation ... et c'est tout ce que je demande, pas de me faire des couilles en or quand je les revendrai à mes 70 ou 80 piges . Et même si j'y perd, tant pis, je me serai bien amusé entretemps!

Penses tu qu'il puisse y a avoir une petite surprise dans tout ton matos ?
Doc Loco
Non, pas vraiment. Il faudrait qu'un musico célèbre se mette à jouer d'une Gretsch Twist

Autant dire que la probabilité est faible . En fait, la bonne surprise, je l'ai déjà eue avec mes SG juniors qui ont triplé de prix en une quinzaine d'année. Sauf que ce sont parmi les dernières que je vendrai. Et qu'à ce moment-là, l'inflation aura sans doute gommé ce bénéfice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ramble-on
Avis qui vaut ce qu’il vaut comme réponse au titre :

1 On fait un placement avec les critères qui permettent de garantir le max de rentabilité et le min de contraintes et de risques pour le placement initial.
2 On achète une guitare pour la musique ou l’objet.

Une guitare même si elle peut dans des cas bien précis et rares, prendre de la « valeur » pour sa rareté ou sa qualité ou même par le résultat de l’inflation cumulée sur des années ou à cause de la dépréciation de la monnaie locale (vs la monnaie du pays de prod) ne remplit aucune des conditions d’un bon placement. Aucune!

Certains professionnels arrivent à faire un beau business avec les instruments. il faut comprendre que ces gens peuvent faire les mêmes opérations avec n’importe quoi.
Si tu es un surdoué de l’achat/vente (parcequ’il est clair que tu n’es pas le pro du domaine, moi non plus d’ailleurs) tu peux y aller. A tes risques et périls.
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 16 Mai 2019, 22:48
Ramble-on a écrit :
Une guitare même si elle peut dans des cas bien précis et rares, prendre de la « valeur... ne remplit aucune des conditions d’un bon placement. Aucune!

Je suis d'accord qu'une seule guitare on ne parle et ne parlera jamais de placement rentable, un vieux Mr. que je connais possède des centaines de reliques qu'il amasse depuis son jeune age (si un jour il me le permet je posterai une photo c'est de toute beauté) mais même encore là, j'ignore si on peut parler de rentabilité, pas évident s'occuper de tout, ça prend la vie d'un homme.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Ramble-on
Oui, je te crois mais je suis presque sûr que ses achats sont d’abord motivés par la possession des objets en eux-mêmes.
Sinon c’est un des cas que j’ai cité dessus : un pro, un surdoué et surtout il sait ce qu’il fait! (Ce n’est pas à la portée de n’importe qui)
Zouloustation35
Ramble-on a écrit :

Une guitare même si elle peut dans des cas bien précis et rares, prendre de la « valeur » pour sa rareté ou sa qualité ou même par le résultat de l’inflation cumulée sur des années ou à cause de la dépréciation de la monnaie locale (vs la monnaie du pays de prod) ne remplit aucune des conditions d’un bon placement. Aucune!

Je n'ai pas compris pourquoi avec ce développement tu en arrivais à ça:

"........ ne remplit aucune des conditions d’un bon placement. Aucune!"
Ramble-on
Parceque c’est ma conviction et que j’avais 10 minutes pour participer ici.
Rentabilité incertaine, non maximisée
Garantie de revente facilement/rapidement : aucune
En cas de crise/guerre tu ne manges pas la guitare
Risque que l’objet déprécie forte
Fandango
Logan_Ingalls a écrit :
Ouais..pas besoin de pognon..

non pas vraiment besoin avec une Lp ri 57 et un Mesa Mark II ou une yam pacifica et un Jet city... On arrive toujours à s'entendre

En ce moment sur guitare électrique...