ColDay a écrit :
Un conseil, ne le fais pas sur un coup de tête et si tu peux, va comparer ta R8 à une Les Paul Maybach.
Autant je trouve ma Teleman largement au dessus de toutes les Tele Fender que j'ai eues (Std, Deluxe, AVRI 64, Aerodyne), autant côté Les Paul, je n'ai vraiment pas été transcendé par ce que j'ai pu essayer en magasin.
Attention à la hype, et attention aussi aux mensonges dans les specs qui sont plutôt courants chez Maybach. J'ai en tête la polémique sur les corps des Les Paul (troués alors que mentionnés comme pleins).
Ou bien plus récemment le vernis de ma Teleman aged, soi-disant du nitro dans les specs, mais en fait c'est un bon gros polyurétane bien épais (ma guitare est en refinish chez un luthier parce que la finition devenait hideuse après seulement 2 ans...).
Bref, tout n'est pas rose chez Maybach
C'est vrai que pour ce qui est des LP les Maybach sont plus proches à mon sens d'une STD modifiée (micros, finition aged) que d'une Réissue. Alors que leur placement marketing essaye de les hisser sur le segment supérieur. Pour les avoir comparer, je préfères une LP Tokai "premium" qui au même prix est bien plus proche d'une R8 je trouve.
Si c'est l'aspect relic qui est recherché, une Gibson trad/std d'occas' à faire relicer c'est pas plus cher (relic art en vend directement de temps en temps). Et au moins c'est une "vraie" Gibson ( meilleur cote, et "prestige" du logo qui compte malgré tout...)