Ramble-on a écrit :
Ne pas généraliser : Pas toutes les MM
Oui il faut pas généraliser, j'ai une MM EVH de 1993, le manche bouge un truc de dingue, constamment, elle est au Japon et autant dire que cet été, c'était la fête au truss rod, cet hiver vu que je n'ai pas de chauffage central dans mon appartement (chose classique du Japon) ça va repartir de plus belle.
Mais à côté, j'ai une Luke 3, elle aussi au Japon, cet été elle a quasi pas bougé une seule fois, je l'ai sorti du case, je l'ai accordé un poil et basta, mais bon... roasted maple les gars, mes deux Xotic idem, roasted maple, pas un mouvement.
Cela dit, j'ai une Ibanez S japonaise custom order aussi la bas, manche érable sur dosse, aucun problème.
C'est pas agréable ce genre de problème, surtout si on tourne beaucoup avec les instrus, pas trop mon cas, pour mes démos, le fabricant me fournit sur place, mais tant qu'on prend son pied à jouer sur la guitare, cette EVH est incroyable et j'ai pourtant une collection fourni en France et au Japon qui met en PLS bien dur, l'essentiel c'est de bien jouer et se faire plaisir.