J'ai comme le sentiment que tu a acquis la gratte que j'ai essayée. l'action des cordes est assez basse non? je veux dire par rapport à une Martin dont d'habitude l'action est haute. Pourquoi pas faire une petite session Martin, ça me tente bien!!! (j'habite sur panam!!) La 00015 a globalement un son très mat, mais il est finalement assez proche de la 00016 qui sonne un plus brillant. Je pense que l'acoustique de la pièce joue aussi beaucoup. Chez Style guitare, c'est du carrelage, donc super raisonance pour les guitares qui sonne mat, comme les Martin. Chez La centrale, c'est de la moquette et elle résonnait moins bien, c'est sûr. Mais je me suis dit, pas étonnant, il vend aussi et surtout des modèles asiatiques qui sonnent très métallique et la moquette atténue l'aspect cling-cling. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais par exemple, dans le magasin la centrale où ils vendent leurs modèles à plus de 1500 euros, c'est du carrelage... Je m'était fait avoir par cet aspect lorsque j'avais acheté ma Cort il y a quelques années.
Donc, comme niveau sensation, j'avais bien retrouvé celles de la 00016 et vu la caractéristique de la salle, je l'ai prise et je ne suis pas déçu!!
Maintenant, ça sonne comme une Martin neuve...faut attendre!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...