Nouvelle gibson slash "rossa corsa"

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Certe il faut définir ce qu'on entend par Ri, pour moi c'est les reissue du custom shop type R0 etc... Ceci dit en USa des Ri y'en à pas des masses. Je connais ma SG 61 et la V que tu viens de citer mais bon, elles sont pas légion je pense.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Et les SG custom shop Ri
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 25 Sep 2013, 17:54
irzult a écrit :
Il ne faut pas déprécier les standards.
J'ai un pote qui a une les paul custom (elle est de l'époque où elle sortait du custom shop). La finition est superbe, elle sonne vraiment bien avec beaucoup de corps. Oui mais voila, moi je cherchait le son des standard. Mon AFD est moins bien finie mais sonne comme une vieille standard. Un grain presque graou, elle est beaucoup plus sec que la custom avec un putain de sustain.
Les standard étaient de très bonnes guitares mais avec une sonorité différente des custom.
Elle n'étaient pas forcément plus ship, juste construites différemment.

Tu confonds surtout cheap et ship!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
irzult
  • irzult

C'est pas faux!
lostever
irzult a écrit :
Pour Ri = Reissue
Une custom Usa ou custom shop existe effectivement (je n'ai pas dit le contraire).
Il y a donc plein de model gibson RI SG, Les Paul ....
Ex: Gibson flying V'67 Ri
A ne pas confondre avec r7, R8, R9 et R0 qui sont les reissue des standards des années 57, 58, 59 et 60

Je parlais évidemment d'une LP Ri vu que le sujet est la énième LP de Slash
mashqueen
D'après ce que j'ai cru comprendre sur le bonhomme la meilleure signature qu'ils auraient fait et celle avec le piezzo ?
Esthétiquement j'aime bien l'AFD. Il me semble qu'ils avaient sortis une version aged ou CS je sais plus.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
irzult
  • irzult
Alors la piezo c'est juste une tuerie. Testée à pigalle, je suis devenue fou.
Après c'était peut être un CS de ouf mais le grain putain. Enfin bref je me fait du mal. J'ai jamais réentendu ça. bref

Pour L'AFD, je te remet un lien que j'avais trouvé qui était le plus complet que j'ai consulté sur cette gratte.
http://www.orangeguitar.com/gu(...).html

Un petit lien la montrant toute nue. (je l'ai mise sous les xray)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Juste dire qu'une standard n'est pas juste une standard.
Elles revêtent bien des sonorités.
L'afd (en tout cas la mienne) a tout ce que l'on demandait d'une standard des 80 et de ce que j'en avais dans mes souvenirs (ça tombe bien hein! Oui je suis ch'ti et ça m'échappe de temps en temps).
olivier064
J'ai la Slash Tobacco avec le piezzo et , bien sur vu que c est ma guitare je vais pas dire que c est de la merde lol mais c est VRAIMENT une tres bonne guitare...

Kreul pourra confirmer il en a eu une .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
irzult a écrit :
Après reste la snake pit. Elle est tellement intouchable que personne sur ce forum n'est pu la tester.

http://i547.photobucket.com/al(...)h.jpg

Elle est surtout très moche
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SharkFood
SG_gibson_SG a écrit :
irzult a écrit :
Après reste la snake pit. Elle est tellement intouchable que personne sur ce forum n'est pu la tester.

http://i547.photobucket.com/al(...)h.jpg

Elle est surtout très moche

Moi je l'aime bien, c'est TRES spécial, c'est vrai.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
irzult
  • irzult
Je suis pas certain, une fois chez moi, d'assumer le serpent
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 26 Sep 2013, 09:04
olivier064 a écrit :
J'ai la Slash Tobacco avec le piezzo et , bien sur vu que c est ma guitare je vais pas dire que c est de la merde lol mais c est VRAIMENT une tres bonne guitare...

Kreul pourra confirmer il en a eu une .

+1, pour moi elle est entre les RI et les CC/signatures, après est-ce la meilleur slash sachant qu'il y a eu deux VOS signatures, je ne pense pas, j'ose espérer que l'AFD VOS et la standard VOS sont également de très bonnes guitares
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...