ColDay a écrit :
Très belle, félicitations ! Touche palissandre ou ébène ? (les premières étaient produites avec une touche palissandre)
J'ai lorgné un bon moment sur ce modèle. Tu peux nous en dire plus ? Jouabilité, manche, son ?
Merci ! Je la trouve superbe, très classe. Va falloir sortir le costard pour la jouer !
Pour répondre à tes questions, la touche est en ébène, contrairement à la Lester gold rush 54 p90 qui accueille une touche palissandre.
Le manche lui... ben on le sent bien dans la main ! Ça peut surprendre les premières minutes (et encore) mais il se fait vite oublier tellement cette guitare est facile à jouer. C'est une affaire de goût, mais pour moi, ce n'est pas un problème. Il reste très confortable et offre une jouabilité vraiment élevée. A priori, en terme de manche, ce n'est pas le plus gros que Maybach propose sur la gamme Lester.
Sinon, le son... un putain de son ! On est, comme on peut s'en douter, dans le vintage à 100% ! Mais je crois qu'on peut tout jouer avec cette gratte. Je ne sais pas quel type d'alnico Amber utilise pour ces micro, mais j'y trouve, niveau "timbre" uniquement, une certaine similitude avec un set tornade paf59 alnico 4 qui équipe ma Gibson Les Paul Studio de 94 avec touche ébène également. Après, le son est moins épais mais non moins chaud, plus incisif mais jamais agressif. Ces micros réagissent très bien à l'attaque. Avec une Fuzz, je le potard de volume permet de gérer le grain sans perte de volume. Vraiment bien pensée cette gratte.
Ces toujours difficile de traduire un son avec des mots, et tu n'en sais sans doute pas plus avec ce que je viens de raconter. Ce que je peux dire, c'est que cette guitare est tout simplement fantastique en terme de ressenti. En plus, encore une fois, je trouve très très belle. Mais cela n'engage que moi !