Bon.
Parti pour m'acheter des mediators et une sangle, j'ai essayé en passant, une des EVH Striped dans le magasin le plus réputé de Berlin. Jolies guitares, ergonomie éprouvée d'une bonne vielle Strat et un manche très doux au toucher. Je ne sais pas si c'est d'usine ou les employés de ce magasin qui font n'importe quoi mais ce réglage nom de dieu! Les trois modèles présents étaient tous pareils: action trop haute, mais un floyd posé sur la table coté sud, donc oblique (!!), et plus marrant, la corde de mi grave est accordée en Mi avec le D-Tuna en position de Ré. Résultat, j'ai pas pu tester la guitare dans les meilleures conditions. Mais chouette son et malgré tout, j'ai bien apprécié le manche.
Après avoir un peu oublié le modèle et mon expérience, j'suis tombé sur une annonce pour une Striped bumblebee à un prix dérisoire et dans un état impeccable. Avec "Dance the night away" en tête direct, m'aura pas fallu plus de 10 secondes pour succomber. Bon la transaction n'a pas été des plus simple, paiement Paypal différé d'une semaine pour une faute de manip, puis colis bloqué au dépôt pendant deux semaines faute de livreurs!!!
Enfin bref je fini par l'avoir. Le floyd était réglé à l'oblique aussi. Ca doit être une tendance que j'ai pas vu arriver. 10 minutes de réglage et la gratte se joue comme une fille de petite vertue.
Le vibrato sous licence est bien moche quant on s'attache aux détails de finitions et je ne sais pas pourquoi mais il est plus raide à l'usage qu'un floyd MIG/lockmeister, mais il fait le boulot et le D-Tuna fonctionne aussi très bien. J'ai aussi eu le plaisir de la jouer en répète et BAM, gros plaisir. Le potard de volume est incroyablement efficace et progressif et son emplacement est idéal, j'ai pas ressenti le besoin d'un autre micro.
En conclusion je dirais que malgré le peu de complexité et d'option c'est beaucoup de guitare pour ce prix (même prix magasin), et que plus qu'un rapport qualité prix excellentissime, l'EVH Striped est une vraie petite bombe. Il faut juste savoir comment utiliser une clef (van) Allen.
EVH Striped Bumblebee