Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Dime_RIP a écrit :
pas de soucis, le rapport qualité /prix est enorme

Te fais pas de bile, ils gagnent bien leur vie, j'ai trouvé la finition du manche, pose des frettes, très moyenne, qualité des bois comme sur de l'asiatique entrée de gamme. Et puis, c'est une guitare de fabricatin minimaliste, on a vite vu la bestiole.

En revanche, oui, le rapport rêve/prix est énorme, on peut le voir comme ça.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 09 Mai 2014, 08:56
shlecks a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Te fais pas de bile, ils gagnent bien leur vie, j'ai trouvé la finition du manche, pose des frettes, très moyenne, qualité des bois comme sur de l'asiatique entrée de gamme.

Alors là pas d'accord du tout, tu trouves du quarter toi dans l'entrée de gamme ?
La finition du manche ? à part les frettes qui mériteraient un petit passage à la lime je vois pas ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
shlecks
mushu a écrit :
shlecks a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Te fais pas de bile, ils gagnent bien leur vie, j'ai trouvé la finition du manche, pose des frettes, très moyenne, qualité des bois comme sur de l'asiatique entrée de gamme.

Alors là pas d'accord du tout, tu trouves du quarter toi dans l'entrée de gamme ?
La finition du manche ? à part les frettes qui mériteraient un petit passage à la lime je vois pas ...

Je n'ai pas pu obtenir une action ultra basse comme sur d'autres guitares.
Les frettes sont coupantes et j'ai vite vu le problème d'un bois qui n'était pas compmlètement stabilisé, un peu un problème que j'ai eut sur mes anciennes Charvel Socal et San Dimas.
Une électronique moyenne.
Enfin, pas une mauvaise guitare, il y a un bon micro, le concept est bien, mais vraiment pas de quoi dire que le prix de la guitare est donné ou que la rapport qualité prix est énorme.
Mais ceci étant, si pour vous, c'est un rapport qualité prix énorme, que c'est donné, j'y vois aucun inconvénient, j'accepte qu'on puisse dire ou penser différement, toutes les opinions sont respectables.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dime_RIP
par contre niveau qualité/frettage , les So call/san dimas Japonaise, qu'on ne trouve plus sont bien au dessus...
Deja niveau decoupe pour le vibrato, c'est plus propre sur les japonaise; j'ai posé un blackbox ; j'ai du travailler un peu le bois pour faire une surface plane

niveau action, bah moi c'est nickel et je suis détuné en plus
SharkFood
Rien vu de tout ça...la mienne est plutôt bien finie (frettes comprises)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Dime_RIP a écrit :

niveau action, bah moi c'est nickel et je suis détuné en plus

Tout pareil, je joue la guitare quasi tous les jours et je confirme mes toutes premières impressions, qualité/prix très au dessus de la moyenne, très belle finition, la guitare tient l'accord et reste réglée, action prêt du manche, le micro pêche un peu, mais il fait le boulot, d'ailleurs, ma décision n'est pas complètement définitive, mais je pense finalement ne pas le changer. Le seul défaut que je lui ai trouvée, c'est en effet la finition des frettes, je prendrai le temps de régler ça cet été.
Un autre de ses atouts, la plupart de mes élèves la trouve très belle, les gamins font les grands yeux lorsqu'ils la découvrent. Mes guitares très haut de gamme n'ont jamais réussi ce tour de force.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dime_RIP
Depuis quand les jeunes s'intéressent à des superstrat haut de gamme avec table magnifique
Andresch
Salut à tous,

Pour moi, elle ne sonne pas toutes de la même manière!!!
J'ai les trois versions, et ma noire et jaune "sonne" moins bien!
Mais je pense surtout que c'est le fait que ce sont des instruments et pas des machines!
J'aurais peu très bien tomber sur une rouge qui sonne très très mal!

Pour les frettes, c'est vrai, mais pour 600,00 euros, vous ne voulez pas non plus le talent d'Eddie en plus???
Faites le prix de chaque pièce qui constitue ces grattes et....

A+
Dime_RIP
si tu peux nous faire une video des 3 pour qu'on ait un avis, je suis preneur
coyote
  • coyote
Andresch a écrit :

Pour les frettes, c'est vrai, mais pour 600,00 euros, vous ne voulez pas non plus le talent d'Eddie en plus???
Faites le prix de chaque pièce qui constitue ces grattes et....

+

On est sur un forum de discussion, les critiques, bonnes ou mauvaises, sont légitimes, si c'est juste pour dire j'aime ou j'aime pas, aucun intérêt.

mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 10 Mai 2014, 09:52
Euh pas compris ton intervention cher modo.
coyote
  • coyote
Andresch semble nous reprocher le fait que nous critiquions la qualité du frettage. Je lui réponds.

Je préférerais que tu m'appelles coyote !

mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 10 Mai 2014, 10:36
ok coco ça roule
Andresch
Pour répondre à Coyote,

J'estime juste être le plus objectif possible!!!

Bien sûr que j'aime ces guitares, sinon je n'aurais pas acheter une deuxième après la première!
Mais j'ai écrit aussi que l'une d'elles sonnait moins bien! Donc j'aime moins!!!

Pour le frettage, je confirme, un "petit" problème de finition!
En quelques mots, on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beure, et le sourire de la cremière!

Possesseur de plusieurs autres marques de guitares, je trouve le rapport qualité/ prix, plus que bon.

Maintenant, si tu peux nous donner une référence de grattes neuves, avec des qualités équivalentes pour +/- le même budget....
Je suis certains, de ne pas être le seul intéressé!

A+
coyote
  • coyote
Andresch a écrit :
Pour répondre à Coyote,

J'estime juste être le plus objectif possible!!!

Bien sûr que j'aime ces guitares, sinon je n'aurais pas acheter une deuxième après la première!
Mais j'ai écrit aussi que l'une d'elles sonnait moins bien! Donc j'aime moins!!!

Pour le frettage, je confirme, un "petit" problème de finition!
En quelques mots, on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beure, et le sourire de la cremière!

Possesseur de plusieurs autres marques de guitares, je trouve le rapport qualité/ prix, plus que bon.

Maintenant, si tu peux nous donner une référence de grattes neuves, avec des qualités équivalentes pour +/- le même budget....
Je suis certains, de ne pas être le seul intéressé!

A+

J'ai moi aussi confirmé que ces guitares étaient excellentes pour le prix, je joue tous les jours sur la mienne, je crois que tu nous as mal lus.

Dime_RIP
nous sommes beaucoup à dire que ça vaut son prix ; j'attends des exemples pour contredire mes dires

En ce moment sur guitare électrique et EVH...