Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
juh a écrit :
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach

Tu devrais leurs écrire, je suis sûr qu'ils te répondront pour les bois.

Et t'auras l'éternelle réponse "African mahogany" 😂

Ca y ressemble plus qu'à du sud-américain, c'est certain.

Après de l'acajou du Honduras, ce n'est pas non plus une obligation pour faire une bonne guitare, c'est une affaire de puristes.
jugejackson
Gripoil a écrit :
mbj335 a écrit :
Loin de moi l'idée de polémiquer mais vraiment quand on voit les tarifs des nouvelles Les Paul de Gibson, quel est l'intérêt de prendre une copie, fût-elle de bonne qualité comme une Maybach ?
En septembre - si tout va bien - je vais me pencher, à nouveau, sur l'achat d'une Les Paul d'où mon interrogation...donc les possesseurs de Maybach, qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la marque et avez-vous comparé in situ avec des Gibson ?

Polémique et querelles stériles. C’est juste une question de sensibilité. Ceux qui veulent jouer Gibson jouent Gibson, et ceux qui veulent jouer Maybach... Vous connaissez la suite. La forme est la même, mais ça s’arrête là... Je joue une Lester, une Albatroz, pas une LP, ni une SG, point final !...
Si ça devient la foire d’empoigne dès qu’on poste des photos de la dernière acquisition...
Pour ceux que ça intéresse, j’ai eu l’occasion de jouer sur la petite dernière de Maybach (le représentant était dans mon magasin préféré), la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».

Tu as très peu de critiques négatives sur les Maybach, et c'est justifié. Comme tu dis, il y a des gens qui veulent une Gibson et d'autres qui veulent simplement une LP. Chacun son choix.
jugejackson
goku song a écrit :
juh a écrit :
3... 2.... 1....

j'ai allumé le mèche ça a fait pchhhhhit

Tu t'es plutôt pris les pieds dans le tapis, ça peut arriver.
Crazy pumpkin
C'est vrai que les Maybach sont chambrées?
Sur les Lester de ce que j'ai vu, le dos est en 2 parties.

Le relicage est très joli sur les modèles que j'ai pu voir.

On est donc assez loin des R9 non?

J'aimerai vraiment un test Lester / Standard / R9 où l'on intervertirait les micros pour voir.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Gripoil"]
mbj335 a écrit :
...la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».

Maybach Little Wing

Comparé à ça :
B&G Little Sister

Y'aurait pas comme un air de ressemblance (même le nom) ?
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Gripoil a écrit :
mbj335 a écrit :
Loin de moi l'idée de polémiquer mais vraiment quand on voit les tarifs des nouvelles Les Paul de Gibson, quel est l'intérêt de prendre une copie, fût-elle de bonne qualité comme une Maybach ?
En septembre - si tout va bien - je vais me pencher, à nouveau, sur l'achat d'une Les Paul d'où mon interrogation...donc les possesseurs de Maybach, qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la marque et avez-vous comparé in situ avec des Gibson ?

Polémique et querelles stériles. C’est juste une question de sensibilité. Ceux qui veulent jouer Gibson jouent Gibson, et ceux qui veulent jouer Maybach... Vous connaissez la suite. La forme est la même, mais ça s’arrête là... Je joue une Lester, une Albatroz, pas une LP, ni une SG, point final !...
Si ça devient la foire d’empoigne dès qu’on poste des photos de la dernière acquisition...
Pour ceux que ça intéresse, j’ai eu l’occasion de jouer sur la petite dernière de Maybach (le représentant était dans mon magasin préféré), la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».

Tu as très peu de critiques négatives sur les Maybach, et c'est justifié. Comme tu dis, il y a des gens qui veulent une Gibson et d'autres qui veulent simplement une LP. Chacun son choix.

C'est plus simple que ça : elles sont au dessus des standard et en dessous des custom shop. Niveau prix c'est pareil .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 12 Juil 2019, 22:49
jugejackson a écrit :
juh a écrit :
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :

Après de l'acajou du Honduras, ce n'est pas non plus une obligation pour faire une bonne guitare, c'est une affaire de puristes.

C'est surtout qu'au Honduras y a plus acajou!
Faut pas rêver pour travailler régulièrement avec un luthier, la provenance des essences est très loin d'être à chaque fois connue, comme les temps de séchage (et ne parlons pas des conditions de sechage)

Non le débat inutile copie LP vs gibson lp ça devient juste lourd. On parle de pelle à plus de 2000€. Si pour des montants comme ça on est pas capable de prendre un billet à la sncf pour essayer et ce faire son propre avis autant rester sur du Harley benton, la y aura pas de surprise.
gromousse
Quand tu parles de grattes qui sont ouvertement des copies de guitares connues dans le monde entier depuis des siècles, c’est difficile de ne pas comparer la copie à l’originale. Ça n’en fait pas une polémique pour autant.
Les Maybach trouvent leur intérêt dans le fait qu’on espère y trouver une bonne Les Paul à un prix plus intéressant. Sinon autant acheter une Gibson. Donc fatalement le mec qui s’intéresse aux Maybach veut savoir comment l’étalonner par rapport au modèle Gibson équivalent. C’est d’ailleurs précisément le discours de Martial Allart au début du sujet, qui considérait les Lester comme au niveau d’une R8 du Custom shop; pour un prix bien inférieur. Si maintenant les Gibson sont au moins aussi bonnes à tarif équivalent, autant prendre une Gib...

Quant au débat « t’as qu’à essayer tu peux bien faire ça pour acheter une guitare à 2000€ », ben certains ne peuvent pas facilement prendre deux jours pour aller essayer une guitare, donc se renseigner sur un forum c’est humain ; et puis c’est un peu la fonction d’un forum non ? Et chercher à savoir si ça vaut le coup ou pas avant de se risquer à prendre une Maybach me semble justifié...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jugejackson
juh a écrit :
jugejackson a écrit :
juh a écrit :
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :

C'est surtout qu'au Honduras y a plus acajou!

Si, il y en a mais c'est règlementé et surtout peu accessible pour les luthiers indépendants.

Certains gros fabricants doivent s'en procurer pour leurs modèles haut de gamme avec des volumes conséquents.
frednumber1
Sur la vidéo Maybach, on voit clairement un corps de les paul chambered en deux parties. Ca mais me semble difficile de la comparer avec un Custom Shop gibson. Par contre c'est dans l'esprit gibson usa.
Crazy pumpkin
frednumber1 a écrit :
Sur la vidéo Maybach, on voit clairement un corps de les paul chambered en deux parties. Ca mais me semble difficile de la comparer avec un Custom Shop gibson. Par contre c'est dans l'esprit gibson usa.

je partage totalement ton point de vue.

Un comparo avec inversion des micros serait intéressant.
Gripoil
[quote="gratzou"]
Gripoil a écrit :
mbj335 a écrit :
...la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».

Maybach Little Wing

Comparé à ça :
B&G Little Sister

Y'aurait pas comme un air de ressemblance (même le nom) ?

Effectivement, tu as raison. Cela étant, j’avais bien précisé « a priori », et ne faisais que reprendre les propos du représentant. Étant loin de connaître toutes les marques, j’aurai appris quelque chose.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
orichalque
Haaa l'éternel question de savoir si acheter une copie est une bonne idée ou pas

Je me la suis posé, et finalement j'ai préféré lire un peu les avis quasi unanime sur la marque pour orienter mon choix.

J'avais déjà une gibson lp tradi, et je voulais une autre lp depuis un petit moment.
J'ai trouvé une maybach à une heure de chez moi, ce qui m'a permis de la tester en tout quiétude et de prendre ma décision tranquillement.

Honnètement, à 1300 € d'occaz j'en suis absolument ravi ! j'avais payé ma gibson en 2008 de mémoire aux alentours de 1600 neuve et j'en suis toujours aussi content .

L'une est elle mieux que l'autre, honnètement je ne saurai pas dire.
En terme de finition et pour peu qu'on aime les relic, la maybach est clairement au dessus à mes yeux.
Ce genre de table pour ce prix, je n'avais jamais vu ça

Pour ce qui est du son, j'aime les deux, probablement plus de sustain sur la maybach malgré tout.
En terme de poids, la maybach est nettement plus légère, mais je n'ai jamais rien eu contre les guitares lourdes.

Je voulais une 2e LP parce que c'est la guitare qui me correspond le mieux, et que je peux désormais maintenir ma gibson un demi en dessous en permanence.

Faites vous votre propre idée, testez, comparez, prenez le temps, mais dire gibson pour gibson est pour moi une belle erreur.

Maybach Gibson
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !

J'ai la réponse : african mahogany voilà donc une vraie différence avec Gibson qui prétend (cf video ci-dessus) n'utiliser que de l'acajou d'Amérique, centrale surtout. D'ailleurs le gars explique que l'acajou africain n'en est pas en fait...n'étant pas expert en bois je ne saurais trancher (ou alors avec une bonne scie à ruban)
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gripoil a écrit :
mbj335 a écrit :

Heureusement que j'ai commencé en écrivant "loin de moi l'idée de polémiquer" pressentant la guerre de tranchée que pourrait susciter une simple question. Bon j'ai fait ce que j'ai pu !
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...