salutos!
(mini prologue)
j'ai deja voulu ouvrir ce topic il y'a une semaine, je m'etais deja tapé une demi page de topic et surtout l'hébergement de +- 10 photos; quand tout s'est planté et j'ai tout perdu!!
bref........
voila, j'ai depuis +- 2 ans une EBMM evh qui me comble vraiment bien , mais ou j'ai qqs "droles" de sensations vis-a-vis du manche ( mais qui sont apparement normales "demande de EVH"que les manche soit differement profilé) maisauquel je m'habitue et surtout ce n'est que peu de chose comparé a sa grande jouabilité!!sans parler de son pt vue sonore!!La grande grande classe et claque dans la gueulle!!micros, lutherie,tout est au rdv.....
Comme une belle musicman quoi, c'est a dire une tres beau manche "birds" et flammé en mapple et une belle table en érable!
On trouve des evh assez facilement a des prix + ou -correct, mais .... j'ai quand meme du chercher pour en trouvé une "MINT", c'est a dire (mm neuve),sans la moindre trace!!!
bon, tres bonne chose et super content!
Néanmoins,étant un éternel insatisfait et aimant essayer, tester,.....je m'etais deja mis en tete de comparer avec une axis.
Ce que j'ai fais
!!
J'ai donc trouvé une axis ambre sur le net et j'ai recu cette axis qui d'apres descriptions et diffs mails, avait été enormément jouée et avait servi de guitare principale un bon moment!
Il est vrai que sur les photos , appart 2 mini pets de rien du tout, je n'avais rien remarqué d'autres! je l'ai donc recue il y a une semaine et ..........
PUTAIN!! ma gueulle en ouvrant le case!!"quelle est belle"!!
Elle a une table de folie !!elle est vraiment remplie de divers effets et coloris!! En fct de la lumiere et l'inclinaison, on peut voir une pure merveille!BREF, une table somptueuse!!Le manche est également tres beau , un peu plus "jauni" que la evh, donc superbe, mais ,néanmoins un peu moins de "birds"!!Et bonus, elle est vraiment ultra mint!!
!
De plus, niveau jouabilité, ...................;le top du top!!rien a dire!! du musicman en plein!! une guitare que tu touches pour la premiere fois et que tu as l'impression de connaitre depuis des années!!
Bon, je reviens au sujet de mon topic!!y'a t-il une différence de bois , qualité de bois, .......entre les evh et les axis........;ou toute la gamme est "pareille?"
le truc qui me chie ici est que la table de l'axis est nettement plus belle que celle de mon evh!!!!!!! (mais attention, c'est question de gout et surtout!!une est pomme et l'autre est tigre)
je sais que au niveau des evh, il y avait eu des periodes tables "pommellées" et flamées", mais en est-il de meme pour les axis?
Est-ce simplement le" hasard" qu'une axis soit plus belle qu'une evh ou......?ou y'a t-il une logique de construction?
Ici, c'est vrai que la table de l'axis est plus belle (pour moi), mais le manche, c'est l'inverse!!
Donc, est -ce que tout les "mm modeles" sont montés exactement avec le mm choix des bois ou font -ils une difference en fct des diff modeles (axis, sport,evh,...)
apres tout ce bla-bla inutile.........quel est votre avis?
laquelle est la plus belle et surtout, y-a-til une raison ou est -ce vraiment laisser au choix de l'acheteur (en fct des grattes diponibles de la mm gamme bien sur)
je sauve deja ca pour plus avoir de merdes et je repostes des photos de suite!!
qqs photos!
la table de l'axis
encore
la tete de l'axis
maintenant l'evh (la table)
la tete de l'evh
ensuite les manches...(d'abord l'axis)
tjs l'axis (dos manche)
puis l'evh (touche)
encore l'evh (dos manche)
et puis les 2 jumelles une à coté de l'autre (face)
tjs les 2 (dos)
et encore les 2 (+ axé manche)
voila, a vos avis..........
merci
seb