Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gripoil
martial allart a écrit :
Grosse nouveauté chez maybach avec la Convair custom shop special 59, qui est la première guitare originale chez eux.
C'est une vraie oeuvre d'art, les luthiers ont fait un boulot incroyable, c'est encore un cran au dessus de ma Lester c'est dire.

Jolie !!! J’adore le son !
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
martial allart
Autre grosse nouveauté chez Maybach, la Marilyn.
C'est une thinline avec une forme originale, le son est hyper chaleureux un eu comme une archtop.
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Nairolf69
Bonjour à Tous,

Pendant cette période de confinement je décidé de me payer une nouvelle LP. J'ai déjà une Gibson LP traditionnel que j'aime beaucoup et en complément je regardais la Gibson Standard HP qui semble être une Standard améliorée. je regarde surtout les occasions...
Et puis j'ai commencé à regarder du coté des Japonaises (TOKAI et Edwards notamment) mais la multiplicité des models m'a fait un peu tourner la tête.

J'ai retenu notamment que chez TOKAI les models à partir de la LS-230 était très bon mais le prix commence à être largement plus important. il semble que les model plus basique comme les LS-136 soient moins intéressant. Du coté de Edwars j'ai un peu regarder le model custom ainsi que le LP-130 mais ici vraiment difficile de savoir ce que ca vaut réellement.

Et puis je tombe sur les Maybach et je me dit voila une bonne pioche et là je vois que coté occasion il n'y en a pas pléthore et le tarif reste assez élevé. Le coté relic me refroidis aussi un peu car j'aime bien les guitare bien propre mais bon au final pourquoi pas. Le manche semble assez épais (mais moins que celui de ma LP traditionnal à priori) et il existe même de profil 60 slim taper (mais alors là niveau ocass). Par contre, le son que j'ai pu entendre sur les différentes vidéo me plait énormément.

Bref au final je suis un peu perdu et je me demande si le choix Maybach est le plus judicieux, si il faut que je me reconcentre sur les MIJ TOKAI ou Edwards ou si finalement une bonne nouvelle Standard HP ne ferait pas l'affaire.

Après avoir parcourus le topic la Maybach tient la tête pour l'instant mais je sais que certains d'entre vous sont de fins connaisseurs et suis friand d'avis

J'avoue que la lester en finition midnight sunset me fait grandement de l’œil. Plutôt en 60 et non aged mais là ça sera forcement du neuf j'en ai bien conscience.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 08 Mai 2020, 15:19
martial allart a écrit :
C'est une thinline avec une forme originale, le son est hyper chaleureux un eu comme une archtop.

Guitare, demo, rewiew Ô top niveau
martial allart
lp57 a écrit :
martial allart a écrit :

Guitare, demo, rewiew Ô top niveau

merci beaucoup l'ami
cours de guitare à reims
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Belle guitare, belle démo
Le seul truc qui coince c’est le jean déchiré aux genoux
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Très beau jeu en tout cas
Les Maybach sont vraiment de supers instruments, plus je joue ma Lester plus je la trouve excellente
De retour !
martial allart
bjeje a écrit :

Très beau jeu en tout cas
Les Maybach sont vraiment de supers instruments, plus je joue ma Lester plus je la trouve excellente

merci ça fait plaisir, moi aussi je ne me lasse pas de ma lester, elle peut tout faire
cours de guitare à reims
Rustedcans
Pour répondre à Nairolf, je dirais que le gros point fort de Maybach ce sont les micros, les Amber spirit of 59 sont vraiment parmi les meilleures reproductions de PaF que tu puisses trouver aujourd'hui, associé à cela une lutherie impeccable, un accastillage de haut niveau, c'est une addition qui fait une bonne guitare.
Chez les MiJ il y a également de très bonnes et très belles grattes, qui sont plus difficiles à trouver Crews Maniac par exemple ou Navigator (vraiment haut de gamme).
Mais comme j'ai une Maybach Lester et que je la trouve très agréable à jouer et qu'elle sonne d'enfer, je dirais qu'avec une Maybach tu ne fais pas de mauvais choix.
Voilà si ça peut aider
"There's no money above the 12th fret."
martial allart
Rustedcans a écrit :
Pour répondre à Nairolf, je dirais que le gros point fort de Maybach ce sont les micros, les Amber spirit of 59 sont vraiment parmi les meilleures reproductions de PaF que tu puisses trouver aujourd'hui, associé à cela une lutherie impeccable, un accastillage de haut niveau, c'est une addition qui fait une bonne guitare.
Chez les MiJ il y a également de très bonnes et très belles grattes, qui sont plus difficiles à trouver Crews Maniac par exemple ou Navigator (vraiment haut de gamme).
Mais comme j'ai une Maybach Lester et que je la trouve très agréable à jouer et qu'elle sonne d'enfer, je dirais qu'avec une Maybach tu ne fais pas de mauvais choix.
Voilà si ça peut aider

Pas mieux, avec Maybach tu auras le son d'une guitare très haut de gamme à prix du standard chez la concurrence.
cours de guitare à reims
Nairolf69
Merci beaucoup pour votre retour et cette confirmation.
il est clair que le son m'a vraiment convaincu...
Vos commentaire ne font que confirmer mes sensation...
Reste cette finition aged que j'ai vraiment du mal à appréhender. Les photos ne montrent pas beaucoup ce point sauf certaines ou j'ai l'impression que la guitare à un vernis complètement fissuré...
Moi qui aime les guitares nickels il faut que je me fasse à l'idée...
Pour les Jap c'est vrai que c'est vraiment compliqué de savoir si on a une bonne gratte (surtout lors d'un achat à distance
Bon, me reste à trouver une bonne occas pour tester
Rustedcans
La finition "new look" est disponible chez Maybach, après en occaz il faut trouver la couleur et la finition qui va te convenir, c'est plus compliqué.
"There's no money above the 12th fret."
Nairolf69
Rustedcans a écrit :
La finition "new look" est disponible chez Maybach, après en occaz il faut trouver la couleur et la finition qui va te convenir, c'est plus compliqué.

Oui beaucoup plus... Mais après tout pourquoi pas essayer une finition aged... Je suis juste surpris de cette mise en avant de la version relique...
On verra bien ce que je trouve
martial allart
Nairolf69 a écrit :
Rustedcans a écrit :

Oui beaucoup plus... Mais après tout pourquoi pas essayer une finition aged... Je suis juste surpris de cette mise en avant de la version relique...
On verra bien ce que je trouve

Ils ont à mon avis proposé cette finition relique pour se démarquer, ils font aussi du new look , mais elles ont beaucoup moins de succès justement et je toruve qu'elles sonnent un peu moins bien.
C'est peut etre psycologique, mais le fait que le vernis soit plus fin permet de mieux faire résonner la guitare.
J'étais comme toi avant, je préferais les guitares new look, mais maintenant depuis que j'ai gouté au relic, j'ai l'impression de moins retenir mon jeu, pas la peur de faire une rayure avec un coup de médiatore... et pas peur du loui faire un poc.
Un de mes élèves voulais une Maybach mais pas de relique et finalement en a pris une , Le relicage est discret et en est totalement amoureux.
Après c'est subjectif les gouts.
cours de guitare à reims
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 09 Mai 2020, 12:48
Le relicage chez Maybach est léger et de très bonne facture tu payes des sommes folles chez les concurrents pour un aging bien souvent complètement irréaliste.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...