Haaa l'éternel question de savoir si acheter une copie est une bonne idée ou pas
Je me la suis posé, et finalement j'ai préféré lire un peu les avis quasi unanime sur la marque pour orienter mon choix.
J'avais déjà une gibson lp tradi, et je voulais une autre lp depuis un petit moment.
J'ai trouvé une maybach à une heure de chez moi, ce qui m'a permis de la tester en tout quiétude et de prendre ma décision tranquillement.
Honnètement, à 1300 € d'occaz j'en suis absolument ravi ! j'avais payé ma gibson en 2008 de mémoire aux alentours de 1600 neuve et j'en suis toujours aussi content .
L'une est elle mieux que l'autre, honnètement je ne saurai pas dire.
En terme de finition et pour peu qu'on aime les relic, la maybach est clairement au dessus à mes yeux.
Ce genre de table pour ce prix, je n'avais jamais vu ça
Pour ce qui est du son, j'aime les deux, probablement plus de sustain sur la maybach malgré tout.
En terme de poids, la maybach est nettement plus légère, mais je n'ai jamais rien eu contre les guitares lourdes.
Je voulais une 2e LP parce que c'est la guitare qui me correspond le mieux, et que je peux désormais maintenir ma gibson un demi en dessous en permanence.
Faites vous votre propre idée, testez, comparez, prenez le temps, mais dire gibson pour gibson est pour moi une belle erreur.
Maybach Gibson