Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredknopfler
IMUSICFRANCE a écrit :
fredknopfler a écrit :

ma custom shop wild saffron 2019

Bravo ! Je partage sur le groupe Maybach !
Merci pour votre confiance

Merci c’est sympa .
C’est ma quatrième lester et ces guitares sont un réel plaisir à jouer …????????
Bonjour à tous
Alors voila . Je voulais partager mon expérience relativement décevante sur la qualité de fabrication de ma Guitare.
Une Téléman T54 Gaucher commandée directement chez Maybach et reçue 10 mois plus tard après plusieurs relances. Un micro manche dont le bobinage laisse apparaitre des fils mal tendus ne fonctionne pas ( inversion de phase me confirme mon luthier) un potentiomètre de tonalité pas du tout régulier . Je découvre au fur et à mesure une mauvaise position du Neck pickup (Vissé de travers) qui entraine un problème d’ajustement du pickguard ( Qui gondole). Le réglage de l’action et de l’intonation est à revoir. La guitare n’a vraiment pas été assemblée avec soin en ce qui concerne l’électronique et le Check apposé sur le certificat, c’est du BlaBla. Des problèmes de personnel avancés par les gars de Maybach...En tout cas, travail bâclé.
Les échanges avec Maybach ont été plutôt sympathiques . En tout cas,
toutes les réparations ont été remboursées . Nouveau micro et réparation effectuées par mon luthier. je me retrouve enfin avec une bonne guitare qui sonne c'est vrai .
Antinios37
Pas cool...heureusement que ça se termine bien.

J'ai pas l'impression qu'on entende souvent ce genre de mésaventures avec Maybach.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 22 Janv 2025, 16:41
J'ai rencontré un problème sur ma T61.

Le chevalet n'était pas aligné correctement sur le sillet ce qui fait la corde de mi grave avait tendance à "sortir" du manche.
Comme la guitare sonnait plus que bien, je n'ai pas renvoyé l'instrument et un luthier à corrigé le défaut en déplaçant légèrement le chevalet.

Je trouve que c'est quand même limite sur du matériel à + de 2K€, par contre la guitare était bien réglée en arrivant à la maison.

De même, sur le certificat, les bois et micros indiqués ne correspondent pas à la description que l'on trouve sur les sites de vente.
Probablement une erreur de la personne qui l'a rédigé j'imagine.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...