Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Je suis d'accord avec toi Outmax, sur presque tout.
Un certain secret a été gardé au départ sur l'origine des Maybach, il n'y avait que certains initiés qui avaient les infos sur l'origine de fabrication.
Il n'y a pas non plus pléthore d'usines capables de faire de la production "industrielle", soit tu vas en Asie ou si tu restes en Europe il y a cette usine tchèque, dont les Epiphone fabriquées chez eux ont plutôt bonne presse.
Après oui, le relic, parce que c'est un peu une mode, mais Maybach le propose sur toute la gamme, pas besoin d'aller comme chez les marques historiques au Custom Shop ou Murphy Lab. Maintenant Maybach propose aussi du "haut de gamme" avec les modèles Nick Page, bon autour de 6000€ quand même!
Perso je ne suis pas pour opposer les marques et leurs concepts commerciaux, nous avons actuellement tellement de choix, de très bonnes grattes autour de 1000€, qui sonnent.
Maintenant, avec le choix et la facilité de notre époque, tu peux "upgrader" une petite guitare et en faire un excellent instrument pour pas cher.
Il existe, et heureusement, tellement de marques qui fabriquent d'excellentes alternatives que tout le monde y trouve sont compte et Maybach en fait partie.
"There's no money above the 12th fret."
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Première vidéo youtube de ma life pour faire une démo de ma bien aimée Lester 60:

Z’en pensez quoi?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Syraks a écrit :
Première vidéo youtube de ma life pour faire une démo de ma bien aimée Lester 60:

Z’en pensez quoi?

Elle est très cool ta démo! on arrive bien à se rendre compte de la superbe dynamique de ces hambuckers germano-tchèques.
Vous battez pas, je vous aime tous
Syraks
  • Syraks
Merci!
Je me tâte à faire une démo en jouant sur les différents réglages de volume et tone, les potards sont plutôt efficaces!
Jim Morrison
Très chouette finition
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Syraks
  • Syraks
Superbe !
Tidou40
Le rendu est proche de la finition AFD de chez Gibson

J'aime bien
The Trout
Elle me fait plus penser à la Joe Perry signature qu'à une Slash.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tidou40
La vérité est dans l'œil de celui qui regarde

Mais oui il y aussi un côté Joe Perry...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Belle bête (les Lemon et apparentées ont vraiment du « chien » et tu joues très bien dessus belle cover.
Le son et le sustain est très bon!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fredknopfler a écrit :

ma custom shop wild saffron 2019

Bravo ! Je partage sur le groupe Maybach !
Merci pour votre confiance
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir une centaine de messages sur ce forum Maybach, créé à l’époque par notre ami Martial Allart. C’est un véritable plaisir de voir autant d’enthousiasme de votre part. Cela nous donne de l’énergie et de la motivation pour l’avenir !

Nous avons le plaisir de distribuer les guitares Maybach en France, Belgique et Luxembourg depuis 2013. Quelle belle aventure depuis que Toni a fondé Maybach Guitars en 2008 ! Les premières guitares sont sorties de l’atelier en 2013, et nous avons reçu les numéros 8, 10, 13 et 17 ici en France.

Depuis, tant de chemin a été parcouru : nouveaux modèles, améliorations continues, et des milliers d’heures consacrées au sourcing des composants, des bois, des vernis, et à perfectionner la fabrication. Il y a quelques années, nous avons également ouvert le Maybach Custom Shop à Wuppertal, en Allemagne, sous la direction de Nick Page, où sont fabriquées les guitares Masterbuilt.

L’arrivée de Nick a permis d’élever nos modèles standards à un autre niveau. Un exemple concret : les vernis utilisés aujourd’hui sur nos modèles de série ainsi que les techniques d’application proviennent directement de l’expertise développée pour les modèles Masterbuilt de Nick. Cela fait près d’un an que ces améliorations ont été mises en place.

Si vous souhaitez en savoir plus ou rencontrer Toni et Nick, ils sont présents chaque année au Guitar Summit de Mannheim, qui se déroule en septembre. Le dernier a eu lieu le week-end dernier et a été un grand succès. Maybach est également régulièrement présent au Salon de la Belle Guitare à Montrouge, où vous pourrez me retrouver en mars prochain. Je pense que Toni sera également de la partie.

Bonne continuation à tous, en musique !

Nicolas
Imusic France
nicolas@maybach-guitars.de
fredknopfler
IMUSICFRANCE a écrit :
fredknopfler a écrit :

ma custom shop wild saffron 2019

Bravo ! Je partage sur le groupe Maybach !
Merci pour votre confiance

Merci c’est sympa .
C’est ma quatrième lester et ces guitares sont un réel plaisir à jouer …????????

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...