chlorure a écrit :
PS: fabh, si tu es prêt a développer les principales différences entre les deux modèles, je suis interressé !
Alors.. La Dano est en contreplaqué (ce qui donne son charme), et le corps est totalement creux.
Le manche est vissé.
La MM est en acajou, manche collé en acajou.
Les micros de la Dano sont des simples "lipstick".
Le micros de la MM est un single coil mais qui a la patate dans la veine d'un P90 (un gros single coil qoi).
Le niveau de sortie de la MM est plus conséquent que celui de la Dano.
Les deux ont une touche en palissandre, mais le radius n'est pas le meme (tres plat pour la Dano, je dirais 16". Un peu plus arrondi pour la MM, le radius Gibson quoi).
Je trouve que la MM est plus simple à jouer, on est tout de suite à l'aise dessus.
Ce qui est marrant c'est que je te conseille la MM, mais celle que j'ai gardé c'est la Dano pour son coté atypique justement. (la MM faisait un peu double emploi par rapport à ce que j'avais deja).
En fait, pour résumer ma pensée.. Je trouve que la MM est une guitare que l'on peu avoir pour jouer de tout à peu pres. La Dano est une tres bonne guitare à utiliser pour une ou deux chansons. C'est d'ailleur comme ça que l'utilise la plupart des guitaristes connus qui en ont (dont le mec de NIN)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."