Nouveaux modèles jackson... ENORME !

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
hadeth a écrit :
ça va faire bientot 1 mois que j'ai ma Kevin Bond, donc je peux étoffer ma 1ére opinion.

Le changement de cordes a fait du bien, j'ai mis du dean markley blue steel 09-46, accordage en Mi. Le son est bien tranchant et puissant. bien que le corps soit en Acajou, le son n'est pas trop chargé en basses, bien au contraire, il y a juste ce qu'il faut pour avoir de la présence dans les rythmiques bien lourdes. Le manche est rapide et agréable, profil moderne assez plat ,radius progressif de 12 a 14,bon accés aux aigus, bien pour les solos. les aigus sont bien tranchants, les notes ressortent bien.

Le très haut niveau de sortie du humbucker oblige a jouer sur les réglages pour avoir un son clair correct, si on pousse le gain, meme légèrement, la disto apparait assez vite. Baisser le volume du micro directement sur la guitare peut aider a trouver un bon son clair.
En résumé, on peut arriver a avoir un bon son clair, mais il faut s'attarder sur les réglages, et ça sera jamais parfait, mais il faut dire que cette guitare n'est pas faite pour sortir un son clair moelleux jazzy, alors bon.

La guitare n'est pas très lourde, un avantage lors des concerts ou des longues répet', l'épaule ne souffre pas. En plus elle est bien équilibré, elle ne penche pas coté manche contrairement aux Flying V ou certaines BC Rich. Cependant assis c'est nettement moins confortable, il faut caler la petite pointe entre les 2 cuisses et garder la sangle autour de l'épaule pour que la guitare ne bouge pas.

Je l'ai prise en rouge, la meme que celle la :

t'aurais des samples car je me tate pour cette gratte

j'adore les Jackson, celle ci n'a pas de floyd, elle est en acajou et en noir/rouge la couleur déchire - c'est ce que je demande

Mais mon soucis, le humbucker, tu me l'as decris ok mais ça m'aide pas trop

t'aurais des samples ????????????????

car Kevin Bond a un son Metal un peu hardcore (le son de Superjoint est pas trop le son que j'apprecie en fait)

donc jsuis pas encore sur pour cette gratte juste a cause de ce micor ou on a encore peu d'info dessus en fait
getbestfuckrest
Tu veux pas mettre un ti EMG? lol un ti emg hz h4
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
Sepulfranco
oh j'suis déçu j'm'attendais à de nouvelles formes
Stifffleur
Le bonheur des un fait le malheur des autres...

Si elle sonne bien heavy et trash... je la prends ! (et si j'ai été sage avec mon porte monnaie aussi )

Personne repond a mes questions, pas grave faut voir et essayer par soi-meme (mais... si quelqu'un peut donner des reponses c'est bien aussi !)
povniouk
Dime_RIP a écrit :
povniouk a écrit :
Up faut que j'aille voir a pigalle la bête...

j'ai vu la verte à Universal Guitar mec pour info, pas la rouge

Ca tombe c'est la verte qui me botte
getbestfuckrest
Alors vas y fonceeeeee!
DIME FOREVER IN MY HEAD
povniouk
lool je vais a new york fin octobre et je reserve mon argent pour une petite schecter C1 exotic...

Si je ne la trouve pas ou si il me reste encore un peu de sous, pourquoi pas...

Faut que je renouvelle mes grattes lol...
getbestfuckrest
povniouk a écrit :
lool je vais a new york fin octobre et je reserve mon argent pour une petite schecter C1 exotic...

Si je ne la trouve pas ou si il me reste encore un peu de sous, pourquoi pas...

Faut que je renouvelle mes grattes lol...

Rien que ça les states fffffffff putain rien qu'avec le prix du voyage t'aurais pu t'en acheter une
DIME FOREVER IN MY HEAD
povniouk
LOL vu sous cet angle....
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
MetallicA78 a écrit :
hadeth merci pour ces précisions, moi je redoute le floyd, je sais pas si je dois me lancer la dedans et regretter apres... donc la Kevin Bonb est parfaite, mais pour les petites mains l'acces aux aigues est comment? juste pour savoir. Est-ce que le manche est étroit comme ma RG? pour les petites mains c'est tres agréable, j'aime pas les manche trop large.
Donc le micro arrache bien, je vais quand meme faire un upgrade de micros, mettre un 81, car je suis amoureux de ce micro, mais je sais pas trop ce que l'autre vaut, apparement il est pas mal. Avec cette guitare j'en demande pas trop, je veux des aigues de malade et une rythmique tres correct, le son claire pas obligatoire mais utile.
Elle a de la grace cette guitare, pour une signature.

Tout dépend de ce que tu entends par "petite mains". L'index de ma main gauche fait 8 cm, je suis pas géné pour jouer sur la RR KB.
Le talon profilé grace au manche conducteur rend vraiment facile l'accès aux aigus, et le manche n'est pas particulièrement étroit, mais le mieux c'est que tu l'essaies.
Pour ce ce qui est du changement de micro, la cavité électronique est assez large pour contenir la pile du EMG 81. En fait, la cavité est assez large pour rajouter un autre potard de volume et un switch pour un éventuel 2e micro; je pense meme qu'un troisième potard pour la tonalité pourrait rentrer.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :

t'aurais des samples car je me tate pour cette gratte

j'adore les Jackson, celle ci n'a pas de floyd, elle est en acajou et en noir/rouge la couleur déchire - c'est ce que je demande

Mais mon soucis, le humbucker, tu me l'as decris ok mais ça m'aide pas trop

t'aurais des samples ????????????????

car Kevin Bond a un son Metal un peu hardcore (le son de Superjoint est pas trop le son que j'apprecie en fait)

donc jsuis pas encore sur pour cette gratte juste a cause de ce micor ou on a encore peu d'info dessus en fait

Je n'ai pas internet ni de pc chez moi, je me connecte a partir de mon lieu de travail (chut ! faut pas le dire ! c'est pas bien !), alors je me vois mal venir avec ma guitare et mon ampli au bureau pour enregistrer et mettre en ligne des samples. D'ici fin septembre j'espère pouvoir m'acheter un pc et m'abonner a free, alors si tout va bien, peut etre des samples en Octobre.
Comme pour metallica78, si tu préfère vraiment le son du EMG 81 tu peux le monter sans problème dans la KB. Un essai chez Universal guitar me semble le meilleur moyen de voir si elle te convient.

Si j'avais de l'argent a plus savoir quoi en faire, je m'achèterais aussi la verte que je customiserais en mettant des EMG 81+89, avec une déco perso.

J'ai aussi l'idée de monter un push/pull sur celle que j'ai deja pour splitter le humbucker (c'est possible, il y a 4 fils comme sur les autres seymour duncan), la baisse du niveau de sortie devrait permettre d'avoir plus facilement un bon son clair.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dime_RIP
getbestfuckrest a écrit :
Alors vas y fonceeeeee!

je pense qu'essayer une guitare chez Universal n'est vraiment pas un soucis

hééé Getbestfuckrest carré VIP hein

tu vois en rouge je l'aime bien, mais Pierro l'a quand vert, doit yavoir moyen de la commander hein???
oUn de ces 4 , jirai lessayer pour la comparer à un gratte montée en EMG 81 pour voir la différence car je vois pas trop ce que ça sort

j'ai peur que ça fasse un X2N question pêche en fait, et je ne veux pas de ça

sinon Getbestfuckrest, ya toujours l'ESP Eclipse noir /jaune et la Truckster sinon qui botte bien,

bon on en reparle

Et pour l'ampli avec les effets, regarde sur ce forom si ils en ont deja parlé
getbestfuckrest
l'éclipse trop belle! Ouai de toute façon la jvé remonter sur paris histoire de discuter avec pierro l'artiste pour l'ampli.
DIME FOREVER IN MY HEAD
Stifffleur
hadeth a écrit :
MetallicA78 a écrit :
hadeth merci pour ces précisions, moi je redoute le floyd, je sais pas si je dois me lancer la dedans et regretter apres... donc la Kevin Bonb est parfaite, mais pour les petites mains l'acces aux aigues est comment? juste pour savoir. Est-ce que le manche est étroit comme ma RG? pour les petites mains c'est tres agréable, j'aime pas les manche trop large.
Donc le micro arrache bien, je vais quand meme faire un upgrade de micros, mettre un 81, car je suis amoureux de ce micro, mais je sais pas trop ce que l'autre vaut, apparement il est pas mal. Avec cette guitare j'en demande pas trop, je veux des aigues de malade et une rythmique tres correct, le son claire pas obligatoire mais utile.
Elle a de la grace cette guitare, pour une signature.

Tout dépend de ce que tu entends par "petite mains". L'index de ma main gauche fait 8 cm, je suis pas géné pour jouer sur la RR KB.
Le talon profilé grace au manche conducteur rend vraiment facile l'accès aux aigus, et le manche n'est pas particulièrement étroit, mais le mieux c'est que tu l'essaies.
Pour ce ce qui est du changement de micro, la cavité électronique est assez large pour contenir la pile du EMG 81. En fait, la cavité est assez large pour rajouter un autre potard de volume et un switch pour un éventuel 2e micro; je pense meme qu'un troisième potard pour la tonalité pourrait rentrer.

Ah oui... moi petites mains c'est meme pas 7 cm l'index (je crois que j'avais deja mesuré ici...) alors c'est vrai que vaut mieux essayer la grattoune... c'est pour ca que les 24 frets, l'acces au 20, 21 et 22 est nettement plus facile, a essayer.
Sinon oui j'envisage fortement (si je l'achete, car il ya d'autres grattes a decouvrir...) de monter des EMG mais le prix est de combien pour tout ca ? (défonce, luthier, micros...) 400 euros le tout, bah je me prends une ESP SV dans ce cas la, en rajoutant un peu.
Il y a beaucoup de place dans la cavité, c'est quand meme tres interessant. Merci !
Dime_RIP
getbestfuckrest a écrit :
l'éclipse trop belle! Ouai de toute façon la jvé remonter sur paris histoire de discuter avec pierro l'artiste pour l'ampli.

te connaissant bien et le connaissant, il te proposera le Bandit
mais regarde ya un 5150 en combo a vendre

ça tue ce truc
getbestfuckrest
Si tu regardes bien le topic du 5150 tu pourras voir qui je le regarde de près lol. et pi comme en concert tu joueras dessus.
DIME FOREVER IN MY HEAD

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...