Un petit moment que j'avais ce projet en tête...
J'ai toujours aimé le style flashy d'EVH, le look de sa Frankenstrat, ses modèles signature chez Charvel.
L'idée de départ étant de faire une Van Halen like avec mes propres specs (touche palissandre, micro Gibson 57, un split micro, et un vibrato US reissue 6 points entre autre)
Si la Frankenstrat est très torturée dans son rendu visuel...
... je suis parti sur l'idée d'une finition plus "propre".
Mon motif final n'est pas cherché très loin : c'est de façon grossière un mélange du style de la Kramer 5150 (bandes uniquement rectilignes en red/white/black) et des disposition des bandes de la Charvel yellow/black
Un petit coup de Toshop pour avoir une idée précise du rendu final avant de se mettre au travail :
Et au commencement, ces deux bouts de bois : un manche type strat (profil CBS touche palissandre, érable moucheté), un corps une pièce en frêne de forme de Charvel San Dimas. Ces deux éléments étant des Mighty Mite sous licence Fender.
Le corps n'étant pas verni, je me suis lancé dans le fondur, non sans mal
Plusieurs couches étant nécessaires, avec une bonne séance de ponçage entre chacune.
Ensuite les choses sérieuses peuvent commencer : application de peinture pour carrosserie blanche et pose de bandes de scotch d'électricien avant application de la peinture rouge vif.
Peinture rouge w/ bandes
Corps white/red avec bavure sur le blanc (rectifié en ponçant légèrement au moment du ponçage à l’eau/polish)
Protection de l'ensemble du corps afin de ne laisser non protégés que les endroit où le noir sera appliqué (j'ai voulu la peindre entièrement, sans poser directement des bandes noires comme l'originale).
avec les amitiés de Benji
Et terminée :