Moi j'ai d'autres sources d'infos sur les prix et je peux t'assurer que 1750 euros c'est pas le prix coutant d'une luke II sans options !!! (coloris ou tête assortie)
Je rentre pas dans les détails mais je peux te garantir qu'une luke II tourne dans les 1400 euros pour une boutique qui tourne pas mal avec music man.Sachant que le prix catalogue doit être environ 2300 euros et que tu retires 15% pour un client lambda au retail price ( tous les magasins le font pas !!! et propose ou essaye de faire la vente au retail price !!! ) tu arrives à environ 2000 euros ce qui serait le prix correct d'une luke neuve en france à ce jour ...
Après 15% de remise sur le retail price (prix catalogue) c'est effectivement le vendeur qui réduit un peu sa marge de bénéf ...
Après reste à savoir aussi que de temps en temps l'importateur propose un bons plan,voire même excellent,à certaines boutiques sur certaines guitares ... Ce qui ne veut pas dire que le vendeur va les brader par la suite ;-) il proposera toujours le prix "standart",et sa marge sera plus importante ...
Cependant il est a noté qu'il pourrait y avoir cette année du changement sur le prix Music man en france,et sur la luke II en question :-) à checker donc !
Mais on reste tout de même très loin des prix USA !!! le prix d'une luke II est de 1280$ là bas !!! (je connais des boutiques qui vendent en international à ce prix)
le prix de la guitare+UPS (ou USPS,d'ailleurs c'est bien moins cher que UPS et moins de controles sur la taxe douaniere)+frais de douanes ,on arrive à un peu moins de 1500 euros ! Très bon plan pour une gratte avec un coloris qui sort de l'ordinaire ou l'option Piezzo qui est beaucoup plus courante là bas sur une Luke II par exemple ...
woke up this morning and found myself dead ...