antony810 a écrit :
faut pas le prendre comme cela. Il ironisait !
Mais de toute facon, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai acheté un appart et j'ai fait une super plus value dessus. Mais ct il y a 2 ans !!
Antony
Ouais, mais ça s'est encore autre chose, puisque l'immobilier est une valeure générale, c'est à dire que si ton bien immobilier augmente c'est généralement parce que le marché augmente, alors c'est sûr que si tu déménages dans un coin paumé, on peu dire que t'auras fait une belle plus-value qui te permettra d'acheter une grosse bi-coque, par contre si tu revends pour racheter un peu mieux dans le coin où tu te trouves, tu vas te retrouver avec les tarifs du moment et tu devras quand même reprendre un crédit pour pouvoir payer la différence.
Donc c'est vrai que l'immobilier est un placement sûr, mais finalement ça ne devient bénéfique que dans certaines conditions très restraintes, si je prend mon exemple, j'ai acheté ma baraque en 2002, on est en 2008 et sa valeur a doublée !!! mais si je la revends, soit je rachète plus petit et j'aurai fait une belle plus-value au détriment de mon cadre de vie, soit je rachète plus grand et je devrai raquer de toute façon... dilemme.
Avec un bien matériel qui prend de la valeur c'est différent... mais bon, si on parle d'un stradivarius ou d'un piano d'époque, c'est sûr qu'il y a moyen de faire une grosse affaire, après pour une guitare... comme le dit Splendora, 1000 à 2000 € ($) sur une période de 15/20 ans, ça vaut ce que ça vaut, mais un bénéfice comme celui là sur un ivestissement de 4000 € c'est pas dégueu... le débat est ouvert !