MA GRETSCH !

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
Ok thx.

Plus de guitare de rêve en vue alors ?
Marcel Globule
Aujourd'hui, non.
Des guitares sur lesquelles j'aurais envie de jouer, mais comme ça :

Une Gibson Flying noire et blanche comme les Schenker
Une Gibson Explorer avec les bandes noires comme celle de Matthias Jabs..

Puis voilà

Maintenant j'ai juste l'envie de progresser comme je le fais chaque fois que j'ai la GRETSCH dans les mains.

Les autres se sentent un peu abandonnées en ce moment ! mais je ne peux pas les vendre :

SG et strato ce sont des copies et ma famille souhaite les garder (je voulais repeindre ma SG en noir, mon futur gendre ne veux pas !!).
La vantage correspond à mes dix années de mariage, et la tele lite ash a mes 20 ans : ce serait, disons, "maladroit" pour mon couple
parrainjules
Marcel, il est génial ton sample Gretch. J'adore.

PS : d'accord avec toi au sujet de l'analyse des forums !
Marcel Globule
Citation:
Marcel, il est génial ton sample Gretch. J'adore.

ça c'est sympa !! pff j'aimerai bien acheter du matos d'enregistrement, j'ai même mis un topic dans le forum ACH/VENTE, parcequ'avec l'APN !

Citation:
PS : d'accord avec toi au sujet de l'analyse des forums !

oui ? disons que lorsque l'on se permet de dire cela comme je le fais sur mon site, on passe pour un original !
et pourtant...
Mais il faut garder ses "fondamentaux", lorsqu'on ferme le PC, hop, ces guguss doivent disparaîtrent.
J'ai beaucoup d'entraînement maintenant après deux années passées avec une groupie collée à la chemise !
__nirvanien__
Après Dewey, Reese? A quand Malcolm et Francis ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 30 Juil 2006, 01:10
Je n'aime pas du tout cette guitare au niveau de la gueule... Je la trouve vraiment laide.

Bon fun
Marcel Globule
Citation:
Je n'aime pas du tout cette guitare au niveau de la gueule... Je la trouve vraiment laide.

Bon fun

on est vraiment super content d'avoir eu ton avis que d'ailleurs nous attendions tous avec une impatience difficilement dissimulable.Mais Maintenant, comment vais-je faire ? maintenant que je sais que tu la trouves laide ? hein ?
"tu rends compte" ?
je vais me dire "Meeeeerde, Deubeliou la trouve laide"

...non, je rigole, je sais qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde, merci pour le fun
parrainjules
"tu rends compte? "

"Meeeeeeeeerde, yaaa du scooootch" !

Marcel Globule
Citation:
"tu rends compte? "

"Meeeeeeeeerde, yaaa du scooootch" !

"en France on combat le terrorisme avec du scotch" !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|

Quant à @rnowood, En fait, il me voue une haine sans nom depuis deux années. Ca vient d'un épisode débile, où j'avais un site de réglage de grattes qui fonctionnait pas mal et il m'a proposé de prendre ce site et de l'inclure dans le sien, qui manquait et qui manque d'ailleurs toujours de contenu. (disons pudiquement qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions).
Au début j'ai dis oui, puis j'ai réfléchi qu'en fait ça n'apporterait rien à l'internaute, et qu'il voulait juste remplir son site, alors j'ai répondu finalement non.
Depuis, il m'en veut, il est incapable de passer sur ça et à chaque fois me provoque pour me foutre en rogne, et ainsi prouver au monde que je suis un être absolument indigne.
Quand on voit que le mec en est à se faire un site dédié à lui-même avec photos stylisées et tout :
http://arnaud.prat.club.fr/52
..je crois que maintenant je ferais plus attention à lui car je pense qu''il devrait consulter, ou alors faire le ménage tout seul dans sa tête. Il pourra bien m'insulter, mon opinion est dorénavant modifiée : je le laisse cracher son venin car c'est salutaire pour lui.
Je pense que le gars est amoureux de lui-même :

http://www.digital-broadcast-c(...)y7034

(je ne sais pas comment on dit cela en psy), par rapport à moi qui suis d'aprés les psy sans estime de moi du à des incidents de l'enfance.
Je dis cela, ce n'est pas impudique, c'est expliquer aussi que parfois en étant généreux, on se fait du bien ;-)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Juil 2006, 08:51
Marcel Globule a écrit :
Voici un morceau :

http://hpe.ifrance.com/sleepwalkrm

D'abord parce que je l'aime trop (n'est-ce pas suffisant ? )

mais d'abord parution est dans le sujet GRETSCH : une gretsch, ce n'est pas que du rockabilly, et setzer ce n'est pas que du rockabilly, c'est du jazz, c'est..enfin écoutez, vous entendrez plein de trucs différents.

C'est une version de sleepwalk, encore une de Setzer, il en a déjà au moins deux :

une avec les cats
une avec le Brian setzer orchestra.

Je bosse perso la version BSO depuis pou !!! des mois !

à renommer comme dahab, en

sleepwalk[size=18].[/bsize]rm

Bon, ce n'est pas du piratage, c'est de trés basse qualité et le morceau est bien bien plus long. C'est l'inverse du piratage, c'est pour convaincre d'acheter !

Le morceau sleepwalk a été créé dans les années 50 par deux gamins de 14 ans et..leur mère à la steel guitar.
http://www.sleepwalk-instrumen(...)k.mp3

Ceux qui sont un peu âgés, doivent penser à un fameux petit train et son rébus ;-)

Je sais que mes interventions sur tes posts sont loins d'être bienvenues et que tu préfères te passer des mes avis... mais lorsqu'il ya erreur, j'aime à rectifier le tir... Sleepwalk à effectivement été composé par deux frères d'origine New-Yorkaise : Santo & Johnny Farina, mais leur mère n'a rien à voir là dedans...

Santo & Johnny Farina were two brothers from Brooklyn, New York who had a huge number one instrumental hit in 1959 with "Sleepwalk" followed by several somewhat lesser hits. Santo took up the steel guitar at the age of nine and Johnny started playing the 'regular' guitar at the age of twelve. The brothers wrote "Sleepwalk" in 1959 and recorded it at Trinity Music in New York. The disc was leased to Canadian American Records and in August 1959 became their first hit, it reached the number one spot on the pop charts.

Quant à ta guitare, et malgré nos divers conflits sur ce forum... un seul mot : magnifique ! à part les potartds/dés un peu trop kitsch !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcel Globule
Citation:
Je sais que mes interventions sur tes posts sont loins d'être bienvenues et que tu préfères te passer des mes avis...

c'est une erreur, ce que je pense, c'est que tu es un sale gosse, ce qui, à ton âge, peut être pris pour un compliment !
Tu es entier et brut de décoffrage, sûrement passionné à mort.
Puis tu m'as gonflé avec tes JR qui sont sûrement de bonnes guitares, mais de les comparer avec Fender, c'est con, c'est tout !
Je ne parle même pas de qualité mais des deux firmes. Bref, le fait que tu me gonfles parfois n'est pas irréversible !!! ;-)

Citation:
mais lorsqu'il ya erreur, j'aime à rectifier le tir... Sleepwalk à effectivement été composé par deux frères d'origine New-Yorkaise : Santo & Johnny Farina, mais leur mère n'a rien à voir là dedans...

mais c'est ce que j'avais lu (je n'étais, hélas, pas là !)
Marcel Globule
D'ailleurs, la chanson est parfois signée :

Santo Farina/John Farina/Ann Farina

là, j'avais vu :

http://www.ponderosastomp.com/(...)arina

Santo and Johnny debuted in 1959 with "Sleepwalk," a hauntingly atmospheric instrumental they'd composed with the aid of their mother.

Citation:
Quant à ta guitare, et malgré nos divers conflits sur ce forum... un seul mot : magnifique ! à part les potartds/dés un peu trop kitsch !

Merci ! les dés me rappellent TROP mon idole
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Juil 2006, 09:25
Marcel Globule a écrit :
D'ailleurs, la chanson est parfois signée :

Santo Farina/John Farina/Ann Farina

là, j'avais vu :

http://www.ponderosastomp.com/(...)arina

Santo and Johnny debuted in 1959 with "Sleepwalk," a hauntingly atmospheric instrumental they'd composed with the aid of their mother.

Citation:

Merci ! les dés me rappellent TROP mon idole

Peut-être que ce titre a été inspiré par leur mère (j'ai aussi lu leur soeur... ) mais c'est bien Santo qui joue de la Steel Guitar sur Sleepwalk... j'ai l'intégrale de leur discographie qui se résume à... deux Cd's !

Quant à mon maître absolu... ben c'est celui qui a le plus inspiré Brian Setzer : Eddie Cochran... qui avait un jeu de guitare 10 ans à l'avance sur son temps... ainsi que le virtuose Cliff Gallup, premier soliste des Blue Caps (Gretsch Duo-Jet)... il suffit d'écouter l'hommage de Brian : Gene & Eddie !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcel Globule
Ha oui !!!
chouette toph !!

Gene & Eddy : grand morceau. grande inspiration que celle-ci

mais dis donc, son roller bridge me semble avoir une pente bien bien accentuée !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Juil 2006, 11:21
Oui, c'est souvent un peu Kitch Gretsch, mais ça reste quand même chouette. J'ai une electromatic, la Gretsch du pauvre, mais ça sonne !
Marcel Globule
Citation:
Oui, c'est souvent un peu Kitch Gretsch, mais ça reste quand même chouette. J'ai une electromatic, la Gretsch du pauvre, mais ça sonne !

Alors là, je PEUX et je VEUX en parler !

j'ai eu une 5238T et je peux dire que Gretsch a fait un super boulot sur le plan de la qualité, et sur le plan marketing. Parceque comme tu dis : "elle sonne", et elle sonne tellement bien, que je l'ai revendu pour acheter ce que Gretsch appelle "la gamme professionnelle".

Alors, si vous avez une electromatic a acheter, essayez-là, et foncez !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...