MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Le fait d'avoir un manche moucheté 1 pièce ou 2 pièces (erable + touche rapportée) a-t-il une incidence ?
Un ou 2 truc pour reconnaître visuellement un bon bird's eye (à part la marque de la gratte sur le manche...) ?
Shinjuku
Aucune, soit le manche a une touche rapportée soit le manche est en un bloc avec une saillie centrale. (il faut bien passer le truss road).

Les manches avec touche rapportée sont généralement plus stables que ceux une pièce.
Pour reconnaitre un bon bird'eye... C'est un peu comme pour tous els bois... L'expérience... Et ca serait trop long à expliquer ici...
patricef
Shinjuku a écrit :
... Et ca serait trop long à expliquer ici...

C'est pas la première fois que tu sors cette phrase là...Frustration...
Bon d'accord l'expérience, mais t'as bien un ou deux trucs simples à apprendre à un amateur, non ?
murray_jr
Yeah ! Enfin un club Music Man ! Je pensais être un des rares gratteux à jouer dessus !
_thom yorke
J'peux venir?
On est plutôt pas beacoup (deux :lol) à avoir des grattes pré Ernie Ball, mais c'est quand même plutôt sympa (la patte du Leo doit y être pour queqlue chose...
Comme j'ai dit assez de conneries, je passe aux photos

Pour le plaisir des yeux (mais pas des modems j'en ai peur...), une belle photo bien grande, mais c'est plus la mienne...
DojoNico
Un jour peut-être, je ferai partie de votre club (quand je saurais jouer )....

En tout cas ce qui me fait plaisir c'est de voir qu'il y a des modèles en version gaucher (pas beaucoup mais celui qui m'intéresse c'est déjà ça)! Par contre j'aime pas tout dans cette marque, je trouve que certaines formes de grattes sont particulières (comme les axis)

blackluke
salut tout le monde.

J'ai essayer une luke hier et je crois bien avoir attraper le virus des Musicmaniacs ,il me reste plus qu'a trouver les soues et je pourrais faire partis du club pour de bon.

J'aurais cependant une petite question ,je voudrais savoir ce qu'il permet de différençier une Luke 1 d'une Luke 2 ?

Bien sure je sais que les micros simples sont différent etc.. mais j'ai regarder les micros et il n'y avait marquer que EMG ,je ne sait donc pas si les micro sont des SL20 ou non.

merçi d'avançe et j'ai hâte de faire partis du club (enfin si vous m'accepter bien entendus )

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ah toi aussi tu as attraper le virus des music man ?

Moi la derniere fois que j'ai toucher une luke c'etait avec titibonehead mercredi ! depuis je dors mal je pleure et je languis le jour ou je la retoucherai
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
Il y'a une chose que je trouve etrange tout de meme ... a chaque fois que je touche une musicman je ne peux plus m'arreter de jouer et de garder sur le visage un sourrire idiot qui me fait mal au joues ... et lorsque je la pose j'ai comme un vide ... comme si on me coupait un membre de mon corp et je suis pris d'une soudaine envie de pleurer et de me rouler par terre de douleur ...

Serieux , j'ai jamais toucher des guitares aussi bonnes et qui procurait d'aussi bonne sentations !

blackluke
pepete a écrit :

Moi la derniere fois que j'ai toucher une luke c'etait avec titibonehead mercredi ! depuis je dors mal je pleure et je languis le jour ou je la retoucherai

Moi aussi s'était Mercredi ,toute premiére fois que je touchais une Luke ,c'est en écoutant et en regardant les video de Tristan que je suis tomber sous le charme ,mais maintenant que je l'ai essayer je suis accro.

Va falloir qu'on s'inscrive au "Musicmaniac anonyme"

pepete
  • pepete
Perso en fait c'est en ecoutant jouer mon prof dessus que ca m'avait marqué !

Vraiment on ne se lasse pas de ses guitares

bendpulloffhammer
blackluke a écrit :
pepete a écrit :

Moi aussi s'était Mercredi ,toute premiére fois que je touchais une Luke ,c'est en écoutant et en regardant les video de Tristan que je suis tomber sous le charme ,mais maintenant que je l'ai essayer je suis accro.

Va falloir qu'on s'inscrive au "Musicmaniac anonyme"

bah oui c'est une idée..
tu as regardé les vidéos ,j'ai eu la chance de voir plusieurs fois Mr Klein live et j'ai même eu sa Luke dans les mains , belle guitare mais c'est quand même top quand c'est tristan qui joue dessus ,elle est faite pour lui!
Par contre faut pas acheter une guitare parce que qu'elqu'un est un dieu dessus , ( et surtout dans ton cas..)si ça se trouve et selon les niveaux ,le résultat sera différent ..si tu en es conscient c'est ok ,faut pas non plus se ruiner , je crois te connaitre fais gaffe , ce n'est pas parce que tu auras une Luke demain que tu joueras comme Tristan
si cela doit te pousser à apprendre la guitare ,te motiver et si tu as les sous ,vas y ..mais restes conscient que pour n'importe quelle guitare il faut quand même à la base 'avoir ce petit plus' qui fait que ton admiration pour la luke de Tristan ,finalement c'est lié au guitariste aussi..
Amen
sinon bah çà c'est pour toi (je suis vache ça va monter)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW
Rock for Troll
Fatch! Ca c'est du prix!!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
blackluke
bendpulloffhammer===>J'avais vue aussi des video de Steve Lukather ,mais c'est vraiment le fait de l'avoir essayer qui m'a vraiment convaincus !!! car elle a vraiment le son que je recherche

Sinon c'est vrai que 27 € c'est pas chére du tout.....ZUT !!! j'ai pas de monnais c'est Ballot !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...