Nouveaux modèles jackson... ENORME !

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
getbestfuckrest
Si tu regardes bien le topic du 5150 tu pourras voir qui je le regarde de près lol. et pi comme en concert tu joueras dessus.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
Dime_RIP
getbestfuckrest a écrit :
Si tu regardes bien le topic du 5150 tu pourras voir qui je le regarde de près lol. et pi comme en concert tu joueras dessus.

jai vu
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
MetallicA78 a écrit :
hadeth a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par "petite mains". L'index de ma main gauche fait 8 cm, je suis pas géné pour jouer sur la RR KB.
Le talon profilé grace au manche conducteur rend vraiment facile l'accès aux aigus, et le manche n'est pas particulièrement étroit, mais le mieux c'est que tu l'essaies.

Ah oui... moi petites mains c'est meme pas 7 cm l'index (je crois que j'avais deja mesuré ici...) alors c'est vrai que vaut mieux essayer la grattoune... c'est pour ca que les 24 frets, l'acces au 20, 21 et 22 est nettement plus facile, a essayer.
Sinon oui j'envisage fortement (si je l'achete, car il ya d'autres grattes a decouvrir...) de monter des EMG mais le prix est de combien pour tout ca ? (défonce, luthier, micros...) 400 euros le tout, bah je me prends une ESP SV dans ce cas la, en rajoutant un peu.
Il y a beaucoup de place dans la cavité, c'est quand meme tres interessant. Merci !

Je me suis gouré, c'est mon majeur qui fait 8 cm, mon index fait 7.5 cm.

Si tu veux absolument 2 EMG sur ta gratte, la modif va couter assez cher.
200 Euros au moins pour la paire de EMG, et après il faut trouver un luthier qui te fasse la deuxième cavité micro+montage pour pas cher. Je pense effectivement que tu risque d'en avoir pour 400 euros au final.

Pour 1500 euros il vaut mieux envisager une ESP SV, tu auras un Floyd, des EMG, et la touche 24 cases, je pense que ça correspond mieux a ce que tu cherches.
La SV existe aussi dans la gamme ESP/Edwards, c'est la RV-138 :

le lien vers le site : http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
elle fait a peu près le meme prix que la Kevin Bond, tu as un Floyd original, des EMG 81, un manche conducteur avec touche ébène 24 cases.
Elle est dispo uniquement au japon, mais droopy22 sur le topic ESP a des contacts la bas pour en faire venir une. Je pense que ça correspond plus a ce que tu recherches.
Si elle avait pas de Floyd je l'aurais surement deja acheté.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Stifffleur
hadeth a écrit :
MetallicA78 a écrit :
hadeth a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par "petite mains". L'index de ma main gauche fait 8 cm, je suis pas géné pour jouer sur la RR KB.
Le talon profilé grace au manche conducteur rend vraiment facile l'accès aux aigus, et le manche n'est pas particulièrement étroit, mais le mieux c'est que tu l'essaies.

Ah oui... moi petites mains c'est meme pas 7 cm l'index (je crois que j'avais deja mesuré ici...) alors c'est vrai que vaut mieux essayer la grattoune... c'est pour ca que les 24 frets, l'acces au 20, 21 et 22 est nettement plus facile, a essayer.
Sinon oui j'envisage fortement (si je l'achete, car il ya d'autres grattes a decouvrir...) de monter des EMG mais le prix est de combien pour tout ca ? (défonce, luthier, micros...) 400 euros le tout, bah je me prends une ESP SV dans ce cas la, en rajoutant un peu.
Il y a beaucoup de place dans la cavité, c'est quand meme tres interessant. Merci !

Je me suis gouré, c'est mon majeur qui fait 8 cm, mon index fait 7.5 cm.

Si tu veux absolument 2 EMG sur ta gratte, la modif va couter assez cher.
200 Euros au moins pour la paire de EMG, et après il faut trouver un luthier qui te fasse la deuxième cavité micro+montage pour pas cher. Je pense effectivement que tu risque d'en avoir pour 400 euros au final.

Pour 1500 euros il vaut mieux envisager une ESP SV, tu auras un Floyd, des EMG, et la touche 24 cases, je pense que ça correspond mieux a ce que tu cherches.
La SV existe aussi dans la gamme ESP/Edwards, c'est la RV-138 :

le lien vers le site : http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
elle fait a peu près le meme prix que la Kevin Bond, tu as un Floyd original, des EMG 81, un manche conducteur avec touche ébène 24 cases.
Elle est dispo uniquement au japon, mais droopy22 sur le topic ESP a des contacts la bas pour en faire venir une. Je pense que ça correspond plus a ce que tu recherches.
Si elle avait pas de Floyd je l'aurais surement deja acheté.

Sans hésiter je prendrais le Edwards mais des raisons parentales me coupent cette possibilité, ils y voient rien de bon au Japon, ils ont pas confiance... pourtant le commerce en général rime avec confiance, il faut pas s'inquieter...
Et aussi pour la commander, c'est galère de chez galère, donc je vais voir ce choix qui est sans doute le meilleur... je veux pas dépasser les 1000 euros, ou Jackson ou Edwards. Je vais argumenter, j'ai jusque a la fin d'année. Mais chez Thomann il y a des garanties, plus d'assurance quoi, donc la kevin bond est gagnante, je suis en France et je crois que je vais faire avec...

Donc ton index fait quelques millimetres de plus que moi... je suis rassuré. Merci encore .
Je crois que la Kevin Bond va me satisfaire tout de meme, d'avoir cette chose en France je suis deja étonné.
Hate_Crew
getbestfuckrest a écrit :
ils ont même fait une réplique de la jackson custom wild child chez esp
http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html

Hein??? C'est pas une réplique, c'est seulement c'est Custom Shop

Lol enfin désolé si j'ai mal interprété ton commentaire, j'ai du mal à saisir le sens.
getbestfuckrest
Ouai je sais mais c'est pour rappeler sa wild child. Pi une custom à ce prix la!!
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
Stifffleur
Ran est connu pour ca, et son acces metal. A 1000 euros je peut meme me faire ca.
Asgiliath
MetallicA78 a écrit :
Ran est connu pour ca, et son acces metal. A 1000 euros je peut meme me faire ca.

Il va falloir etre patien la par contre
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Encore une fois il faut essayer les différentes grattes avant d'acheter ne serait-ce que pour jauger le manche dans ses mimines, mais le K.B. Jackson est une TRES TRES bonne gratte, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication que du look et du son.
C'est d'la merde !!
Stifffleur
Asgiliath a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Il va falloir etre patien la par contre

Oui ca je sais, un ami s'en ai fait une, 6 mois de patience, mais lui il avait une petite Gibson pour patienter... pas juste...

Oui elle a l'aire tres bien cette petite Jackon, c'est grace a elle que j'apprecie cette marque, grace aux RR quoi, sinon les autres models j'aime pas trop, ca me laisse froid.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
lastaly a écrit :
Encore une fois il faut essayer les différentes grattes avant d'acheter ne serait-ce que pour jauger le manche dans ses mimines, mais le K.B. Jackson est une TRES TRES bonne gratte, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication que du look et du son.

Je confirme ce que dit Lastaly. La K. Bond est très bien.

J'espère pouvoir poster des samples lorsque j'aurais un PC et internet chez moi. La combinaison Peavey 5150 + RR K.Bond est redoutable en disto. Par contre c'est pas terrible en son clair, le 5150 n'étant pas spécialement performant dans ce domaine, et la KB non plus.

les Ran sont très bien aussi si on cherche un modèle "sur mesure" a prix raisonnable.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dime_RIP
hadeth a écrit :
lastaly a écrit :

J'espère pouvoir poster des samples lorsque j'aurais un PC et internet chez moi. La combinaison Peavey 5150 + RR K.Bond est redoutable en disto. Par contre c'est pas terrible en son clair, le 5150 n'étant pas spécialement performant dans ce domaine, et la KB non plus.

les Ran sont très bien aussi si on cherche un modèle "sur mesure" a prix raisonnable.

bah normal pour un micro de haut niveau de sortie en position chevalet

si ça sonne en son clair comme un X2N ou un EMG 81 en chevalet, j'imagine le sale son
DarKBeN
Dime_RIP a écrit :
hadeth a écrit :
lastaly a écrit :

bah normal pour un micro de haut niveau de sortie en position chevalet

si ça sonne en son clair comme un X2N ou un EMG 81 en chevalet, j'imagine le sale son

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve dommage le manque du micro manche
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
ouais, avec un micro manche et un floyd c'est la guitare de mes rêves.... monsieur jackson si tu me lis....

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...