[ Léo ] a écrit :
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que ma Majesty est injouable à cause d'une action trop élevée qui en plus buzz sur les frettes!
J'ai voulu la régler ce weekend mais j'ai l'impression que la roulette du truss rod tourne dans le vide et se dévisse complètement si on va vers la gauche (je sais que c'est pour relever l'action dans ce sens mais je trouve ça vraiment bizarre).
Des conseils pour régler cette guitare soit même ? Ou alors, un bon luthier sur paris ?
Merci d'avance,
Léo
On ne règle pas l'action d'une guitare en actionnant le Truss Rod.
Le Truss Rod est là pour régler la courbure du manche, l'action se règle via la hauteur du vibrato et/ou des pontets.
Avant d'entreprendre un "réglage" on apprend déjà à connaitre ce sur quoi on agit et pourquoi. Donc je te conseille vivement de confier ta guitare à un luthier pour un premier bon réglage. Ensuite tu te renseigneras au cas où.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/