MA GRETSCH !

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
ah ... Setzer ... la technique, le style, le son .... j'étais au pied de la scène en 1982 ... ça nous rajeunit pas ...

Retrouve les sur le DVD rumble in brighton, formation originale, super bonus, son brut

Citation:
fais nous un petit sample (au hasard, l'intro de stray cat's strut !)

bin, si tu veux, les samples, je suis un tout petit peu vacciné là !

Citation:
moi aussi je rêve d'une gretsch, mais j'aime pas trop le coté "signature" ... j'attends de voir passer une belle occase

moi, au départ, je voulais la 6120-1960, pour son côté authentique, puis celle là est apparu, qui n'est pas vraiment une signature au sens de certaines marques (un logo, un bon micro et hop le chèque).

Gretsch a reconstitué la gratte de la 6120 1959 du setz' (achetée 100 $ !) en la passant au scanner :

http://cellar.org/iotd.php?threadid=3377

Quant aux TVjones, j'aimerai les entendre, les avis sont partagés.

Il y a aussi des setzer avec peinture d'époque, mais un gars sur le forum américain de GRETSCH m'a dit qu'il n'avait jamais entendu de différence.
Marcel Globule
joueur de GRETSCH :

&search=duane%20eddy

Personnellement, le guitariste à la Telecaster m'a fait tomber de ma chaise !!

Ce qu'il y a de bien avec le look des années 70, c'est qu'il n'a pas pris une ride

Les pulls chaussettes moulants de l'époque ne toleraient aucun excés de lipide !!
Marcel Globule
Ha bin tiens, j'ai trouvé le médiator magique pour toi PJ :

&search=duane%20eddy

parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Ha bin tiens, j'ai trouvé le médiator magique pour toi PJ :

&search=duane%20eddy

Ah bin merde alors ! C'est lui Brian Setzer ! Pôvre, pôvre ignare que je suis ! Si on m'avait parlé des Stray cats, là j'aurais remis le gars de suite !

En tout cas, belle technique le médiator magique ! Merci Marcel pour ce double apprentissage !

PS : il a du en faire tomber des médiators avant de maitriser cette technique, non ?
Marcel Globule
Je te jure que ça marche pas mal du tout en fait.

J'hésite à le dire, mais je l'ai assez rapidement maîtrisé : ce n'est pas le plus dur dans son jeu LOL !

Le plus dur dans son jeu, je crois que c'est son oreille ! en fait, Setzer mélange donc PLEIN de style pour sortir sa zic, alors bin si tu veux tenter de t'approcher du soleil, faut pas trop se contenter de la pentatonique !

Maintenant tu sais peut-être qu'il joue aussi en "band" avec cuivres, et alors là, moi je fond !

il a arrangé ses morceaux, c'est GEANT !

Bon, alors, pour dire que j'ai joué toute l'après-midi non stop : ça fait des siècles que cela ne m'était pas arrivé !

La guitare a un son de folie douce, mon vox (que j'ai failli vendre : MERCI coquin de sort de m'avoir fait trébucher afin de ne pas le vendre !) emule super bien un bassman, j'y enlève les basses, un peu d'écho type tape echo (il fait cela aussi le vox) : et :

THAT GREAT GRETSCH SOUND !

J'ai acheté cet aprés-midi sur le net la version 5 de Guitar pro (j'avais la 4) : enfin des sons de guitares et pas de game boy !

du coup : bonheur inoui, vraiment.

Vous savez, en fait, j'avais trop peur, parceque c'est mon graal comme tu dis, et lorsque tu atteinds un rêve, s'il n'est pas à la hauteur, ou toi non plus, ou pire :

INCAPABLE d'apprécier le plaisir et le bonheur (c'est une vraie maladie, rare, chronique, mais qui hélas existe).

bin il y a de quoi te flinguer.

J'ai retrouvé un bigsby, celui qui n'en a jamais eu en main ne peut pas savoir (après, faut qu'il aime, of course !).

L'electromatic a fait son vrai boulot d'entrée de gamme de super qualité : me décider à franchir le pas : bravo GRETSCH ! au lieu de faire des sous-merde en entrée de gamme, ils ont la gamme normale, et la gamme pro, je trouve cela simplement géant

HEUREUX
Marcel Globule
Voici un morceau :

http://hpe.ifrance.com/sleepwalkrm

D'abord parceque je l'aime trop (n'est-ce pas suffisant ? )

mais d'abord parcequ'on est dans le sujet GRETSCH : une gretsch, ce n'est pas que du rockabilly, et setzer ce n'est pas que du rockabilly, c'est du jazz, c'est..enfin écoutez, vous entendrez plein de trucs différents.

C'est une versin de sleepwalk, encore une de Setzer, il en a déjà au moins deux :

une avec les cats
une avec le Brian setzer orchestra.

Je bosse perso la version BSO depuis pou !!! des mois !

à renommer comme d'hab, en

sleepwalk.rm

Bon, ce n'est pas du piratage, c'est de trés basse qualité et le morceau est bien bien plus long. C'est l'inverse du piratage, c'est pour convaincre d'acheter !

Le morceau sleepwalk a été créé dans les années 50 par deux gamins de 14 ans et..leur mère à la steel guitar.

http://www.sleepwalk-instrumen(...)k.mp3

Ceux qui sont un peu âgés, doivent penser à un fameux petit train et son rébus ;-)
powerfulpinguin
Felicitations Marcel pour cette gratte, mon oncle est fan de Setzer j'en ecoutais plein quand j'allais chez lui etant petit...

Mon St Graal moi ce srait une Gibson Sheraton ebony, comme BB KING, même si je joue plein de metal, jouer du jzza, blues rock oh mon dieu j'aime ca, et depuis que j'ai joué 10 minutes sur cette gibson... j'en reve toutes les nuits...
AAAAAAAAAAAAAAAH

Bon alors j'ai 20 ans, t'en as une quarantaine, ce qui veut dire que si tu recois ton reve, mais que tu en reves depuis mon age, il est arrivé aprés une 20aine d'années... ??

C'EST TROP LONG !!!!
Marcel Globule
Citation:
Felicitations Marcel pour cette gratte, mon oncle est fan de Setzer j'en ecoutais plein quand j'allais chez lui etant petit...

Mon St Graal moi ce srait une Gibson Sheraton ebony, comme BB KING, même si je joue plein de metal, jouer du jzza, blues rock oh mon dieu j'aime ca, et depuis que j'ai joué 10 minutes sur cette gibson... j'en reve toutes les nuits...
AAAAAAAAAAAAAAAH

c'est vrai que moi, c'est pareil, j'aime jouer du Iron Maiden, du ACDC, du scorpions.
Mais c'est vrai que au bout de quelques temps, je m'ennuie, surtout que je joue seul.
Les morceaux jazz, swing, disons, de ce niveau-là sont valorisants surtout pour leur difficulté pour moi, et tu peux les jouer seul.

Citation:
Bon alors j'ai 20 ans, t'en as une quarantaine, ce qui veut dire que si tu recois ton reve, mais que tu en reves depuis mon age, il est arrivé aprés une 20aine d'années... ??

C'EST TROP LONG !!!!

C'est variable, rassure toi !
Je raconte souvent cette anecdote car je suis vieux et je radote :

quand le setzer est apparu, j'étais hardos. Je me suis payé le disque, en fait je ne sais MEME pas pourquoi. C'était chéro un disque et j'étais en plein trip hard.
Et je me suis pris une baffe, méga baffe.
Lorsque je me suis pointé au bistrot pour montrer le disque à mon groupe et le faire écouter, ils ont failli me larder !
..Bon, je n'ai pas insisté

Les pauvres, faut les comprendre, faut dire qu'en même temps en france il y avait :
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Ca !

Alors, voilà, on dit plus c'est long, plus c'est bon ! il n'y a que depuis deux ans que j'ai retrouvé le setz' grâce à une amie qui m'a offert un cd du brian setzer orchestra : géantissime !
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Voici un morceau :

http://hpe.ifrance.com/sleepwalkrm

D'abord parceque je l'aime trop (n'est-ce pas suffisant ? )

Cool !
Bon, allez, pour les cinéphile, on entend cette musque dans "L'armée des 12 singes". Pour ceux qui l'ont vu, c'est lorsque bruce Willis est dans la voiture avec la psychiatre et que l'on entend une pub à la radio (même que le perso de Bruce répond à ce que dis la pub).

Sinon, pour la technique du médiator magique, sur cette vidéo ci-dessus, à 1'25", on le voit même jouer du Bigsby tout en reprenant sont médiator entre le pouce et l'index ! Etonnant...

Il fait des concerts comme ça seul avec sa gratte ?

Encore un truc HS : les Fender Bassman, ce sont bien des amplis de basse au départ ? Ca roule bien pour les grattes, non ?
Marcel Globule
Citation:
Sinon, pour la technique du médiator magique, sur cette vidéo ci-dessus, à 1'25", on le voit même jouer du Bigsby tout en reprenant sont médiator entre le pouce et l'index ! Etonnant...

oui, en fait il a pris ce truc et je pense qu'il ne s'en aperçoit même plus !

Citation:
Il fait des concerts comme ça seul avec sa gratte ?

non, c'était dans les hot licks, la guitare de brian setzer où il décortique son style.
Il dit en fait que son style tient pour beaucoup à une chose : en gros, ne pas laisser de creux, de vide avec sa gratte..difficile à expliquer, mais on comprend bien sur le DVD des hot licks

Citation:
Encore un truc HS : les Fender Bassman, ce sont bien des amplis de basse au départ ? Ca roule bien pour les grattes, non ?

il parait que lorsqu'ils sont sortis en 59, les guitaristes ont adoré le son overdrive doux pour jouer le rythm and blues. IL est aussi trés rapide et trés sensible (parait-il) pour le finger picking.
Moi, je n'ai que l'émulation à travers le VOX, et c'est bôô !!
jimi quid
salut !!!!

je viens de prendre une très grosse claque en admirant ta Gretsch !!!

félicitations !!!!!

en plus j' écoute en ce moment le "brian stezer orchestra" (album guitar slinger)

bref c'est l'extase !!!!

merci
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Citation:

oui, en fait il a pris ce truc et je pense qu'il ne s'en aperçoit même plus !

On pourrait même dire ce "tic" alors !
Marcel Globule
Citation:
salut !!!!

je viens de prendre une très grosse claque en admirant ta Gretsch !!!

félicitations !!!!!

en plus j' écoute en ce moment le "brian stezer orchestra" (album guitar slinger)

bref c'est l'extase !!!!

merci

De rien ! j'espère que tu pourras le voir en DVD car cela vaut le détour. Je te conseille

"BSO in japan"

;-)
jimi quid
t'en fait pas, je suis fan !!!

j'ai tous les CD du BSO plus DVD et VHS !!!!

d'où mon grand intéret pour ta guitare !!!!!

si jamais dans quelques temps elle ne te convenait plus, je serai preneur
Marcel Globule
Citation:
si jamais dans quelques temps elle ne te convenait plus, je serai preneur

coquin ! je sais que j'ai eu pas mal de coup de gas, mais c'est vraiment parceque je recherchais MA gratte, et aussi parcequ'il me fallait essayer.

Là, pouuu !!!! je suis sûr d'avoir trouvé

tu en cherches une ? il y a pas mal d'opportunité sur le net ;-)
jimi quid
pour les opportunitées sur le net j'y ai bien pensé !!!!

mais ils me faut encore quelques €uros !!!

amuse toi bien avec ta super gratte

@+

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...