Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour moi, les Road Serie, c'est le moyen de gamme, quoi...

Et ce n'est pas du massif pour le dos et les éclisses, mais du laminé, donc...

Après, c'est tjrs pareil : faut juste essayer ;-)
VAiHalen
oui j'essaye la guitare t'inquiète mais je manque de recul en acoustique et electro et sur Martin en général, donc pour toi c'est pas vraiment un bon plan?

dans le même genre de prix dans la marque et en electro acoustique il y a mieux?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Oct 2011, 11:29
J'ai plusieurs Martin, dont une DXME achetée en 2003 (c'était le tout premier modèle de la série DX), et je dois dire que sur scène (c'est l'acoustique avec laquelle je tourne, et j'ai tourné avec à un rythme élevé) c'est nickel, tant du point de vue de l'équilibre sonore que de l'ergonomie.

Je manque à vrai dire davantage de recul sur les actuelles DX, mais je pense que ce type de modèle n'a pas nécessairement vocation à être comparé à des modèles massifs, qui n'apportent pas la même chose. Ca n'est pas la même philosophie, et on peut très bien se satisfaire des deux, dans des optiques différentes (ce qui est mon cas).

Cela étant, je suis tout à fait fredmfp sur le fait qu'il faut essayer - d'autant que les matériaux employés en rendent l'approche particulière. ^^
VAiHalen
j'ai deja eu quelques acoustique mais une fois en condition de mix et de scène ca sonner pas forcement comme je m'y attendais, j'ai beaucoup plus de facilité a juger un son électrique, donc même si j'ai pu la tester, que j'ai apprécié niveau son et confort, je préfère des avis sur le temps de vrai amateur.

merci a vous en tout cas.
Invité
  • Invité
@VAiHalen : je n'ai pas dit que ce n'était pas un bon plan, hein ! :-)

J'ai juste focalisé sur ta remarque de la garder quelques années, que j'ai compris, peut-être à tort, comme « la guitare d'une vie », en gros.

Or pour moi, laminé et « guitare d'une vie », non, ça ne va pas ensemble :-)
(mais encore une fois, ce n'est _que_ mon avis ;-))

Ceci dit, j'ai déjà essayé une DX1, qui sonnait vraiment très bien, avec le son Martin, quoi (mais elle n'était pas électro).
En plus, j'aimais bien le look du manche en stratabond.
VAiHalen
non mais tu a raison, dans l'idée j'aimerais la garder "a vie" a moins justement qu'elle me plaise plus avec le temps donc autant choisir la bonne.

En électrique ca me dérange pas de changer, c'est souvent plus par plaisir que qualité, mais en electro, je veut surtout que ca sonne en prod et en live.

vos conseils sont intéressant en tout cas.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai qu'un conseil, teste une D quelque chose (15, 18, 2 et là tu auras une VRAIE Martin que tu pourras garder toute ta vie. Ta série road fera pale figure à côté. Ce ne sont que des ersatz de Martin et tu trouveras bien mieux chez Norman ou Seagull pour bien moins cher.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
VAiHalen
oui mais les série "D" sont pas électroacoustique non? moi c'est quasi 90% de mon utilisation.

et selon toi, une Norman ou Seagull électroacoustique sans ces prix la est de meilleur qualité?
Invité
  • Invité
Les D que cite flx669 sont en effet acoustique, mais il existe des D électro ;-)

Les électros sont en général « cutaway », donc cherche des modèles DCE.

Sinon, conseil perso, il vaut mieux mettre le prix dans une acoustique et la faire électrifier ensuite par un luthier. Parce que dans le prix d'une électro, tu payes l'électro, justement, donc au détriment du reste...

Mes 2 cts (et c'est en tout cas ce que j'ai fait pour mes Martin ;-))
VAiHalen
edit: j'ai ma réponse..
flx669
  • flx669
fredmfp a écrit :

Sinon, conseil perso, il vaut mieux mettre le prix dans une acoustique et la faire électrifier ensuite par un luthier. Parce que dans le prix d'une électro, tu payes l'électro, justement, donc au détriment du reste...

Absolument d'accord !!!
johan cruyff
Bonsoir à tous!
on me propose une Martin 00 28, la caisse a une forme vintage mais la tête est pleine?
je ne la retrouve nulle part! Fake?
Elle est équipée du fishman ellipse. Quelqu'un connait-il ce modéle?
le numéro 000-28 n° 1068505

merci
patrick
flx669
  • flx669
Ca a peut être déjà été évoqué avant mais bon...
J'ai monté des cordes Martin Clapton's choice sur ma HD-28 et je suis joie !
Même rondeur et chaleur qu'avec les SP mais rajoutez à ça une brillance et un claquant incroyables. Cela offre une clarté jamais atteinte à mon jeu, toutes les notes sortent parfaitement et je suis vraiment au paradis.
Du coup, je la redécouvre et ne la lâche plus.
D'autres avis ?
Salut! Moi je mets les SP en médium sur ma hd28, et jen suis fou. Tu mets quoi comme tirant? J'ai jamais essayé les clapton.

Au fait j'me présente, moi c Romain, heureux propriétaire d'une Martin hd28 depuis 2005, fou de blues acoustique et rock unplugged, et nouvel arrivant dans ce club!

Bonne gratte à tous !
Au fait, si y'a des gratteux vers bordeaux, jserai fana de jouer à plusieurs...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...