Mon coup de foudre !!
Je fais une présentation rapide :
C'est un modèle unique réalisé par le custom shop Martin sur un cahier des charges hyper strict (je passe les détails mais le mec qui l'a faite réaliser est un fou furieux complètement maniaque ).
C'est une réplique exacte du modèle HD 28 v "hank marvin" , que Neil young possède depuis quelques décennies.
Bois ultra sélectionnés, barrage à l'ancienne , finition hors paire, digne des collings.
La table est en adirondack.
Le fond et éclisses en palissandre de madagascar : ce bois possède des qualités acoustiques très supérieures au palissandre indien, il est semblable au Rio avec légèrement plus de brillance.
Ayant possédé des Martin très haut de gamme (genre 4 à 6000 euros ) , lorsque j'ai joué celle ci, j'ai eu l'impression de passer d'amplis à transistor à un ampli à lampes.
La puissance est exceptionnelle, les basses fermes et tenues, la richesse harmonique comme je n'ai jamais entendue (le palissandre indien sonne un peu fade/cagette à côté).
Je vais mettre des photos et faire de beaux samples, je viens d'en réaliser un très court sur un portable numérique donc rendu sonor assez mauvais ne rendant pas vraiment la sensation en "live".
EDIT : je me suis amusé à réaliser mon premier enregistrement de qualité avec mon micro AKG .
C'est une petite intro de led zep assez jouissive à jouer et efficace.
Bien sûr, ma petite martin ,j'ai monté des cordes clapton signature , mais j'en suis moyennement satisfait.
http://www.4shared.com/embed/5(...)70de4"