guitarchitecture a écrit :
naggue a écrit :
La série 15, comme la série 18, est en acajou. Le son est donc plus doux que le palissandre de la série 16. C'est une question de goût. En outre, la forme 000, 00 ou OM lui confèrera moins de puissance qu'une forme D (attention, toute proportion gardée car ça reste une Martin).
Entre la 15 et la 16, c'est donc le jour et la nuit. Je dirais que la série acajou convient mieux aux jeu en arpège et/ou délié ex : blues. La série Palissandre attaque davantage donc convient bien au jeu plus en force ex : folk, Picking...
Personnellement, j'opterai pour une 15 ou une 18 car il s'agit de modèles historiques de la marque et donc sans compromis au contraire de la série 16 (même si elle est très bien au demeurant).
La serie 15 n'a rien à voir avec la 18.
Le palissandre ne caractérise en rien la série 16.
Celle ci est déclinée en fond/éclisse acajou ou palissandre au choix.
D'ailleurs le palissandre n'attaque pas forcément plus que l'acajou.
Enfin la série 15 n' a rien d'historique et présente autant de compromis de fabrication que la série 16.
Pour l'achat,je plusoie,"myfavoriteguitar"est Le Bon Plan
Sympa de m'en mettre plein la g..... Un petit mp ou bien une petite nuance dans tes propos eut été à la fois plus poli et plus judicieux. En qq années de forum, tu es le premier à être aussi ouvertement agressif envers moi. Ceci dit je te remercie de m 'avoir détromper sur certains points... Pas sur d'autres.