Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Si ça frise sur tout le manche, tant que ça n'est pas excessif c'est même normal. Si ça frise sur quelques cases là oui c'est le manche qu'il faut régler....
salut

dites moi, quand le manche est trop convexe , on desserre le truss rod pour le creuser. Quand on regarde dans la direction de la tête à partir des micros, on tourne le truss rod vers la droite (sens des aiguilles d'une montre)

Par contre quand la clé du truss rod est en bas de la derniere fret, comment raisonne-t-on pour creuser le manche ?
merci
jägermeistershred
Coucou !!

J'ai un petit soucis avec mon EVH stripped!

Quand je joue avec le floyd la gratte se désaccorde et si tout de suite après je fais un gros bend, la gratte se réaccorde!

Comment éviter ca ?

Je précise que le floyd est bien sur en "dive only" et qu'il repose sur la table!

Merci d'avance !
Ricco 95
Salut,

Vérifie que le bloc corde est bien fixé au manche.

Vérifie aussi que les vis de fixation ne soient pas trop longue, cela empêche un bon blocage des cordes.

@+
jägermeistershred
Ricco 95 a écrit :
Salut,

Vérifie que le bloc corde est bien fixé au manche.

Vérifie aussi que les vis de fixation ne soient pas trop longue, cela empêche un bon blocage des cordes.

@+

Quand tu parles des vis de fixation c'est celles du bloc corde ??

Je vais checker ca ce soir!

Merci
Ricco 95
Oui, se sont les 2 vis accessible a l'arrière du manche.

Sur la mienne, j'ai du faire 3 tours par vis de fixation et j'ai du limer 1mm la vis des cordes aiguë.

@+
reflexguitare
Bonsoir à tous!

Ça fait un moment que je regarde ces grattes assez aguicheuses et je me demandais ce qu'elles valaient...
a un tel prix est ce une bonne guitare? Je n'ai aucun préjugé (j'ai moi même une strat mexicaine) mais par rapport aux modèles concurrents est ce qu'elles tiennent la route? La lutherie est elle au rendez vous? Et surtout est ce que ça sonne?
Dime_RIP
pas de soucis, le rapport qualité /prix est enorme
reflexguitare
Est ce que toutes les evh ont les mêmes paramètres ou elles sonnent différemment selon le modèle?
SharkFood
reflexguitare a écrit :
Est ce que toutes les evh ont les mêmes paramètres ou elles sonnent différemment selon le modèle?

Je crois que les seules différences sont le pickguard et la position de la prise jack sur la "blanche"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Dime_RIP a écrit :

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
reflexguitare
D'accord j'espère que je pourrai en essayer une pour voir ce qu'elles ont dans le ventre alors
Dime_RIP
reflexguitare a écrit :
D'accord j'espère que je pourrai en essayer une pour voir ce qu'elles ont dans le ventre alors

ce sont toute sle smêms

ils vont pas se faire chier à tout changer sur la ligne de fabircation quand même

Ecoutes j'ai des grattes qui valent 4 fois son prix et franchement, ça vaut son prix et bien plus

le frettage est pas ultra parfait ; du moins on sent un peu le bord des frets mais je chipote
le micros aurait été un peu moins ''boueux'' ça aurait été la gratte parfaite...

mais 600 balles, c'est cadeau
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 09 Mai 2014, 08:24
ce micro moi je le kiffe Boueux ou pas c'est justement son grain que j'adore
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
shlecks
Dime_RIP a écrit :

Te fais pas de bile, ils gagnent bien leur vie, j'ai trouvé la finition du manche, pose des frettes, très moyenne, qualité des bois comme sur de l'asiatique entrée de gamme. Et puis, c'est une guitare de fabricatin minimaliste, on a vite vu la bestiole.

En revanche, oui, le rapport rêve/prix est énorme, on peut le voir comme ça.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...