MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
La prs est en cours de validation d’achat.
La jp en discussion sans engagement mais je crois qu’elles ne feront pas long feu!
Donc jp15 top à adopter. Vous ne regretterez pas
Richter
Je vais me débarrasser de ma Majesty Artisan Maronne 6, MP si vous en cherchez une
Ramble-on
Richter a écrit :
Je vais me débarrasser de ma Majesty Artisan Maronne 6, MP si vous en cherchez une

Débarrasser est un mot non approprié!
Ça suppose qu’elle a un souci?
orichalque
Bon la reflexion avance bien, mes ventes aussi, la music man est en ligne de mire . j'hésite toujours beaucoup entre la jp15 et une majesty, mais concernant cette derniere je m'y perds completement .

Les prix varient énormément d'un modèle à l'autre et je ne trouve pas une resumé concis des différence entre les unes et les autres .

Quelqu'un peut il par exemple m'expliquer pourquoi ces deux modèles ont presque 2000€ d'écart ?

https://www.pourlesmusiciens.c(...).html

Richter
Ramble-on a écrit :
Richter a écrit :

Débarrasser est un mot non approprié!
Ça suppose qu’elle a un souci?

Il est vrai. J'en voulais une depuis des années, sans me demander si je n'avais pas depuis trouvé mon bonheur ailleurs. Il m'en fallait une, c'était un caprice de gosse... Elle est irréprochable, je préfère simplement mes Strandbergs

orichalque a écrit :
e et je ne trouve pas une resumé concis des différence entre les unes et les autres .

Quelqu'un peut il par exemple m'expliquer pourquoi ces deux modèles ont presque 2000€ d'écart ?

La Tiger Eye est une édition limitée, tout simplement. Avec un dos de manche en érable flammé, et une table sur tout le corps et non simplement son "bouclier".
orichalque
Ok ceci explique cela
Merci de la réponse !
[ Léo ]
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que ma Majesty est injouable à cause d'une action trop élevée qui en plus buzz sur les frettes!

J'ai voulu la régler ce weekend mais j'ai l'impression que la roulette du truss rod tourne dans le vide et se dévisse complètement si on va vers la gauche (je sais que c'est pour relever l'action dans ce sens mais je trouve ça vraiment bizarre).

Des conseils pour régler cette guitare soit même ? Ou alors, un bon luthier sur paris ?

Merci d'avance,
Léo
Tiens c'est ça.
Richter
Guitare Garage (luthiers), ou Metal Guitar (magasin) s'ils font des réglages, ils avaient réglé la mienne comme il le fallait
[ Léo ]
Richter a écrit :
Guitare Garage (luthiers), ou Metal Guitar (magasin) s'ils font des réglages, ils avaient réglé la mienne comme il le fallait

Merci je vais voir !
Tiens c'est ça.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 29 Oct 2019, 11:38
Richter a écrit :

Ecoute ça tombe super bien, je fais les débarras pour rendre service, c'est retirable dans quelle agglo ?
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Richter
Je me déplace, tu ne vas quand même pas payer le transport
Fenson66
[ Léo ] a écrit :
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que ma Majesty est injouable à cause d'une action trop élevée qui en plus buzz sur les frettes!

J'ai voulu la régler ce weekend mais j'ai l'impression que la roulette du truss rod tourne dans le vide et se dévisse complètement si on va vers la gauche (je sais que c'est pour relever l'action dans ce sens mais je trouve ça vraiment bizarre).

Des conseils pour régler cette guitare soit même ? Ou alors, un bon luthier sur paris ?

Merci d'avance,
Léo

On ne règle pas l'action d'une guitare en actionnant le Truss Rod.
Le Truss Rod est là pour régler la courbure du manche, l'action se règle via la hauteur du vibrato et/ou des pontets.
Avant d'entreprendre un "réglage" on apprend déjà à connaitre ce sur quoi on agit et pourquoi. Donc je te conseille vivement de confier ta guitare à un luthier pour un premier bon réglage. Ensuite tu te renseigneras au cas où.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
[ Léo ] a écrit :
Bonjour à tous,

Merci d'avance,
Léo

On ne règle pas l'action d'une guitare en actionnant le Truss Rod.
Le Truss Rod est là pour régler la courbure du manche, l'action se règle via la hauteur du vibrato et/ou des pontets.
Avant d'entreprendre un "réglage" on apprend déjà à connaitre ce sur quoi on agit et pourquoi. Donc je te conseille vivement de confier ta guitare à un luthier pour un premier bon réglage. Ensuite tu te renseigneras au cas où.

Bah si, le réglage du manche fait (souvent) partie des choses à faire quand tu veux régler l'action sur une gratte.
Avec les changements de température son manche a dû pas mal bouger dernièrement.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Oct 2019, 10:26
Tu as complètement raison, la première chose à vérifier sur une guitare, c'est la lutherie, donc le manche.
Le manche de ma Majesty ne cessait de bouger, je le réglais toutes les semaines.
Pour cet aspect parmi d'autres, j'avais été plutôt déçu par cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...