guitarchitecture a écrit :
C'est meme toujours assez comique ces arguments a base de manches plus confortables chez l'un ou l'autre,
celà fait déjà plusieurs mois que je parcours assiduement ce forum que j'ai découvert par hasard, et j'avoue être souvent d'accord avec ce que j'ai pu lire jusque là dans tes posts Guitarchitecture.
Néanmoins pour une fois je m'inscris en faux par rapport à ce que tu as écrit.
Je ne pense pas qu'affirmer qu'un manche est plus confortable qu'un autre soit un argument "comique" pour te citer. Il y a à mon sens de réelles différences entres les marques et c'est bien pour cela que certains vont vers des marques X plutot que Y. Nous ne vivons pas dans un monde lisse et uniforme fort heureusement. De la même manière qu'il y a des Peugeots, des Renaults etc, il y a des Martins, des Taylors avec chacunes des qualités et des défauts qui leur sont propres.
Et ce n'est pas une erreur je pense, que de vouloir les comparer. C'est même très légitime qu'on se place dans la peau d'un acheteur potentiel.
guitarchitecture a écrit :
plutot des generalités assenees habituellement histoire de faire connaisseur.
relis moi bien et dis moi si tu penses sincèrement que je cherchais "à me la péter" ou à faire connaisseur
:
Madmike76 a écrit :
...(enfin ça reste à confirmer je ne suis pas assez expert pour l'affirmer)... Surement parce que je ne suis pas encore assez bon ni expérimenté pour percevoir ce genre de subtilités.
Mon intention n'était que de chercher des réponses à des questions qu'on est en droit de se poser quand on planifie un achat de gratte acoustique.
guitarchitecture a écrit :
(et martin vs taylor,c'est pas la meme ecole du tout)
c'est justement pour cela que je cherchais à les comparer
du moins en ce qui concerne le confort des manches.
Néanmoins sorry si je t'ai vexé en cherchant à faire une telle comparaison, mais envisageant moi meme l'achat d'une petite taylor, je croyais mes questions légitimes
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein