On m'a proposé un échange il y a quelques semaines : mon Mesa Roadster contre une Maybach Lester 59'. J'ai d'abord refusé, étant donné que je venais de m'offrir une Gibson LP Classic.
Puis ça m'a un peu trotté dans la tête : la gratte est montée en Seymour Duncan Slash, je voulais tester ces micros depuis longtemps. Le fait d'avoir entendu parler de Maybach ici-même m'a également fait réfléchir.
J'ai donc finalement accepté, me disant que je n'avais rien à perdre et qu'au pire, je la revendrais.
Premier point : cette gratte est d'une légèreté incroybale!
Deuxième point : c'est quoi ce manche de pioche?
Je l'ai testée 1/2h sur mon Mesa, ça sonne bien, nous concrétisons donc l'échange :
Maybach Lester 59'
Après l'avoir jouée quelques heures, je dois dire que la projection à vide est impressionnante. Je me suis assez vite habitué au manche qui est finalement plutôt confortable et, de toutes mes grattes, c'est celle qui a le plus de sustain.
Bon, j'ai l'impression de passer sur Ibanez quand je reprends ma Classic en Slim Tapper mais c'est pas bien grave!
La suite est plus compliquée : je joue du gros rock/metal, limite sauvage et la branche sur un ENGL Savage en groupe et sur Blackstar ID : 60 à la maison.
Le Blackstar compresse à mort, donc le son est bon mais pas drastiquement différent de mes autres grattes.
La Maybach n'est pas transcendante par rapport à mes autres grattes sur l'ENGL, donc je m'apprêtais à la mettre en vente, dans l'idée de m'offrir une Duesenberg Starplayer III. Les photos étaient prises :
Maybach Lester 59' Relic
Puis ce fut le drame : j'ai eu une crise de GAS pour un Marshall DSL-1H (merci le topic Marshall...) qui révélé cette gratte!
LE son rock LP / Slash, un grain terrible, chaque note se détache, elle peut être vintage, agressive, chantante... Les deux micros sonnent terriblement bien et donnent ce son flûté en lead propre à Slash. Pour la petite histoire, le proprio précédent trouvait les Amber un peu trop sourds.
Du coup, plus de vente (ni de Duesenberg
) en vue, je suis en ultra kiffance là!
Encore une photo au soleil:
Maybach Lester 59'
Et avec ses camarades de jeu:
Maybach Savage Slash Style
Bref, un excellent deal et un excellente surprise!
Merci G.com, générateur de crise de GAS et de bonheur!