Placement financier dans une gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
11 ans, joli déterrage
Sinon, pour répondre au sujet avec 10 piges de recul, seules 2 de mes grattes ont potentiellement pris de la valeur :
- Ma Duesenberg Starplayer Special, achetée 745€ en 2004, elle se vend neuve le double aujourd'hui. Je pourrais la revendre 1000€ et tout le monde ferait une bonne affaire (mais je la garde!!!)
- Ma Harley Benton L450 gtp90 , achetée 120€, avec la vraie forme LP, on en voit se vendre autour de 160€... Pourquoi pas, c'est pas une mauvaise guitare (que je garde aussi)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Zouloustation35
8O

Exacte !!!

ça fais plus de 10 ans que le poste a été créé........

il va pouvoir y avoir de vrai retour d'expérience !!!

Larry Carton
Acheter une gratte pour faire un placement c'est un très mauvais calcul...
Il vaut mieux prendre de l'assurance vie...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Blow Up
Faire un placement financier avec les crises en perspective (économiques, financières, écologiques, sociales etc...) c'est un très mauvais calcul.
Il vaut mieux dépenser son argent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zouloustation35
Larry Carton a écrit :
Acheter une gratte pour faire un placement c'est un très mauvais calcul...
Il vaut mieux prendre de l'assurance vie...

Heu..............non !!!

et encore plus par rapport a de l'assurance vie
Larry Carton
Blow Up a écrit :
Faire un placement financier avec les crises en perspective (économiques, financières, écologiques, sociales etc...) c'est un très mauvais calcul.
Il vaut mieux dépenser son argent.

C'est pas complètement faux...
Quitte à investir il vaut mieux se trouver une maison au milieu d'une campagne sinistrée un peu de terrain pour le potager et loin de l'autoroute...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

El Phaco
Vous croyez qu'on peut demander le déplacement de ce sujet à fort potentiel sur backstage ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Tiens, comme j'ai pas lu le sujet et que je ne suis pas compétent en la matière, je donnerai un petit avis impertinent :

- investissez dans une guitare de luthier français. Si c'est pour du long terme, ça pourrait marcher. On ne sait jamais.

Au moins ça soutiendra l'économie locale ...
Zouloustation35
Bertrand69 a écrit :
Zouloustation35 a écrit :

Moi, mon taf c'est les placements financiers, mais je sais le faire donc c'est différent.
il y a un topic sur Backstage qui concerne les actions et assurance vie, ton avis pourrait nous intéresser.

ça y est je suis passé
Zouloustation35
ChopSauce a écrit :
Tiens, comme j'ai pas lu le sujet et que je ne suis pas compétent en la matière, je donnerai un petit avis impertinent :

- investissez dans une guitare de luthier français. Si c'est pour du long terme, ça pourrait marcher. On ne sait jamais.

Au moins ça soutiendra l'économie locale ...

A part JACOBASSI je ne vois pas de guitare de luthier Français
qui doublerais sa valeur au minimun à la re-vente.
Même les James Trussard quand il était à Paris n'ont rien pris (même si c'était un assembleur à l'époque). De plus tu as déjà de la chance si tu fais -30% à la revente d'un luthier Français.

Pas sur que ce soit un bon plan ton truc.
Crazy pumpkin
Objectivement, je ne crois pas qu'il soit possible de faire de "gros coups" avec des "standards".

J'ai commencé à acheter des guitares en 1996. Ma première, une Strato US standard de 1990 (occasion), avec cette erreur de numéro de série, payée à l'époque 3500 francs (530€), je doute que l'on puisse parler de "prise de valeur" dans le cas d'une revente aujourd'hui compte tenu de l'inflation etc. et des prix actuels des modèles similaires.

Je crois plus par contre à la possibilité de gagner de l'argent à la revente avec des modèles en série limitée, pu qui ne sont plus produits, achetés à un bon prix en occasion ou neuf à l'époque, tout en considérant que la prise de valeur sera aussi plus rapide.

A noter que, je pense aussi dans ce cas là que les modèles seront moins "mainstream" et donc la vente plus longue. De fait, la prise de risque me semble assez élevée.

Problème me concernant, je ne revends pas mes guitares, mais je dois reconnaître que cet argument est largement utilisé pour convaincre ma moitié pour l'achat.
Larry Carton
Oubliez les grattes de luthier pour un investissement c'est exactement le contraire.
Il ne faut pas hésiter à en commander une mais pour la jouer pas pour investir.
C'est très difficile à revendre et la décote est importante, bien que ce soit le plus souvent d'excellentes grattes.
Même les Jacobacci, certains modèles (studio, Distel ect...) sont recherchés et s'échangent à un certain prix (et encore on est loin du prix de certaines LP RI machin) mais pas tous.

bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bombao
    le 14 Mai 2019, 10:38
Déjà dit sans doute, mais à part investir dans une gratte ayant appartenu à un illustre artiste, je vois pas comment spéculer sur des grattes.
Zouloustation35
Personnellement je ne ferais pas la bascule d'un investissement sur une guitare,
puisque le % de rentabilité à l'année je l'ai déjà fais en cette matinée.

mais pour ceux qui ont un doute sur le placement financier d'une guitare,

allez voir les prix que se vendent les grattes au

DALLAS INTERNATIONAL GUITAR FESTIVAL

ChopSauce
Zouloustation35 a écrit :
Personnellement je ne ferais pas la bascule d'un investissement sur une guitare,
puisque le % de rentabilité à l'année je l'ai déjà fais en cette matinée.

mais pour ceux qui ont un doute sur le placement financier d'une guitare,

allez voir les prix que se vendent les grattes au

DALLAS INTERNATIONAL GUITAR FESTIVAL

Il faut bien avoir conscience que ce secteur est l'équivalent du système pyramidal des escrocs : pour qu'un "malin" comme toi, qui fait des affaires, il en faut d'autres pour perdre autant d'argent - voire plus s'il y a des intermédiaires (e-bay, commsissaires priseurs) à payer.

Je ne ferais pas plus de commentaires, si ce n'est pour signifier que mon post sur les guitares de luthier étaient un pied de nez plutôt - qui visait surtout à rappeler les valeurs humaines, qui chez moi prévalent

En ce moment sur guitare électrique...