MA GRETSCH !

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
jimi quid a écrit :
tu habites dans quel coin ?
dans l'isére, à trente kms de Grenoble direction lyon

;-)
jimi quid
c'est vrai qu'on est presque voisin

@+
parrainjules
Alors, Marcel, depuis presque une semaine d'essai, un avis plus précis de la bête ?
Euphorie passée, des remarques, critiques ou autres à nous communiquer?

Samples ?
Marcel Globule
Après cette semaine passée : que du bonheur.

J'ai modélisé deux sons sur le vox, un type "sleepwalk" avec echo tape, un avec un peu de tube OD façon "stray cat strut".

La guitare est une merveille, le manche est fin, j'ai appris que c'était une volonté du Setzer et donc une des spécificités de ce modèle.
Comparons cela à un manche de SG, carrément (pas pour l'accés aux aigus !).
La tenue d'accord est géniale grâce au sperzel.

autrement, et bien, je progresse vite, comme lorsque j'avais l'autre gretsch, grâce au son de la bête qui est trés définie :

bonheur, bonheur !
EL CINCO
Marcel Globule a écrit :

bonheur, bonheur !

J'en doute pas une seconde!

Superbe!!!!
MC Circulaire
Je te déteste, Marcel...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marcel Globule
Citation:
Je te déteste, Marcel...

Il parait que tu n'es pas le seul, j'y suis habitué
Marcel Globule
Plus je joue sur cette guitare, et plus j'en ressens les subtilités. Je pense que celui qui n'a pas joué sur une Hollow Body pendant quelques jours (dont moi il y a peu) ne peux pas trop le comprendre.
Et aussi, ce P*tain de son Gretsch, ce vibrato indescriptible qu'est le bigsby : tout ça fait que tout est à revoir mais avec quelle joie !

En fait, la guitare est comme hypersensible aux doigts de la main droite, et aux coups de médiator, ce qui fait qu'on ressent, lorsque l'on joue un morceau, pratiquement des choses différentes à chaque fois.

C'est vraiment un trés grand moment qu'une rencontre avec une guitare comme ça.

JuliusPuech
j'suis vert de jalousie !!!
Clapton is God
Marcel Globule
JuliusPuech a écrit :
Je n'ai pas dit cela pour ça..c'était juste pour faire partager, maintenant si ça gêne, je peux dire que c'est une bouse, ne dit-on pas "le malheur des autres...etc"
..Depuis deux ans, j'ai eu toutes les guitares auxquelles je n'avais pas eu droit étant jeune. Parceque c'était le moment, voilà..
- Une Telecaster US
- Une Gibson SG standard
- Une Fender Stratocaster US
plus quelques autres, divers amplis..
Je me suis fait plaisir, après tout, on a le droit parfois..
NeoSephiroth
Marcel Globule a écrit :
JuliusPuech a écrit :
Je n'ai pas dit cela pour ça..c'était juste pour faire partager, maintenant si ça gêne, je peux dire que c'est une bouse, ne dit-on pas "le malheur des autres...etc"
..Depuis deux ans, j'ai eu toutes les guitares auxquelles je n'avais pas eu droit étant jeune. Parceque c'était le moment, voilà..
- Une Telecaster US
- Une Gibson SG standard
- Une Fender Stratocaster US
plus quelques autres, divers amplis..
Je me suis fait plaisir, après tout, on a le droit parfois..

Oh c'est beau !!
Et j'espere pouvoir en faire auten plus tard
Amuse toi bien sur ta pelle
Marcel Globule
appelle là encore "pelle" et je viens t'en coller une vraie dans le tarin...

je rigole bien sûr
NeoSephiroth
C'est bizzare je m'attender à une réaction comme ça à la vue du mot pelle :p
Nan serieusement très jolie guitare
parrainjules
Au fait, Marcel, tu n'a pas reçu mon courrier?
Marcel Globule
parrainjules a écrit :
Au fait, Marcel, tu n'a pas reçu mon courrier?
Pas encore, ni celui des ricains, d'ailleurs ! ne t'inquiète pas tu seras immédiatemment au courant ! j'ai hâte de voir ta strat "General LEE".

Je disais donc, pour finir, que j'ai acheté toutes les guitares de mes rêves, qui m'ont plus ou moins déçu, car forcément : la guitare ne fait pas le guitariste. Je les ai donc revendues, faisant au passage connaissance avec le travail du bois (pas la lutherie, même amateur, même dilettante LOL, ce serait bien orgueilleux) et en tirant deux copies pour moi qui sonnent trés bien.

On doit bien tomber un jour sur la guitare qui nous convient, je crois que c'est fait.
parrainjules
Ok thx.

Plus de guitare de rêve en vue alors ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...