Nouvelle gibson slash "rossa corsa"

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Tu achètes une épiphone et tu changes le manche.
mashqueen
On peut en considérer une 3e, la CC3 qui est tiré de sa burst 60 avec le bigsby. C'est pas une signature à proprement parler mais bon.

Le truc avec la 335 c'est que celle qui était faite pour lui avait un gros bonamassa sur la touche et pas celle qui était vendu. J'ai pas spécialement suivi cette gratte mais je crois que c'est ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Si on compte:

La Bonamassa Studio gold top
La standard gold top
la 335
Il y a aussi une Les Paul Custom burst Bonamassa... et certainement d'autres que j'oublie...

Donc oui, lui aussi multiplie les signatures, mais je crois que la studio et la standard ne sont plus fabriquées.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait la multiplication des modèles signature ne serait pas gênante s'il s'agissait réellement de modèles haut de gamme en éditions limitées... c'est plus ou moins le cas pour Bonamassa d'ailleurs... surtout que dans son cas elles ont le mérite d'être très différentes (custom, ES, studio, standard...).

Pour Slash, on a l'impression que ce sont toutes des standard basiques avec juste la couleur qui change... Elles ne sont même plus issues du CS, mais plus chères quand même.
mashqueen
Pour la gold top je considère que c'est un seul modèle. C'est juste qu'ils l'ont fait dans plusieurs finitions. epiphone, studio, standard et cs je crois.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Pas fan du black back mais oui elle à l'air très bonne. Y'en à une monté avec son set de micro signature ou pas ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Ah tu en as eu une ? Quelle "gamme" ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois que la version studio non et l'autre version oui. En même temps le set de micro à plus de 500 boules... Je me demande ce qui justifie ce prix !!!
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
mashqueen
1959 exemplaires. Si tu le choppe sur la baie tu dois l'avoir dans les 300 il me semble. Et du micros boutique dans ces prix y'en à pas mal
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
SharkFood
Une doubleneck ou rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Ah tu en as eu une ? Quelle "gamme" ?


Je n'ai eu "que" le modèle studio.

C'était déjà une petite bombe. Je n'ai jamais entendu un sustain pareil sur aucune autre les Paul. Stupéfiant.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Merci les gars, ça fait plaisir de trouver des personnes de bon sens ici bas !

Pour bonamassa, oui il a eu différentes signatures, mais on va dire que l'aspect financier est moins mis en avant, ce sont essentiellement des copies de modèles originaux qu'il apprécie et qu'il possède, sa "vraie" signature ( la 1ére - la goldtop avec le corps léger en deux partie, les burstbuckers 2 et 3, le sillet nylon et les pontets des aiguës en nylon également, est réellement sa seule vrai signature ) après ce sont ( d’après moi, cela vaut ce que ça vaut ) des modèles inspired by ... pas des signature à proprement parler, un peu comme la warren haynes.

J'ai eu il y a peu une es335 de 2001, je me tâtais entre la 335 bonamassa et elle, et bien j'ai tester les deux ... pas photos, la bonamassa était trés bof, des bois trop " jeune ", un manque de profondeur de son, une matière pour ainsi dire sans âme, des sensations digne d'une epiphone sans vexer les fan de la marque. La 2001 est super équilibrer, vibre comme une cathédrale et je n'ai jamais entendu des classic 57 comme ceux monté d'origines.

Donc bon, oui bonamassa a eu des signature commerciale, mais beaucoup moins que slash et elles reste plutôt dans " un contexte gibsono-historique". ( CChoice de 1959 - 335 de 1961 etc... ).

Maintenant on parle d'américain, les rois du capitalisme, la culture " guitare " est chez eux une seconde nature, vous avez qu'à voir les photos sur les forums ricains, les gars ont limite 4 ou 5 signature snakepit slash alors qu'en france si il y a 4 sur tous le pays, c'est déjà bien. Alors les AFD ou les rossa corsa ils les consomment comme des lag chez nous.

PS: pour le set bonamassa duncan à 500€, oui c'est débile même si il y en aurait 195 ou 1959, c'est pareil, ce sont des micros neuf, certes vieillis mais cela reste du matos neuf et essentiellement du marketing, après je ne peux pas dire si ils sont bon ou mauvais, je ne les ai pas entendu jouer devant mes oreilles, mais d’après millenofx77 ils sont très bons. Vive l'occas ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...