Salut, ouch me suis tapé les 30 pages précédentes, je dois avouer avoir découvert la Rossa corsa il y a quelques jours dans une pub Thomann qui m'a été envoyer par la poste.
Je n'en croyais pas mes yeux, du coup j'ai chercher sur guitariste un sujet sur la dite signature.
Ça commence à devenir scandaleux que slash sortent autant de signature, le terme édition limitée ne veux vraiment plus rien dire, ils en sortent une tous les ans bientôt, c'est vraiment du foutage de gueule pour faire banquer les fans.
Je suis un grand Fan de slash de la grande période, je l'ai vu 2 fois en live.
Actuellement le gars est plutôt décevant, aussi bien au niveau du jeu que des produits dérivés, entre le marshall chinois vendu au prix d'un british, mais attention il est équipé d'un super vintage 30 fais en chine bien sur et ses signature Gibson, dans les années 90 il n'en voulait aucune car il disait que Gibson ne lui faisait aucune guitare qui le contente ( d'ou les Derrig et la 88 ). Il a bien changer d'avis, mais bon faut quand même rester crédible là.
Je pense que l'esprit Slash et l'inspiration au niveau des les paul signature c'est arrêter à la custom shop piezo qui est une très bonne guitare, après ça devient du standard ras des paquerettes équipé d'alnico 2 Duncan, il ne sa fatigue même plus à écrire custom shop derrière la tête, faut dire qu'au rythme ou elles sortent, le CS pourrait pas suivre.
Gibson pousse un peu plus, j'ai faillis en avaler mon snickers entier quand j'ai lu ça :
"En prime, on note la présence de capacités "Orange Drop" que GIBSON destine habituellement à ses modèles Custom Shop, et qui améliorent notablement la réponse des potentiomètres de tonalité, avec des basses plus définies et un meilleur équilibre global des fréquences. " ( descriptif issue de guitar legend )
Pour 2600€ il pourrait en filé 160 des oranges drop, c'est comme leur bumble bee trafiquer vendu à prix d'or, ils ne valent rien, les drop sont pas mal, mais franchement de là à en faire un arguments commercial. Ils nous prennent vraiment pour des bleus.
C'est un peu comme le finish presque opaque pour ne pas avoir à mettre de vrai table flammée, c'est moche, regardé le finish de la snakepit à coter, il est réellement translucide, on vois l'érable madré au moins.
Bref il faudrait vraiment boycotter ses guitares, ne serait que par respect pour les gars qui économisent un moment pour se la payer, et qui au final ne se paye ni plus ni moins d'une simple standard.
Sincèrement chopé vous une R7 à 2000-2100€, monté des alnico 2 ou des slash Duncan( c'est vraiment kif kif ) et allez dans une boutique tester cette R7 face à la Rossa corsa, vous verrez bien ...
Ps: ne pas y aller avec les gars qui disent que bonamassa ne sais pas jouer et n'a pas de son perso, car là faut vraiment consulter un oto rhino ( le test risque de ne pas être parlant ). Vue en live, j'ai écouter 60 fois tous ses albums, il enterre pas mal de très grands guitariste en 3 minutes.