<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2006, 03:40

il en fallait bien un qui n'aime pas.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 18 Fév 2006, 08:43
Doc Loco a écrit :
kma a écrit :
Doc, tu as reçu la seconde? Quelle couleur? Allman brothers, mick taylor, bill perry, pupa chubby entre autres pour le slide.J'attends la mienne, demain si tout va bien??

Une Blonde et une Cream finalement - la blonde en open de sol et montée en 12-52 (ce qui lui va à ravir) et la cream en accordage standart 10-46 .

markus J, la reponse est là!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Marcel Globule
Après quelques jours sur cette guitare, moi, je n'ai que du positif.
Je pense que j'ai du bien tomber pour l'absence total de frise.

Je lui ai changé ces cordes, c'est vrai que c'est mieux ! elle tient bien l'accordage finalement, j'avais peur de cela aussi.

Et puis, j'ai eu dans le passé une Telecaster US, pour en revenir une dernière fois à Status Quo, je n'étais jamais arrivé à obtenir le son de ce groupe.
Je pense que ma Telecaster était trop récente.

Là, je me suis pris un plaisir avec mon Vox + la Danelectro = Caroline est vraiment resortie .

Total : je crois que cette Danelectro possède un son vintage, simplement, un vrai de vrai.

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

il en fallait bien un qui n'aime pas.

je dois me renflouer alors je la vends c'est pas que j'aime pas
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2006, 14:19
ah ok ca me rassure !
bon en tout cas moi apres 1 mois et demi d'utilisation j'en suis plus que content, je la joue plus souvent a vide que branchée comme je l'ai deja dit ici, car elle me permet de jouer sans faire trop de bruit le soir et elle a quand meme un "son" (sans jouer au casque avec l'ampli et me detruire ce qu'il me reste de tympan a 4h du matin).
Ayant arreté la guitare pendant 6 ou 7 ans j'ai ete un peu surpris au debut (c'etait ma premiere guitare re-achetée depuis que j'avais arreté et revendue mon materiel) je ne m'attendais pas vraiment a ca. mais maintenant que jai appris a m'en servir j'adore et je ne la lache plus!!!
Et puis a l'epoque, Danelectro c'etait un peu mon mythe, une sorte de reve quoi. Donc je suis comblé si on peut dire, sans trouer mon portefeuille. ( meme si a 1 semaine pres je la payais moitié prix )
Guyanaju
je viens de me remater l'excellent DVD de CALEXICO, hier soir, et il me semble que le chanteur joue également sur une danelectro, un modèle avec plein de boutons et une forme vraiment différente de la nôtre
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Non, c'est une Airline, une autre marque de guitare cheap de l'époque (en plastique!) aussi vendue par correspondance. Jack White en utilise abondamment une.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju

oki

merci Doc

en tous cas il en tire de sacrés sons.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
crch a écrit :
voici des liens vers les merveilleuses performances de Page sur danelectro
dont le moins célèbre White Summer qui m'as donné l'envie de l'acheter

Du coup j'ai passé une bonne partie de l'aprèsm' à jouer ma Dano en DADGAD sur le marshall 2061X . Bon, le son est fabuleux, énorme, il faut trouver la juste mesure , un clean un peu sale, un poil d'écho ... quel pied .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ayé je viens de recevoir ma 56gold!! et mon pote sa baby blue
alors verdict ...monstrueux.Je l'ai directement branchée dans mon blues breaker en accordage standart et me suis retrouvé comblé.
C'est marrant car j'ai une dc 59 aussi et la ma 56 semble avoir plus de peche.Ce qui est top aussi par rapport a la 59 c'est le fait de ne pas avoir les mecaniques en plastique et le chevalet en bois.
tout est en train de se faire
la airline c'est pas ce que le guitariste des frantz ferdinand utilise en live?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai reçu la mienne. Je n'ai essayé qu'en son clean et je dois dire qu'outre la sonorité que j'adore, c'est le manche qui m'a le plus surpris : Hyper confortable, bien fini, pas une frette qui dépasse !

Honnêtement, à ce prix là, c'est du rêve en barre !!!

Photos bientôt !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
le rockeur fou
Je n'aurais que deux mots a te dire !!!
Desssssss phooooooooootoooooooos
KING OF WHA WHA !!!!!
Marcus Jones
A force de vous écouter, j'ai commandé une Baby Blue qui devrait arriver la semaine pro.
J'espère que je ne vais rien regretter ?!
Ou alors regretter de ne pas en avoir commandé 3 ou 4 : une en accordage standart, l'autre en Sol, l'autre en Ré...
Question métaphysique : tous les guitaristes sont ils aussi fous que moi ?!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 18 Fév 2006, 23:21
tu n'es pas fou car tu t'en rends compte, tu es seulement nevrosé... ...ni plus ni moins!!........................................................moi aussi..........d'ailleurs................
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
CRünCH
Marcus J a écrit :

Ou alors regretter de ne pas en avoir commandé 3 ou 4 : une en accordage standart, l'autre en Sol, l'autre en Ré...

c'est un peu mon cas

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...