MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Ok 👍 rassemblement des fonds...
orichalque
D'ailleurs petite question, arrivez vous à voir quelle variante du sahara burst possède rabea massad ?
Je pense que c'est la version quilt mais pas sur à 100% .
Je trouve sa guitare tellement magnifique ....
Ramble-on
Il y a des finitions quilted et flammées !
orichalque
Oui je sais mais justement je doute sur celle de rabea massad . pas évident de s'en rendre compte en vidéo .
orichalque
Nevermind, il le dit dans sa vidéo, quilted
Ramble-on
Elle est belle aussi en bleu quilted manche moucheté !

Jp15

Jp15

Jp15

Jp15

Jp15

Jp15

Jp15
Ramble-on

Avec des photos ça motive...
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 22 Oct 2019, 14:13
Quel bijou, ça vaudrait presque ses 3500 balles
(j'en ai acheté une neuve donc j'ai le droit)
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Ramble-on
Évidemment, moi je l’avais payé 3250€ hors fdp.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Là encore Ramble-on, tu as une très jolie guitare avec cette JP-15 .
Je suis toutefois très légèrement surpris qu'à ce tarif le corps soit en 2 parties et/ou que cela se remarque (je vois en tous les cas, une différence de couleur sur la photo de dos). Maintenant 2 parties est aussi un gage de stabilité et ne change en rien le son. Et pour finir de pinailler (et c'est le cas hein ), je trouve un peu dommage d'avoir été obligé de faire 4 caches en plastique sur le dos de l'instrument. 2 auraient été suffisants et bien plus esthétique encore.
M'enfin, si j'avais les sous, ça ne m'empêcherait pas de m'en payer une car je trouve que cette série est sûrement la mieux réussie de toutes, Majesty, Monarchy compris...bien que la même avec de l'ébène pour la touche aurait été sympa aussi !
Ramble-on
Il y a la jp6 qui sort des versions touche ébène (je crois)
Sinon la Jp15 c’est la jp15 avec sa table 2 parties matchées, ses plaques arrières!
shomen
  • shomen
Oui Ramble-on les tables sont le plus souvent en 2 parties matchées c'est bien plus joli...je parlais du corps...mais on s'en fout, je vous envie juste avec vos super guitares !
Je ne savais pas que la jp6 avait des versions avec touche en ébène, je vais regarder (peut-être la version BFR ?). Je trouve la JP15 vraiment très belle et donc exactement la même avec touche ébène serait aussi sympa...mais bon cet érable torréfié est classe de toutes les manières !
Ramble-on

Pour le corps ça ne me choque pas j’ai vu ça chez toutes les marques à des prix supérieurs. Ça doit être un procédé courant qui n’a pas d’importance (au moins à mes yeux).
Je l’ai mise en vente avec la prs : prix sympa pour une semaine, sinon reverb et ebay ensuite

https://www.guitariste.com/for(...).html

shomen
  • shomen
Tu as raison Ramble-on, il n'y a rien du tout de choquant d'avoir un corps en 2 parties. C'est que je dois trop trainer sur les forums Gibson et/ou PRS et sur leurs haut de gamme, souvent les corps sont d'une seule pièce. En ce qui concerne le son, ça ne change rien, c'est juste esthétique.
Si j'avais les sous pour ta JP15, je la prendrais...pfff...quoique ta PRS est splendide aussi !
Ramble-on
La prs est en cours de validation d’achat.
La jp en discussion sans engagement mais je crois qu’elles ne feront pas long feu!
Donc jp15 top à adopter. Vous ne regretterez pas

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...