Nouveaux modèles jackson... ENORME !

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
moi je comprend vite fait mais je ne m'en sert pas !
( Greg )
Moi je trouve ca super les potards de tonalité surtout sur une Lespaul , tu te met en position intermedaire donc avec les deux micros et t'as des possibilité de chacal.

Sinon pour parlé Jackson , je pense attendre de trouvé des Kevin Bond d'occaz' (d'ici un an on en trouve je pense) pour me la prendre en deuxieme gratt
Metalman
bah disons que des potars de tonalité, avec des micros bas de gamme, tu sentira pas trop l'utilité!!!! par contre avec des bons micros (genre EMG, seymour...) tu vas vite te rendre compte de leur utilité! ça fait 6 mois seulement que j'ai vraiment trouvé l'utilité des potards, mais quand j'ai reçu ma dernière gratte avec juste un volume, bin j'ai pas pu faire avec lol!!!!!
Dime_RIP
Metalman a écrit :
bah disons que des potars de tonalité, avec des micros bas de gamme, tu sentira pas trop l'utilité!!!! par contre avec des bons micros (genre EMG, seymour...) tu vas vite te rendre compte de leur utilité! ça fait 6 mois seulement que j'ai vraiment trouvé l'utilité des potards, mais quand j'ai reçu ma dernière gratte avec juste un volume, bin j'ai pas pu faire avec lol!!!!!

moi j'envois juste la sauce

pas besoin
ChrisX
  • ChrisX
moi ossi ^^ ça fait un peut gros bourrin mais......J'ASSUME !
Metalman
bah justement, en baissant la tonalité tu pars plus dans les grave et tu peux obtenir un son bien plus bourrin (avec des bons micros toujours......)
ChrisX
  • ChrisX
nanan pour les bourrins faut des aigus, et quand tu baisse la tonalité, tu monte les graves mais tu baisse aussi les aigus
Dime_RIP
csk8ersoad a écrit :
nanan pour les bourrins faut des aigus, et quand tu baisse la tonalité, tu monte les graves mais tu baisse aussi les aigus

le son plus moelleux qu'on obtient en baissant le potard de tonalité, ça me va pas

sur ma bariton, jai 2 volumes et pis c'est tout
ChrisX
  • ChrisX
mais quel gros bourrin ! lol

faut faire gaffe à pas trop dériver du sujet.. les nouveauux modèles jackson..
( Greg )
Dime_RIP a écrit :
csk8ersoad a écrit :

le son plus moelleux qu'on obtient en baissant le potard de tonalité, ça me va pas

Tu peut aussi allé de l'autre coté de la course de ton potard et travaillé plus tes aigus
Dime_RIP
(_ Bourzouf _) a écrit :
Dime_RIP a écrit :
csk8ersoad a écrit :

Tu peut aussi allé de l'autre coté de la course de ton potard et travaillé plus tes aigus

why not
( Greg )
Je vous jure des fois les jeunz
Wakizashi
Le potard de tonalité c'est "comment rendre un très bon micro completement nul"...

Le potard de tonalité c'est également "comment virer toutes les fréquences interessantes, toutes les harmoniques que produit un micro".

C'est plutot bien... Quoi... C'ets bon pour les Jazzmen...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
HouseOfStrings a écrit :
Le potard de tonalité c'est "comment rendre un très bon micro completement nul"...

Le potard de tonalité c'est également "comment virer toutes les fréquences interessantes, toutes les harmoniques que produit un micro".

C'est plutot bien... Quoi... C'ets bon pour les Jazzmen...

vouila le son mouelleux on s'en fout pour envoyer la purée

+1
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
(_ Bourzouf _) a écrit :
Dime_RIP a écrit :
csk8ersoad a écrit :

J'ai un peu de mal a suivre Normalement le potard de tonalité ne fait que filtrer les fréquences aigus, c'est ce qui donne ce son "moelleux", les aigus qui donnent ce coté "brillant" étant diminués.

Le potard de tonalité n'ajoute pas de fréquences graves, c'est un filtre a fréquences aigus, c'est tout.

Potard de tonalité au maxi = son des micros "au naturel", aucune fréquence n'est modifiée
tonalité au mini = fréquence aigus diminuées. On obtient un résultat similaire en diminuant les aigus sur l'ampli.

Pour vraiment booster les fréquences aigus ou les diminuer, il faut une égalisation active comme on en trouve sur la plupart des basses actives.

Que quelqu'un me dise si je me trompe, mais il me semble que c'est bien ça.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dime_RIP
je sais pas trop si ça joue juste le rôle de filtre passe-haut
mais c'est vrai tout le monde en revient au même point, ça vire la brillance du son en rajoutant du moelleux

mais dire que ça revient au même qu'en jouant sur les aigus de l'amplien les baissant , bah je trouve pas en fait après avoir essayé

enfin c pas grave soit on aime , soit on aime pas comme moi

Au fait c'est un topic Jackson ou juste sur l'électronique car si c'est le cas, je vais me sentir dépasser

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...