Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
Freud a écrit :
Une OM Quéquiner ... *mééééééé ! c'est pas juuuuste ! *

Si ce n'est pas indiscret, quels sont les bois utilisés pour ta future belle ?

Freud, rêveuuur...
*zut 22h20, trop tard pour jouer à l'Euro-milions de ce soir snif*

Même chose que pour la Martin. Palissandre de Rio.
Il n'y en a quasi plus et même A.Quéguiner n'arrive pas à renouveler son stock... donc j'en profite avant qu'il n'y en ait plud du tout.
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 31 Mar 2007, 10:56
agathezebluz a écrit :
Freud a écrit :
Une OM Quéquiner ... *mééééééé ! c'est pas juuuuste ! *

Si ce n'est pas indiscret, quels sont les bois utilisés pour ta future belle ?

Freud, rêveuuur...
*zut 22h20, trop tard pour jouer à l'Euro-milions de ce soir snif*

Même chose que pour la Martin. Palissandre de Rio.
Il n'y en a quasi plus et même A.Quéguiner n'arrive pas à renouveler son stock... donc j'en profite avant qu'il n'y en ait plud du tout.

Le Rio est interdit à la coupe donc pour en avoir il faut que les luthiers aient du stock
agathezebluz
Merci de me rappeller ce que je sais déjà.
Rien n'interdit d'acheter un stock déjà existant hein.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Avr 2007, 16:58
oui moi par exemple, je le vois tellement cité dans les bois pour guitare que je ne me serai jamais douté que la coupe en était interdite
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 01 Avr 2007, 17:05
Nico > il parle du palissandre de Rio, interdit à la coupe depuis longtemps maintenant. Le palissandre Indien, très fréquent sur les guitares dite "palissandre", ne l'est pas (encore)...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Avr 2007, 17:18
ahhhhhhhhh!!
d'accord, bon ben j'ai été un peu niaiseux sur ce coup, merc ien tout cas freud
Hackett
Bonsoir,

Dans des temps malheureusement trop proche à mon gout le palissandre indien disparaitra certainement. Il suit déjà la voie toute tracée du Rio.

Quand on aura coupé tout nos arbres comme des sauvages on jouera sur Ovation ou Adamas s'il reste encore du pétrole .

Hackett,
dadyblues
Moi j'ai une petite 000-16GT depuis environ 3 semaines j'adore ! Il parait qu'elle va s'ouvrir ... j'ai hâte de voir ce que cela va donner ...

J'ai essayé pas mal de Martin avant de me décider pour celle-ci. J'ai pas été très convaincu par les séries d'entrée de gamme (Les X), j'ai été vraiment déçu par les 000-15, 00-15 et D15. En revanche j'ai testé une 000-15 avec un petit Fishman et ça sonnait pas mal ... une fois débranché en revanche toujours aussi terne ... (Ceci n'est que mon avis, je ne veux pas blesser les pocesseur de série -15 qui de plus deviennent certainement meilleur avec le temps).

J'ai testé la D28 excellente ... mais hors budget puis je voulais une 000 de toutes façons. Pour finir la 000-16 m'a convaincu elle est abordable et mon oreille d'amateur n'a pas réussi à trouver de différence avec la 000-18 pourtant plus couteuse ...

Me voilà donc heureux posseceur d'une Martin & Co ... mon rêve une 000-28EC ... mais ça c'est une autre histoire ...
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
meringue
Ben justement, je possède une 00015 depuis deux semaines.

Ci-dessous, le lien de ma review sur audiofanzine:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour revenir sur ton point de vue, difficile de donner une avis définitif sur chaque modèle Martin. Chez Style guitare j'ai essayée une D15 qui sonnait du feu de dieu et une 00016GT qui elle aussi sonnait comme un charme. Une semaine après, j'ai essayé une autre 00016GT chez total music et là, grosse déception, les sensation que j'avais ressenties sur le modèle à Style guitare avaient disparues. Ces sensations, je les ai retrouvées sur la 00015 que j'ai aujourd'hui, achetée à la centrale guitare. Avec un son un peu plus medium, moin propre, qui me convient mieux. Comme quoi, dans les grattes de ce type, il y a pas de règles figées. Par contre un truc est clair, ne pas vendre sa martin avant 3 - 4 ans car au début, ça sonne très carton et elle vieillisse comme un bon pinard. Des guitares de garde en somme!!! Je me souviens d'une Martin qui datait de 68 qui appartenait au père d'un pote, là tu te prends une claque....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dadyblues
J'ai également fait des essaies chez Style Guitare (c'est d'ailleur là que j'ai acheté ma 000-16).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'une guitare à une autre on trouvera des tanolitées complètement différentes. J'ai d'ailleur pas dit que les 000-15 étaient de mauvaises guitares juste que j'avais été déçu par les modèles essayés.

J'aimerais bien essayer ta 000-15 si tu dis qu'elle envoie bien car si tu as un bon modèle ça doit doit être top comme son ! moi j'ai pas eu la chance d'en avoir une entre les mains qui donne du son au contraire j'avais l'impression qu'elle donnait rien ! Pourtant j'était parti pour acheter ce modèle à la base.

Cependant j'suis quand même content de ma 000-16GT je regrette pas d'avoir pris ce modèle et je m'éclate vraiment avec tout comme toi c'est celle que j'utilise le plus aujourd'hui.

J'ai lu ton avis sur Audifanzine. Très bon, ça donne envie d'entendre cette gratte

A+

meringue
J'ai comme le sentiment que tu a acquis la gratte que j'ai essayée. l'action des cordes est assez basse non? je veux dire par rapport à une Martin dont d'habitude l'action est haute. Pourquoi pas faire une petite session Martin, ça me tente bien!!! (j'habite sur panam!!) La 00015 a globalement un son très mat, mais il est finalement assez proche de la 00016 qui sonne un plus brillant. Je pense que l'acoustique de la pièce joue aussi beaucoup. Chez Style guitare, c'est du carrelage, donc super raisonance pour les guitares qui sonne mat, comme les Martin. Chez La centrale, c'est de la moquette et elle résonnait moins bien, c'est sûr. Mais je me suis dit, pas étonnant, il vend aussi et surtout des modèles asiatiques qui sonnent très métallique et la moquette atténue l'aspect cling-cling. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais par exemple, dans le magasin la centrale où ils vendent leurs modèles à plus de 1500 euros, c'est du carrelage... Je m'était fait avoir par cet aspect lorsque j'avais acheté ma Cort il y a quelques années.

Donc, comme niveau sensation, j'avais bien retrouvé celles de la 00016 et vu la caractéristique de la salle, je l'ai prise et je ne suis pas déçu!!
Maintenant, ça sonne comme une Martin neuve...faut attendre!!
dadyblues
Oui une petite session Martin ça pourrait le faire ! je bosse vers saint Lazare et j'habite pas loin de la porte d'Orléan ! à Planifier !!!

Y a des chance que tu es essayer ma 16GT en effet, les cordes sont assez basse oui.

As-tu essayé la 000-15 avec le fishman monté dessus chez StyleG ?

meringue
Je travaille porte d'orléans et je crèche dans le 19ème!!! je te MP
marc75020
Il y en aurait un nid dans l'est parisien ?

C'est quand même beau une HD28 !

Même avec moi derrière

Après le look "James Dean" d'Expandora, cette photo a quelque chose de ridicule ! Tant pis, j'ai pas honte, comme dirait Biloute !!!
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Bonjour tt le monde.
Heureux possesseur d'une D40, j'aurais quelques questions.
- Connaissez vous des gens qui ont cette guitare et leurs impressions ? bon ou mauvais
- par rapport a une hd28, le son y est il " de plus belles qualité" en général?
- et enfin quelle type de corde sont plus adaptées??

merciou

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...