MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Bon bah c'est parti comme on dit

Axis Premium qui est en fait sous l'appellation "custom" et une série limitée avec table en érable pommelé AAAA et un joli manche bird's eye.
La couleur, Tobacco Sunburst.

Scatterbrain
8O
wow
quelle beauté
je la prefere presque à une luke I en bleu qu'un gars avait posté y'a peu de temps dans ce topic...
Ah ben merde c'était toi! lol
A beer a day keeps the doctor away
Shinjuku
C'est moi qui est posté la Luke I
Scatterbrain
pinaise...
Certains vont dire que tu as du gout. D'autres vont te haire profondément.
Moi je suis partagé entre les deux
en tout cas jolie la petite nouvelle, c'est vraiment trop beau une mm...
A beer a day keeps the doctor away
Shinjuku
On peut voir ca comme ca!

Je referai des photos plus clean dans la journée...
patricef
Shinjuku a écrit :

Axis Premium qui est en fait sous l'appellation "custom" et une série limitée avec table en érable pommelé AAAA et un joli manche bird's eye.

Superbe, mais euh...
Shinjuku a écrit :
ps: arretez deux minute avec le birds eye... Ca n'apporte rien, bien au contraire dans la plus par des cas...

Sinon à quoi correspondent exactement ces appellations AAA, AAAA etc...Est-ce que c'est vraiment normalisé par rapport à des critères ?
Shinjuku
patricef a écrit :
Shinjuku a écrit :

Superbe, mais euh...
Shinjuku a écrit :
ps: arretez deux minute avec le birds eye... Ca n'apporte rien, bien au contraire dans la plus par des cas...

Sinon à quoi correspondent exactement ces appellations AAA, AAAA etc...Est-ce que c'est vraiment normalisé par rapport à des critères ?

Faudrait apprendre a ne pas sortir els phrases de leur contexte...
Dans le cas ci dessus je aprlais de Warmoth et de l'utilisation qui allait en etre faite...
Shinjuku
k3nny a écrit :
Je crois que chaque constructeur a ses regles pour qualifier les tables, donc un AAA de la marque X peut tres bien etre assimiler a un AAAA de la marque Y...

Non il y a un systeme de grade bien précis, après quelque variantes peuvent apparaitre...

AA =Standard
AAA = un peu plus figuré
AAAA = Très figuré
AAAAA = exceptionnel (pour celui ci selon les revendeurs de bois cela c'est entre du AAAA et AAAAA)

Cela traduit la beauté d'un bois, la qualité de sa coupe, du grain, du fil etc... (cela marche pour tout ce qui est flammé, pommelé, tigré et d'autres essences de bois...)

Bien sur plus on monte en grade plus c'est chere et rare...
bendpulloffhammer
voodoonightmare a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Nokaf a écrit :
Vraiment belle ta gratte Vood Dommage que tu t'en sépare la Petrucci sonne du feu de dieu

ouais, mais comme je disais à JPM, le divorce n'est pas prononcé encore.....

déjà tu penses à t'en séparer et pourtant tu l'avais attendue ,un vrai compte à rebours si tu t'en souviens
je serais curieuse aussi de savoir vers quoi tu t"orientes

j'ai de moins en moins envie de m'en séparer, donc

je suis d'accord ,mais l'idée t'a effleuré ,puisque tu t'intéressais à La wahburn N 4
si tu la conserves ,tant mieux
patricef
Shinjuku a écrit :

Faudrait apprendre a ne pas sortir els phrases de leur contexte...
Dans le cas ci dessus je aprlais de Warmoth et de l'utilisation qui allait en etre faite...

Ok, la phrase exacte issue du topic Warmoth était:
Shinjuku a écrit :

ps: arretez deux minute avec le birds eye... Ca n'apporte rien, bien au contraire dans la plus par des cas... (surtout un moucheté de chez Warmoth...)

Autant pour moi, je pensais que "la plupart des cas" ne s'appliquait pas spécialement à Warmoth.
Bon alors, le bird's eye à part l'aspect esthétique, c'est bien ou pas et surtout dans quelles marques (ou assemblages de bois ?) il faut éviter ?
Shinjuku
Un bird's eye de qualité tout simplement...

Ca focntionne très bien avec du palissandre, et c'est plus stable...
L'ébène c'est vraiment pas ce qui se marie le mieux avec d'un point de vue mécanique et acoustique.

Le moucheté ca fonctionne bien pour un manche tout mapple a condition qu'il soit de qualité...

Tyler, Music Man utilise très bien le moucheté... Pour ne citer qu'eux...
patricef
Le fait d'avoir un manche moucheté 1 pièce ou 2 pièces (erable + touche rapportée) a-t-il une incidence ?
Un ou 2 truc pour reconnaître visuellement un bon bird's eye (à part la marque de la gratte sur le manche...) ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...