hadeth a écrit :
ça va faire bientot 1 mois que j'ai ma Kevin Bond, donc je peux étoffer ma 1ére opinion.
Le changement de cordes a fait du bien, j'ai mis du dean markley blue steel 09-46, accordage en Mi. Le son est bien tranchant et puissant. bien que le corps soit en Acajou, le son n'est pas trop chargé en basses, bien au contraire, il y a juste ce qu'il faut pour avoir de la présence dans les rythmiques bien lourdes. Le manche est rapide et agréable, profil moderne assez plat ,radius progressif de 12 a 14,bon accés aux aigus, bien pour les solos. les aigus sont bien tranchants, les notes ressortent bien.
Le très haut niveau de sortie du humbucker oblige a jouer sur les réglages pour avoir un son clair correct, si on pousse le gain, meme légèrement, la disto apparait assez vite. Baisser le volume du micro directement sur la guitare peut aider a trouver un bon son clair.
En résumé, on peut arriver a avoir un bon son clair, mais il faut s'attarder sur les réglages, et ça sera jamais parfait, mais il faut dire que cette guitare n'est pas faite pour sortir un son clair moelleux jazzy, alors bon.
La guitare n'est pas très lourde, un avantage lors des concerts ou des longues répet', l'épaule ne souffre pas. En plus elle est bien équilibré, elle ne penche pas coté manche contrairement aux Flying V ou certaines BC Rich. Cependant assis c'est nettement moins confortable, il faut caler la petite pointe entre les 2 cuisses et garder la sangle autour de l'épaule pour que la guitare ne bouge pas.
Je l'ai prise en rouge, la meme que celle la :
![]()
j'adore les Jackson, celle ci n'a pas de floyd, elle est en acajou et en noir/rouge la couleur déchire - c'est ce que je demande
car Kevin Bond a un son Metal un peu hardcore (le son de Superjoint est pas trop le son que j'apprecie en fait)
donc jsuis pas encore sur pour cette gratte juste a cause de ce micor ou on a encore peu d'info dessus en fait