MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
OK, c'est très clair, merci pour ta réponse. C'est en gros la même chose que la gamme PRS SE par rapport aux guitares PRS.
Et que donnent les guitares Sterling par rapport aux guitares Music Man au niveau qualité (Luke 3 par exemple)?
Invité
Bah disons que les Sterling sont pas données comparées à la concurrence, mais c'est aussi en rapport avec le décalage des prix MM chez nous.

Ce sont de bonnes guitares, normalement contrôlées aux US si je ne m'abuse.
Tout l'intérêt est d'avoir les modèles MM à moins cher, sinon la concurrence propose souvent mieux niveau qualité/prix.
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ces précisions
bluerem
Citation:
C'est une guitare qui a beaucoup de caractère, si je la compare à une LII qui est assez lisse. Après dans certaines situations c'est bien, dans d'autres non, tout dépend ce que l'on cherche.

Je rebondis sur cette phrase qui est pleine de bon sens... As-tu les deux ?

J'ai une Vigier exca que certains qualifient de fade ou froide, mais qui me convient parfaitement... Et me permet de faire beaucoup de styles ! Et je ne la trouve pas fade...

Peut-être que la II me conviendrait mieux... Mais elle n'est plus fabriquée...
Ben.oît
Le Corbusier a écrit :
J'aime bien la St.Vincent.
Est-ce que quelqu'un ici en a une ?
Où peut-on en essayer une à Paris/IDF ?

Pas de bol, personne n’a cette guitare qui me plaît énormément et les réponses à ta question m’intéressent
Es könnte auch anders sein
Moxizori
bluerem a écrit :
Citation:
C'est une guitare qui a beaucoup de caractère, si je la compare à une LII qui est assez lisse. Après dans certaines situations c'est bien, dans d'autres non, tout dépend ce que l'on cherche.

Je rebondis sur cette phrase qui est pleine de bon sens... As-tu les deux ?

J'ai une Vigier exca que certains qualifient de fade ou froide, mais qui me convient parfaitement... Et me permet de faire beaucoup de styles ! Et je ne la trouve pas fade...

Peut-être que la II me conviendrait mieux... Mais elle n'est plus fabriquée...

Oui je possède les deux.

EDIT : La LIII à son meilleur

bluerem
Citation:
Oui je possède les deux.

Citation:
EDIT : La LIII à son meilleur

C'est clair ! Celles de MusicMan ne sont pas mal non plus dans le genre, mais peut-être plus dans la démonstration...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Très belle vidéo Moxizori et quel toucher nom de Zeus !
bluesyan56
https://reverb.com/item/101722(...)rrone
2690 euro la majesty artisan j'imagine qu'avec les taxes... on arrive a moins 3000, pour avoir vu en magasin la majesty de base en blanc a 4000 euro chez michenaud , je crois bien que je vais plus jamais acheté de matos exporté en france
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Le côté bois "naturel", presque "vintage" lui va moins bien ici je trouve, que les couleurs plus modernes. Les caches en plastique immenses au dos de la guitare masquent trop les veinures du bois, c'est dommage...et pour le prix ici, ou ailleurs...il est vraiment trop élevé.
Mais quand on aime on ne compte pas...et heureusement pour moi sur ce coup.
Je me demande bien à quoi ressemblera sa prochaine série ?
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 26 Sep 2018, 11:24
bluesyan56 a écrit :
https://reverb.com/item/10172202-pre-order-ernie-ball-music-man-john-petrucci-artisan-majesty-marrone
2690 euro la majesty artisan j'imagine qu'avec les taxes... on arrive a moins 3000, pour avoir vu en magasin la majesty de base en blanc a 4000 euro chez michenaud , je crois bien que je vais plus jamais acheté de matos exporté en france

Oh j'ai déjà vu mieux aux usa, mais entre l'enc*lage aux douanes, les frais et l'absence de garantie. C'est hélas grandement à réfléchir.
J'ai acheté 2 jp6 d'occase en magasin fr, une jp7 d'occase sur ebay usa et une jp12 en magasin a marseille... Évidemment ca fait mal le prix, mais la garantie rassure
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
High-Hopes
Salut à tous

Combien ça cote une musicman de 2012 avec manche en palissandre HSS

MERCI pour votre aide
Ramble-on
Je crois que le modèle est à préciser pour cette question.
High-Hopes
Ah oui désolé

Luke 3 black hss rosewood neck

Merci
Moxizori
Bonjour la communauté,

Je vais avoir 30 ans l'année prochaine, et j'aimerais pour l'occasion marquer le coup en m'achetant "la guitare des 30 ans".

J'ai longtemps hésité à l'intérêt d'un tel achat, mais par expérience, la vie étant ce qu'elle est, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

Etant en pleine phase de recherche pour savoir qui sera l'heureuse guitare élue, je m'en remets à vous pour avoir vos retours sur certains modèles Musicman.

Si je choisis Musicman, je serais intéressé par un modèle John Petrucci, mais pour le moment mon coeur balance entre plusieurs modèles :

- La JP6 : https://www.music-man.com/inst(...)rucci

- La JP15 : https://www.music-man.com/inst(...)/jp15

- La Majesty Monarchy : https://www.music-man.com/inst(...)jesty

Chaque modèle possède ses avantages et ses inconvénients.

Par exemple, la JP6 est plus avantageuse niveau tarif, mais possède une finition pour les frettes qui peut les rendre saillantes en hiver. J'ai déjà eu ce soucis avec une LIII, donc je suis assez méfiant.

La JP15 ne possède pas ce souci, mais le tarif grimpe de 1000€, par contre le corps en acajou me semble un gros plus niveau son.

Et enfin la Majesty me semble l'instrument ultime, mais le manche traversant ne pardonne pas en cas de manche HS ou cassé. Car oui les accidents peuvent vite arriver. L'avantage des deux modèles étant le manche vissé remplaçable en cas de problèmes.

En vous remerciant par avance pour vos retours,

Moxizori

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...